- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- La biotine, miracle ou non ?
La biotine, miracle ou non ?
- 7 281 vues
- 123 soutiens
- 323 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 Bonjour ma belle ⚘ Je ne savais même plus que nous n'étions plus réciproquement dans nos listes d'amis respectives 1😯🙄🙃
Il y a 2 jours pourtant tu étais ds mes contacts 🤔...? je t'ai bien entendu acceptée et j'essaierai de te joindre cet am 😁 pour pas s'épancher ici ...
Foutue ? nous le sommes tous ! Quant à l'échéance plus ou moins longue et ardue....difficile douloureuse etc... mais il faut ecyer de garder malgré tout foi gnack espérance volonté...sinon c'est encore moins supportable 😱🤕😭 pour moi c'est ainsi , la vie cette p.... de vie elle est précieuse et il faut la respecter nous respecter quand certains oublient sa valeur , d'autant aujourd'hui !!!!!
bisousssss et à très vite ⚘💐🌹❤
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
@Chris31 je ne le savais pas non plus, Hier j'ai pas osé cliquer , trouvant ça curieux et me suis lancée quitte à détruire le site qui s'en remettrait !
L'échéance se rapproche Chris c'est la vie BDM VDM ETC.....
OK à plus tard . Kisss
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 Je viens sur PC et on choperait la rage avec ce satané site qui "évolue" mais informatiquement parlant toujours à la ramasse depuis 2014 !
@Candice.S s'il vous plait avez vous une solution pour que je puisse échanger en privé avec @serena2416 ? en effet c'est impossible elle m'a de nouveau ajouté à ses contacts j'ai accepté et voyez toujours le message qui apparait quel que soit le moyen que j'utilise ou du moins que je cherche à utiliser !!!!!!

Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 02/04/2025 à 12:16
Inscrit en 2020
5 747 commentaires postés | 220 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31,
Comme je vous l'ai signalé hier, j'ai fait remonter le souci à l'équipe informatique mais cela peut prendre quelque temps avant d'être résolu.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S merci à vous comme je vous l'ai dit aussi on trouvera une autre solution...
Cordialement
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
@Candice.S bonjour Candice
Désolée mais les années passent sans souvent de réponse. Jamais eu de notifications du site vous remontiez l'info. Inactive, les notf' débarquent !
Carenity a le chic pour nous démonter davantage et y passer H24 c'est non.
Je profite de ce message pour vous signaler que les sujets sur lesquels vous m'appelez ne me concernent pas, exemple "la prostate" !
Bonne journée
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 02/04/2025 à 12:16
Inscrit en 2020
5 747 commentaires postés | 220 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @serena2416,
Avez-vous regardé si de votre côté @Chris31 n'était pas en "Expéditeurs bloqués" ?
Pour cela, il vous suffit de regarder à droite du MP envoyé à @Chris31 dans "Expéditeurs bloqués", s'il apparaît, il vous faudra cliquer sur "Débloquer".
En attendant, l'information est remontée et nous réglerons ça aussi vite que possible.
Belle journée à vous deux,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 02/04/2025 à 11:30
Inscrit en 2018
3 245 commentaires postés | 1925 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
444 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 @serena2416 , à tous,
Serena, si tu es en ville, tu trouveras facilement un kiné ?!
Depuis des années, je ne peux plus m'y rendre, alors j'ai des prescriptions "à domicile"'.
Si "ce n'est pas rentable", fais-toi porter chez un kiné ou un centre ... si je peux me permettre, où es-tu ? Peux-tu déménager si ta santé l'oblige (sujet hérissant, je m'en doute) ?
Chez moi, il y a un tapis de "course", un vélo d'intérieur, des escaliers, et une liste d'exercices de kiné à faire, seul et/ou avec mon kiné ; cf : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sep-et-kine-41659#636682
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.

Utilisateur désinscrit
@SepSepien en MP STP
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 02/04/2025 à 09:31
Inscrit en 2015
5 303 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour, passe une superbe journée
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Double mode d’action
Le MD1003 est un composé proche de la famille de la biotine (appelée aussi vitamine H ou B8). Cette coenzyme participe notamment au métabolisme des acides gras, ainsi qu’à la biosynthèse des vitamines B9 et B12. L’originalité du mode d’action du MD1003 repose sur le fait qu’il influence potentiellement deux cibles impliquées dans la Sep progressive.
Tout d’abord, l’action de cette substance permet d’activer une enzyme synthétisant certains acides gras, eux-mêmes nécessaires à la synthèse de nouvelles molécules de myéline. En parallèle, le MD1003 augmente la production d’énergie dans les neurones démyélinisés (cellules ayant vu leur gaine isolante de myéline détruite par la Sep).
Ces apports énergétique et de myéline conjoints au sein des neurones blessés, aident à limiter les conséquences de la Sep.