- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Mon fils ne veut pas se faire soigner, comment l'aider ?
Patients Schizophrénie
Mon fils ne veut pas se faire soigner, comment l'aider ?
- 35 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 23 dans le forum Schizophrénie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zaza46
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @ChoupetteS @thaliane66 @marota @maya78 @RoseRed @spanish-caravan @mammifere @angegardien64500 @LeZman66
Avez-vous des conseils à dispenser à @Zaza46 pour l'aider à faire hospitaliser son fils retissant ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@Zaza46 bonjour
Je comprends votre détresse . Il va falloir réussir à le convaincre de se faire hospitaliser .le temps pour les médecins de trouver la bonne molécule le bon dosage pour lui permettre d'être équilibré.
S'il n'accepte pas c'est malheureux à dire mais les urgences n'interviennent qu'en cas de danger pour les autres ou pour lui .
Ma soeur a été interné de force suite à un incident qui a mis tout le monde en danger . Tant mieux pour elle en fait . Elle avait 25 ans . Elle a eu des médocs .elle voyait un psy une fois par mois et ainsi elle a pu vivre sa vie .
La il faut qu'il voit un psy qui lui explique bien sa maladie . Il faut qu'il accepté . Bon naturellement c'est pas en pleine crise qu'il peut écouter et comprendre . La si ça va pas dans l'urgence vous appelez le samu .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Maya et merci pour ton réconfort…oui j attend le rendez vous avec le psy … je vois la détresse de mon fils et même je la ressens …parfois je me sens forte et à d autres moment faible … je le rassure , je lui prépare de bon petit plat je lui parle … il me dit des choses incohérentes mais je m’y intéresse et essaye de trouver des solutions avec lui. Quelle souffrance!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il est minuit passer et ce soir mon fils a fait une crise…. C est son 2 eme jour sous risperdal… voilà notre histoire … mon fils de 25 ans avait une bonne situation, un bon travail, un logement dans une banlieue chic… sa dernière année à son travail c était problématique , retard… disputé ect…. Et à partir de là son état c est aggravé doucement … des signes alertant quant il me parlait mais je pensai et lui disait que c était le cannabis qui le rendait parano et qu’il devait arrêter mais en vain. Le soir chez lui il pleurait pour venir dormir à la maison , je pensais que son travail l agacé. Il est donc revenu vivre chez moi et a dû démissionner de son travail car son comportement était réellement problématique. Il retrouver du travail facilement mais au bout d une journée sa allait pas. Il s est donc mis au chômage et son comportement changer… s isoler dans sa chambre … ne voulait plus voir personés… ni ses amis ni sa famille jusqu’à les insulter. J ai commencer à me rendre compte à ce moment que mon fils aller mal .. il devenait capricieux méchant , quand je lui refuser une chose comme lui prendre un ordinateur à crédit il me taper des scandales en me fessants comprendre que j étais pourri . Et là depuis 2 mois c est la dégringolade… il parle seul dans sa chambre des insultes , des pleures . Je décide de me rendre chez mon docteur pour lui expliquer ce qui se passe .. et là la nouvelle tombe. Mon docteur m annonce que c est bien des symptômes d une maladie mentale. A partir de là tout a été et toujours difficile… mon fils est dans le déni mais j ai pu le ramener aux urgences psychiatrique et le médecin a mis mon fils sous risperdal. J ai mis 10 jours à lui parler en passant par les pompiers pour qu’il comprenne qu’il est malade . Je vais dans son sens je le sors boire un café , je parle avec lui, je trouve des excuses pour le déranger dans sa chambre afin qu’il ne soit pas trop seul. A l heure actuelle mon fils étant majeur aucune prise en charge par l hôpital ne peut être possible sans son consentement.Mais étant dans le déni comment pourrait il donner son consentement pour se faire hospitaliser ??? Le CMP de ma ville doive me donner un rendez vous mais à quel date? ( secrétaire en vacance) le soir je me met derrière la porte de sa chambre et je l entends déblatérer des insultes des pleures, Ses propos sont incohérents…. Les lois en frances pour les malades sont incohérentes… Je veux que l on soigne mon fils mais s il ne se rend pas compte de sa maladie il ´ y a rien a faire. Je vous demande pour ceux qui savent des conseils pour m aider . J avoue que mon cœur est meurtri , je souffre de voir mon fils souffrir car je vois sa détresse .