Cryothérapie
- 822 vues
- 5 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
françois13320
françois13320
Dernière activité le 20/02/2021 à 11:56
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
D'abord avant de parler cryothérapie qui marche pour toutes les SEPs . il faut dire dans quelle SEP on es. c'est différents: pour une SEP-RR , pour une SEP-SP et une SEP-PR. Alors là on en parlera plus des différentes sortes qui marchent . Et la cryothérapie, ça marche depuis plus de cents ans pour les SEP.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Effectivement ? pour la cryo 3 mns en chambre sèche corps entier SEP ou pas SEP il faut l'essayer avant d'en parler @françois13320?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 06/04/2025 à 22:14
Inscrit en 2016
6 881 commentaires postés | 928 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La cryothérapie en Moselle à Amnéville
http://www.thermapolis.com/cryotherapie
"La séance est complètement indolore et la sensation de froid saisissante mais en aucun cas désagréable" selon la plaquette commerciale.
"les résultats se renforcent lors d’une utilisation sous forme de cures de plusieurs séances." à 50€ la séance !!
Voici pour le côté essentiellement COMMERCIAL, apparemment le médical n'est que secondaire ici (en PJ)
Il y a une liste de contre-indications (cardiaques, vasculaires, pulmonaire notamment)
Voir la signature
🌈

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Actuellement en quatrième année de kinésithérapie à l'école ADERF de Paris, je dois réaliser un mémoire de fin d'année pour valider mon cursus.
Je me permets de vous envoyer mon questionnaire de mémoire qui s'adresse aux personnes atteintes de sclérose en plaques.
Mon mémoire porte sur l'utilité de la cryothérapie afin de diminuer la fatigue et les troubles du sommeil chez les personnes atteintes de sclérose en plaques.
Le questionnaire concerne les personnes atteintes de sclérose en plaques faisant ou non de la cryothérapie, donc toutes les personnes atteintes de cette pathologie, mais spécialement les personnes réalisant la thérapie par le froid car vous n'êtes pas nombreux et j'ai besoin de beaucoup de personnes réalisant ce soin afin de statuer sur sa réelle efficacité.
Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et m'aidera énormément dans mes recherches !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdgllZMKpgTs7M6QQf1HaUVeNoHLd9xPJm469DZ04BeYLZFVg/viewform?fbclid=IwAR3p2Da0_C4BI9DRUlUdmdls8m2Y01oubDv_l-pab_sSo4ukO2CP-fOlKaQ
Je vous remercie, Cordialement
ALLIOT Henri, étudiant en quatrième année de kinésithérapie
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
amigo13
amigo13
Dernière activité le 10/03/2023 à 08:50
Inscrit en 2014
45 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour
qui a essayé la criothérapie pour recupérer plus facilement dans le cadre d'un traitement SEP?