- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- comment maigrir ?
comment maigrir ?
- 67 vues
- 4 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@ghae bonjour,
C'est le dilemme "faites du sport, marchez 30 mn/jr".....mais aucune autre solution des médias pour ceux dont les jambes refusent d'avancer.
Travailler le haut du corps me semble la seule solution. Oh pas miraculeuse mais une aide possible. Style traction des membres supérieurs : si le bassin le permet, attraper une barre fixe . Tirer une corde reliée à une poulie. Mais également devant soit.
Pas sûr que mes explications soient clairs, sauf pour moi
Bon courage. Serena
Utilisateur désinscrit
Merci Serena ... comme tu dis pas simple. D'autant que mes bras aussi sont attaqués et fatiguent très très vite. mais bon... haut les coeurs !
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
moi aussi j'ai une SEP et depuis les injections de rebif j'ai pris un "bon bidoulon" que je ne peux pas perdre car en fauteuil roulant impossible de faire des abdos. Donc j'en ai pris mon parti comme on dit mais j'avoue que c'est pas esthétique ! mais es ce que l'on pense à l'esthétique quand on est en fauteuil.
Voir la signature
haiva42
Utilisateur désinscrit
bien sûr haiva42 on pense à l'esthétique quand on est en fauteuil !!!
il ne faut pas se sentir "défini(e)" par le fauteuil. nous restons, nous sommes avant tout des personnes, vivantes, nous restons nous même !
le fauteuil en, en effet, n'est pas le top de l'esthétique alors au tant le "décorer", l'habiter, le faire oublier surtout en étant , entre autre car cela ne suffit pas, attrayant, esthétiquement agréable à regarder.
Utilisateur désinscrit
Moi aussi j'ai pris du poids (beaucoup trop lol) mais bon, en fauteuil, à part une diéte sévère, impossible de maigrir et puis il faut bien avouer que manger reste un des derniers plaisirs qu'il me reste (le seul?) DONC je suis raisonnable mais pas de privations .
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour chouepse,
oui effectivement le plaisir de la table est le seul qui nous reste, alors avec modération pourquoi se priver.
BONNE JOURNEE
Voir la signature
haiva42
Utilisateur désinscrit
tout ça me fait penser à ceci:
un patient rend visite à son médecin pour avoir le résultat de ses dernières analyses qui évidemment sont mauvaisess. Le médecin lui dit alors qu'il lui faut absolument suivre un régime strict, sans sucres, sans sel, sans graisses, et bien sur sans alcool. Le patient lui demande alors si en suivant ce régime il vivra plus longtemps et là le médecin lui répond: "oh non, vous ne vivrez pas plus longtemps mais le temps va vous sembler beaucoup plus long"
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
hello bijour salux
sépienne en fauteuil roulant,avec traitement de fond par bolus cortisone mensuel depuis 2 ans, j'accumule depuis qq temps une "ceinture abdominale" superflue (euphémisme ! lol)
comment maigrir et perdre qq petits kilos quant on ne peut pas faire de sport (grosse fatigabilité).
merci de vos idées / contributions
Belle journée à tous