- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Au sujet de LYRICA 150MG
Au sujet de LYRICA 150MG
- 63 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Dédé18,
j'ai comme toi une SEP primaire progressive et je prend Lyrica 150 pour traiter le syndrome des jambes sans repos qui gènait mon sommeil déja avant le déclenchement de la maladie, en association avec du Tramadol. J'ai commencé à doses progressives, 50, 100 puis 150 mg de Lyrica et je n'ai pas eu d'effets secondaires. Le Tramadol par contre me donne des vertiges sous la forme à libération prolongée, je prend 3 cp de tramadol 50 mg au lieu d'une gélule 150 mg de tramadol LP. Est ce que tu es aussi traité par Biotine ? J'en prend depuis 3 mois et l'effet sur la fatigue est très positif !
Dédé18
Bon conseiller
Dédé18
Dernière activité le 02/05/2023 à 13:11
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Semiranis, j'ai de la Biotine depuis le 7 octobre 16, avant pour la douleur j'avais du tramadol et de l'Ibuprofène, je fais une intolérance au paracétamol ( je fais des hémorragies nasale des 500 pris). Il ne veulent plus que je prenne le tramadole.
lle Fampyra pas indiqué (antécédents cardio.)
dans 12 mois peut-être L'Ocrelizumab si je suis encore là.
Voila il faut attendre, mon médecin généraliste ma dit ... un traitement au long cours..il ne peu rien dire.....
Voir la signature
AF
adelyne
Bon conseiller
adelyne
Dernière activité le 21/08/2024 à 17:01
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @dédé18, vous a t'on proposé le rivotril? la Lamaline ça peut marcher sur vous ? Début an dernier devait venir sur le marché un spray à base de cannabis, ça marche bien dans les autre pays d'Europe nous on ne l'aura pas.
Bonne soirée à bientôt de vous lire si vous le souhaitez
Voir la signature
ady migot
Dédé18
Bon conseiller
Dédé18
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Adelyne, le paracétamol me provoque des hémorragies, alors la douleur avec moi je la supporte. Kiné, 2h semaine, assouplissement, marche nordique, cele doit normalement imiter l’évolution ..... enfin c'est ce que l'on ma dit, je te souhaite bon courage, j'ai moi peur du fauteuil, j'ai 61 ans alors, j'ai une petite chance de ne pas l'utiliser .......
Merci et à bientôt
Voir la signature
AF
Clemence91
Bon conseiller
Clemence91
Dernière activité le 01/04/2025 à 16:58
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Dede 18,
votre post au sujet des effets du Lyrica ; je pense que c'est au medecin qui vous l'a prescrit que vous devez vous adresser car j'avais eu un peu les mêmes réactions avec du Tegretol et ma Neuro (interrogée par téléphone) me l'a fait arrêter immédiatement.
Sep diagnostiquée en 2013. J'ai perdu la marche en quelques mois. Je me déplace aved 1 canne sur petite distance ou 2 Cannes marche nordique pour faire maximum 600 m en promenant mon chien dans un parc près de chez moi.
sinon je suis sous copaxone depuis 3 ans et fampyra et sous Tramadol (2x150 par 24h) pour les douleurs. 2 h de kine par semaine depuis 3 ans. A 64 ans j'espère moi aussi échapper au fauteuil.
Bonne journée
Clemence
Voir la signature
Clémence91
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dédé18
Bon conseiller
Dédé18
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
J'ai des paresthésies, des fourmillements sur tout le corps les vetements à certain moment me sont insupportable , les mains engourdis.
Mon médecin pour la SEP Un Professeur en Neurologie ma prescrit de Lyrica 150MG, cela fait un mois j'ai encore plus de vertige (je tombe), et la peau, les poils me gênent
Le Pharmacien, mon infirmière me dit que le corps doit s'adapter au médicament, Je n'ai réellement que ces deux médicament pour la SEP primaire progressive. pouvez me dire comment vous vivez vos traitements dans la vie au quotidien
;