- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- l incontinance sujet dèlicat
l incontinance sujet dèlicat
- 2 395 vues
- 29 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kath66
Bon conseiller
Kath66
Dernière activité le 27/07/2020 à 16:30
Inscrit en 2014
140 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis également très gênée par se souci j'ai pour le première fois vue un urologue en 2014 qui m'a diagnostiqué une vessie neurologique hyperactif donc m'avais mise sous traitement mais ayant entendu des choses qui mon fait peur sur le traitement je l'est arrêter très vite jai donc continuer à faire avec jusque ses derniers temps ou c'était de pire en pire je ne sortais plus sans protection car ça n'est plus dès fuite mais carrément des inondations j'ai donc revue lurololgue en janvier et effectivement ça ses aggraver je n'est plus de muscle d'où mes fuite et j'allais au Wc toute les 1 à 2 h soit 10 à 12 fois par jour avec envie à à peine la vessie rempli à 150 ml du cou je suis sous traitement ceris et xatral et ça me change la vie car niveau Wc j'y vais plus toutes les heur mais toute les 3-4h . Jai par contre toujour mes souci de débordement mais en même temps en n'ayant plus de muscle ses évident je pense donc devoir passer le reste de ma vie avec dès protection des que je franchi la porte de chez moi ?
Voir la signature
kath..
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Dernière activité le 21/02/2021 à 13:44
Inscrit en 2017
263 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j,ai commencé a portée une couche serviette ect depuis peu de temps
j,ai parlée a ma travailleuse social et ensuite a ma généraliste elle ma donnée un papaier que je remettre a ma travailleuse social les couches son arrivées dans une caisse. wow ça pas pris temps....Moi oui moi je me suis sentie comme un enfants sent dire un mot,mon Mari me dit repose toi....Il savais que j,étais dans une grosse colère j,aurais tout cassée je me suis coucher.
Et ça passée....
louloumars
Voir la signature
louise riopel
jouany
jouany
Dernière activité le 26/03/2020 à 09:28
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
On m'a diagnostiqué ma SEP il y a à peine 2 ans (j'avais 60 ans) et justement après des fuites urinaires nocturnes inscontrolées. Depuis Je prends du vesicare 5 mg. Mais je sens que cela me fait de moins en moins d'effet. Peut être devrais je passer à une plus forte dose...
Courage à toutes et tous
Jouany
Voir la signature
FR
Mimibdx
Bon conseiller
Mimibdx
Dernière activité le 01/12/2022 à 14:42
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai une SEP depuis 15 ans et je fais des auto-sondages depuis 15 ans.
Cela me permettait de ne plus avoir de fuites; je prenais également du vésicare. Mais il faut respecter les intervalles de sondage (environ toutes les 3 heures et essayer de moins boire après 18 h car j'arrive à tenir 8 heures de sommeil)
Ma vessie devenant de plus en plus ultra dynamique les médicaments ne suffisaient plus.
Il y a 6 mois j'ai eu des injections de toxines botuliques et c'est génial; plus de médicaments et moins d'infections urinaires.
Certes cela dure 6 mois. Je fais ma deuxième injection dans 15 jours mais quel soulagement. je revis. Je peux enfin sortir plus longtemps de chez moi et aller aux toilettes sans fuites...
Je vous le recommande ...
Terez
Voir la signature
Terez
rjurik
rjurik
Dernière activité le 26/09/2021 à 03:24
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai des inondations depuis octobre 2014. Je porte une couche-protection tout le temps. L'urologue m'a donné Zoxan (pour avoir des urines et non des embruns), mais j'en ai déjà marre des urines. Apparemment, l'urologue veut que je prenne Zoxan (j'espère) pendant un an pour donner autre chose qui retienne les urines. Je vous dirai mieux fin mai quand aurai vu mon uro (à Pitié-Salpëtrière). Je le vois le 22 mai.
Je lui parlerai de toxine botulique car, après ce que vous dites, fait des miracles.
Bon courage à toutes et tous (nous en avons besoin).
Rjurik (Ryourik).
Voir la signature
¡Hola, muchachos!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, sep diagnostiquée en 2015 depuis je suis passée de mes 2 jambes au fauteuil echec sur 2 traitements aubagio et tecfidera la.je vais commencer avonex.
J ai ecris un livre, le temoignage de mon combat face à la sclérose en plaques.
Je suis très heureuse car ca a ete un exutoire pour moi...Je tiens à faire connaitre cette maladie et expliquer notre quotidien, les gains seront en partie reversé à l.Arsep.
Le livre s appelle "silencieuse et puissante "
Voici le lien du livre: [Commentaire modéré par administrateur]
Voici mon facebook sep mon combat
Bien amicalement Eva
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour evatony
Je suis content de voir que tu es active face à la sep, petit à petit je vois que les gens parlent de cette maladie, en France, dans le monde.
Toujours être actif pour vivre le mieux possible en regardant les endroits ensoleillés de notre existence.
Bien amicalement Xavier
Voir la signature
xavier666
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@evatony
Bonjour Eva,
Tout d abord bravo pour ton livre que j viens de m empresser de commander et qui arrivera mardi.Il va me falloir beaucoup de temps pour le lire avec ma vue defaillante.c est aussi un bon moyen de faire passer des infos à l entourage.Donc un livre à faire passer...
Je suis surprise de lire que tu sois passée au fauteuil apres seulement 2 ans de diagnostic. J en saurai plus dans ton livre?
A bientôt...
Voir la signature
Mireille
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mireille57 j'espère que vous n'êtes pas tombé ds le piège de @evatony dont g signalé ce matin le comportement sur pls discussions et dont @Camille-E à modéré les agissements. ...elle n'avait pas à faire la promotion d'un livre ds le but de le vendre ici. ...rapprochez vous de camille_E si souci??
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chris31 si je crois bien que
Voir la signature
Mireille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
comment gérer vous cela??? mois je suis embêter depuis l ''age de trente ans quand je sors c'est toujours ma plus grande crainte donc je limite mes sortie et ma boisson se qui n 'est pas bien je le sais