- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la schizophrénie
- À l'aide, mon neveu aggrave sa maladie !
À l'aide, mon neveu aggrave sa maladie !
- 289 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mammifere
Bon conseiller
mammifere
Dernière activité le 18/03/2023 à 10:25
Inscrit en 2016
115 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai été interné de force par la mère et aujourd'hui je suis libre. Vous savez j'ai fréquenté des hôpitaux psychiatriques. C'est comme dans la vie. On rencontre des bonnes personnes et des mauvaises. C'est pareil pour la psychiatrie. Tant qu'à la fois il s'agit parfois de lire un psaume ou une parole du Christ. Pas besoin d'aller à la messe mais lire la Bible comme n'importe quel livre. Prendre ce qui nous fait du bien et laisser de côté ce qui nous dérange. Pour ma part j'ai aussi une formation scientifique alors Adam et Eve j'y crois pas trop. Par contre ce que dit Jésus c'est intéressant surtout du point vu du pardon. On a tous un jour ou l'autre blessé quelqu'un et ça souvent a cause de notre ignorance. Le pardon ne nécessite pas forcément de fréquenter à nouveau la personne mais simplement pour soi d'oublier les rejets,les mauvais commentaires ...pour ne garder que ce qui est bon. J'ai souffert mais j'ai été plus fort que cette souffrance et je continue la vie en cherchant ce qui me fait du bien.
Utilisateur désinscrit
@Fraise77 bonsoir fraise … j ai le cœur meurtrit par ton commentaire…. Tu es formidable pour ce que tu fais … le père de ton neveu est très dure et sa mère doit être meurtrit … fraise dit toi que rien n est impossible et que ton neveu n’a personne et qu’il a besoin de ton soutient.. ton neveu n’a pas demandé à être malade et sa souffrance est grande … peut être qu un jour il va le prendre son traitement.Quant à ses vols je pense c est sa façon à lui de montrez son mal être . Il doit à tout pris être pris en charge à l hôpital. Patience fraise patience …. Rien n arrive au hasard dans la vie … prend soin de toi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, mon neveu 20 ans est skyzophrene et c'est la catastrophe ! Son père refuse de voir les choses en face. Qd ce dernier délire, ils se battent violemment, il le prive de manger, de se laver et le met dehors à la moindre occasion . Mon neveu est accro au cannabis et fait m'importe quoi, il vole dans les grandes surfaces sans se cacher , il met des aspirateurs dans le caddie et sort tranquille par la porte de secours, y retourne le lendemain pour voler des bouteilles de whysky, vole des montures de lunettes chez les opticiens , il vient de commander 3 i phones à 900 euros et forfaits pour les revendre à 50 euros à des voyous qui bien évidemment en profitent , il se fait frapper sans arrêt dehors , il est imprévisible et son père ne veut plus de lui. Sa mère est très très inquiète et tourne la nuit à pieds pour le chercher, elle a fait plusieurs crises d'angoisse et déprime et perd la tête à plus chercher qui le manipule , lui vole son argent pour rien car la Police ne peut rien faire . Il ne veux pas se soigner et aucune structure ne veut de lui car il refuse soins et psychotherapie . Ce soir il est chez moi et sort à 3 heures du matin pour se droguer , j'ai peur car je suis une femme malade et anemiée. QUE FAIRE ??? J'ai la haine contre son père qui le rejette sauf pour lui avoir fait son dossier AAH , POUR moi il amplifie sa maladie et ça me dégoute et les flics attendent le drame .😥😓😓.