- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- La biotine, miracle ou non ?
La biotine, miracle ou non ?
- 7 273 vues
- 123 soutiens
- 323 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 07/11/2024 à 17:56
Inscrit en 2018
3 229 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
432 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dan26576 , merci, toi aussi !
Et à tous également !
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2015
5 277 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui avec les visions positive de la vie, j'avance sereinement.
!!!
Voir la signature
xavier666
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:39
Inscrit en 2011
48 290 commentaires postés | 78 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 842 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ma chère @serena2416
Je suis ennuyée de constater que tu aies même oublié la fonction "@" La preuve dans ce message :
serena241611/03/2021 à 10:34
Bon conseiller
Bonjour @Chris31 que d'appels pour un seul message ! lol
Pétition dans la mesure où la Biotine est efficace mais plus proche de zéro que 10 si arrêt production. La pharma hosto m'avait signalé une étude de 4 au lieu de 3/jr, hummmmm me semblait que c'était mauvais et ça se vérifia.....
Cette messagerie est obsolète depuis carenity et l'autre profil.....mes neurones zappèrent le tout. Demande à G I G I qui devrait s'en rappeler, me voyait partout ! lol
Bises
Utilisateur désinscrit
@G I G I bonjour
et en quoi cela te gêne au point de C/C/ mon écrit ? care n'est pas ou plus ma vie et oui j'ai dormi depuis mais heureuse de retrouver mon smiley fétiche
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 290 commentaires postés | 78 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@serena2416 J'ai C/C ton message pour te faciliter la tâche ...ce qui me gêne dans ton comportement c'est que je trouve "gonflé" de me citer en "dégonflée" et n'essaie pas de noyer le poisson avec ton smiley fétiche
Utilisateur désinscrit
@G I G I ah ok, je reviens après des années et tu me cherches déjà ? me faciliter la tache ne me prends pas pour plus conne que je suis . J'en ai bouffé de vos conneries maintenant c'est basta avec des personnes comme toi aves tes donnes de baisers virtuels dans ta triste vie
tu me les casses, si=uis je claire ? t'es franchement une fouteuse de m....
Utilisateur désinscrit
te citer en dégonflée ???? t'es parano, j'avais oublié l'arobase pour citer quelqu'un ce qui risqe pas de t'arriver H24
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@serena2416 quelle élégance .....après avoir pollué le sujet comme tu viens de le faire, les membres méritent bien des excuses de ta part !
Il n'y a que la vérité qui blesse et je suppose que celle-ci est à la hauteur de cette vulgarité exprimée.
Par respect pour tous ceux qui postent ici, je ne reviendrai pas sur ce sujet.
Belle soirée à tous.
Mazarine
Mazarine
Dernière activité le 07/09/2024 à 12:13
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je viens de commander 3 boîtes de Biotin Blast (iHerb) en espérant l'espoir escompté.
Je prenais de la Biotine depuis février 2016 sans être réellement convaincue du bien fondé de la Biotine mais depuis son arrêt, c'est la cata ! et comme je n'ai rien d'autre car mon neuro n'a rien pour moi, après divers tergiversations, j'ai enfin commandé.
Que pouvez vous m'apprendre ?
Merci bcp et bon dimanche
Mazarine
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 23/10/2024 à 14:41
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Martine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Double mode d’action
Le MD1003 est un composé proche de la famille de la biotine (appelée aussi vitamine H ou B8). Cette coenzyme participe notamment au métabolisme des acides gras, ainsi qu’à la biosynthèse des vitamines B9 et B12. L’originalité du mode d’action du MD1003 repose sur le fait qu’il influence potentiellement deux cibles impliquées dans la Sep progressive.
Tout d’abord, l’action de cette substance permet d’activer une enzyme synthétisant certains acides gras, eux-mêmes nécessaires à la synthèse de nouvelles molécules de myéline. En parallèle, le MD1003 augmente la production d’énergie dans les neurones démyélinisés (cellules ayant vu leur gaine isolante de myéline détruite par la Sep).
Ces apports énergétique et de myéline conjoints au sein des neurones blessés, aident à limiter les conséquences de la Sep.