- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP : comment récupérer au mieux après une récente poussée ?
SEP : comment récupérer au mieux après une récente poussée ?
- 261 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 17:52
Inscrit en 2021
8 905 commentaires postés | 286 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @JRLeGros,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Yingyang , @Chris31 , @dan26576 , @Nathali57 , @isabel , @catimini34 , @Obélix , @Julie. , @makyno29 , @Jaidemonpapa , @Sehbée , @sandys , @Murphy , @Romanas , @Cathyh , @Varlys , @Mariego , @Fresia25 , @savana , @didit16 , @sepaelle , @EvaLily , @Kawyne , @Dédé18 , @Marjorie17 , @Arimélion , @Bidulou04000 , @Patricia10 , @Exit333 , @Lilieness , @jukiju , @Natacha62380 , @Caroline09 , @ElisaKG , @Sarounette , @dominique , @Stephsyl , @castor , @hela1-am , @Rom1993 , @LilouAz , @Rdpdn. , @Estelle17 , @Lulu43410 , @Cha150487 , @Mimi67je , @Libel13 , @Marie7989 , @Rayenben , @Mady69 .
Lorsque vous faites face à une nouvelle poussée, en plus du traitement médicamenteux, qu'est-ce qui est mis en place pour que vous puissiez récupérer au plus vite ? En cas de symptômes aggravés ou nouveaux, se sont-ils atténués ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
nigritelle
nigritelle
Dernière activité le 14/08/2024 à 16:04
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L L'accepter...et repos, repos, repos. Puis séances de kiné si possible et repos. Avec cette chaleur ne pas hésiter à aller au frais, donc dans l'eau; personnellement ça me fait un bien fou! Courage!
Cacher les réponses
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 01/04/2025 à 15:49
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
S'accrocher, garder l'espoir de...
Voir la signature
Obélix

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Par expérience, g constaté que plus vite je fais traiter la poussée et mieux je récupère. Il me faut du temps (semaines, mois et même 1année) pour que ça se remette, plus ou moins en fonction du stade auquel la poussée a été traitée. Mais g tjrs récupéré même si c'était seulement un peu. J'ai également constaté que certains facteurs extérieurs (fatigue, migraine, covid, canicule, etc)me donnent l'impression de péjorer et ça me fait peur. Mais une fois ces facteurs partis, je me rends compte que c'était qu'une impression.
Dans votre cas, votre corps a beaucoup subit. Alors patience et, comme a dit obelix, s'accrocher et garder l'espoir de...
Courage
sepaelle
Bon conseiller
sepaelle
Dernière activité le 18/10/2022 à 09:10
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
D'une SEP RR je suis passée en forme progressive. Au mois de mai j'ai été hospitalisée suite à des faiblesses dans les jambes, 5 jours de bolus (1g/jour) et malgré mon traitement copaxone. A la sortie, ma neurologue m'a prescrit des séances de kiné et va me changer mon traitement (Ocrévus). Je n'ai pas encore complètement récupéré, en fait cela dépend des jours. Avec les fortes chaleurs que nous avons eu, les symptômes étaient majorés. J'espère que la kiné me fera du bien.
Bon courage et surtout ne pas se laisser abattre
Voir la signature
sepaelle
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 04/04/2025 à 19:16
Inscrit en 2016
6 878 commentaires postés | 928 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
937 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je ne sais pas de quelle forme de Sep vous souffrez?
A 21 ans, les symptômes s atténuaient en quelques semaines sans traitement
À 25 ans, ils disparaissaient sans séquelles avant la 3ème dose de bolus
Puis ils ont mis de plus en plus de temps à partir
L infirmière du réseau sep m a dit hier qu'une poussée pouvait durer jusqu'à 6 mois.
A 50 ans, je suis peut-être passée à une forme SP, ma distance de marche diminue, l équilibre se complique sans poussées et rien que la kiné pour améliorer ou stabiliser mon état.
La covid, la fièvre et Uhthoff peut être, ont sûrement majoré tes symptômes?
J avais besoin de repos après les poussées et les bolus. Le covid a du te fatiguer beaucoup
Bon rétablissement
Voir la signature
🌈
Etoiles
Bon conseiller
Etoiles
Dernière activité le 23/09/2024 à 10:54
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j’ai eu une poussée et j’ai dû attendre de soigner mon infection urinaire pour pouvoir prendre la cortisone après avoir effectué des irm donc j’attends je suis toujours à la clinique .je donnerai des infos sur mon état après la cortisone
Voir la signature
Hamdoulilah
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JRLeGros
Bon conseiller
JRLeGros
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour j'ai été très faible, j'ai fait poussée et covid, j'étais à l'hôpital pour bolus de cortisone et traiter une infection urinaire et une pneumopathie et maintenant je sui s à la maison avec plus de médicaments, avec plus de kiné et ma fille fait démarches pour plus d'aide à domicile parce qu'elle a un nouveau travail
je veux savoir comment vous faites après une poussée ? si votre état s'aggrave beaucoup et si c'est réversible ?