- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Infection urinaire
Infection urinaire
- 275 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
L'autosondage se fait en introduisant une canule spéciale pour permettre à l'urine de sortir, d'ou une vidange totale => mins de besoins impérieux, moins de risque de stagnation (infection)
Pour plus de détails: http://www.urofrance.org/fileadmin/documents/data/PF/2008/00180003/29/index.pdf
Patrick
Utilisateur désinscrit
merci pour ca ! ca me fait peur, c un peu barbarre non???
Utilisateur désinscrit
non ne t'inquiète pas je le fais et ce n'est pas douloureux du tout cela soulage même !! sachant que je ne peux uriner normalement ou a cause d'infection comme tu le dis il vaut mieux cela au moins tu sais que ta vessie est entièrement vidée ce qui n'est pas toujours le cas
gros bisous
karine
Utilisateur désinscrit
oki, merci pour tout, vraiment ...
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Kikou !
moi aussi j'avais peur de ce truc barbare, eh ben non, on apprend très vite, les sondes sont à usage unique, d'où une hygiène irréprochable, et ça ne fait pas mal.
En plus, de savoir que la vessie est bien vide , ben ça rassure et ça apporte un grand confort de vie
Eh oui, on est parfois surpris de ce qui peut se passer sur la planète sèpienne !!
Bon, je ne dis pas que la première fois que je me suis retrouvée toute seule pour le faire ..............mais ça passe très vite, et on finit même par trouver ça tout naturel. Les jours où je fais pipi spontanément je trouve ça tout bizarre lol
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
mustang76000
mustang76000
Dernière activité le 25/03/2022 à 10:47
Inscrit en 2012
53 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une question au sujet des Auto-sondages urinaires : Qu'utilisez-vous pour faire la toilette intime avant de sonder ?
Personnellement, je suis un homme (mais pour les femmes ce doit être idem) et j'utilise des lingettes Baby de chez Dia pour la préparation et le support est désinfecté par une autre lingette différente.
Et je fais des infections urinaires tous les mois depuis presque deux ans.
Merci
mustang76000
mustang76000
Dernière activité le 25/03/2022 à 10:47
Inscrit en 2012
53 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le support en question est un tabouret plastique où je pose la sonde qui est dans son emballage avant d'ouvrir et pratiquer l'acte d'auto-sondage car elle reste dans mes mains désinfectées lorsque je l'ouvre.
(c'est juste pour précisions)
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 15/08/2024 à 10:44
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai essayé plusieurs fois l'auto sondage,je n'y arrive pas....
est ce que vous avez essayé en milieu hospitalier,je fais infection /infection,comment s'y prendre les premières fois ;de grand cœur merci. colette 1945
mike
Bon conseiller
mike
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour colette 1945 , j'ai appris les sondages en milieu hospitalier et ça se passe super bien ( sondes Speedicath ) . Moi aussi je fais des infections urinaires, pour cela je suis suivi par un urologue je viens de terminer un traitement de 6 mois avec une prise d'antibiotiques différents en alternance tous les dimanches . Dans mon cas suite à une infection urinaire j'ai appris que l'antibiotique de 2° Génération qui était sensible aux germes traités donné par mon médecin traitant ne me convenait pas et que je devais prendre un antibiotique de 3° Génération , tout cela pour te dire qu'il est important d'avoir un urologue pour en déterminer les causes . courage A+ MIKE
Voir la signature
<p>mike</p>
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 15/08/2024 à 10:44
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci mike
j'ai rdv en milieu hospitalier en septembre...
après un bud consultation avec un urologue,malgré les sondages est ce que l'on peut uriner
n ormalement?est ce que l'on peut tenir toute une nuit??? ( actuellement,5 ou 6 fois la nuit ) crevant...je suis souvent sous pipram sans grand résultat,qu'est ce un antibio 3 génération merci .A+colette 1945
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous les "carenisépien(nes)s",
Me voilà ces derniers jours face à une infection urinaire, la premiere depuis des années....mais il semblerait en vous lisant que ce soit le lot quotidien de tous sépien qui se respecte!! Je ne sais si ca a un lien avec la sep, les medocs,.... En tout cas, je lis des trucs qui me rassure pas mais com il faut de tte facon y fer face un moment ou un otre... alors pardonnez mon ignorance en la matiere, mais c koi "auto sondage" ? Est ce frequent? ca sert a koi? Enfin bref, .....
Aussi, je suis sujette a des douleurs pelviennes assez violente, est ce arrivée a d'autre?
Merci par avance de vos reponses qui me seront sans doute tres utile