- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Santé de la femme
- Santé de la femme
- Prolapsus génital : Promontofixation Cœlioscopique
Patients Santé de la femme
Prolapsus génital : Promontofixation Cœlioscopique
- 94 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de la femme
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @AnneLM
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite une membres à participer : @Danceforever
Quels sont vos symptômes ? Comment les gérez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Marion de l'équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
Tout fermer
Voir les réponses
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 01/11/2024 à 09:15
Inscrit en 2023
126 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de la femme
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marion_M bonjour ce sujet m intéresse, énormément ,ma soeur a vu un urologe, et il lui a dit qu il faut faire une promontofixation elle est au stade 3 pour tout remonter descente d organes ,elle a peur et voudrait avoir des avis à se sujet .
Et moi j ai de l incontinence urinaire .pourrais-je avoir des avis sur ses sujets merci
Voir la signature
Saunieres
Cacher les réponses
violettemanou
Bon conseiller
violettemanou
Dernière activité le 19/06/2023 à 09:47
Inscrit en 2021
45 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de la femme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je m'étais désinscrite, car personne n'avait ce problème, mais apparement je suis tjrs inscrite ce qui me permet de vous répondre.Je me suis faite opérée d'un prolapsus rectal il y a à 7 mois, et depuis, c'est pire! je dois faire tous les jours une poire évacuatrice, les selles arrivent à l'anus mais ne peuvent sortir (j'ai tout essayé) et je m'y connais, le chirurgien m'a dit qu'il n'y avait rien à faire,je n'ai plus de mobilité colo-rectale, je suis estropiée, j'ai 64 ans aussi, je regrette cette opération, moi aussi, je sens toujours une gêne au rectum, je déprime, c'est très dur, je suis souvent seule, je vis seule repliée dans mas solitude à cause de cette saloperie, voilà peut être pourrions nous en discuter si vous voulez à bientôt
Tout fermer
Voir les réponses
AnneLM
AnneLM
Dernière activité le 20/09/2024 à 09:48
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Explorateur
@violettemanou Bonjour,
Vous avez l'air d'être beaucoup plus gênée que moi. J'ai essentiellement une gêne au niveau urinaire, je dois aller aux toilettes plus souvent qu'avant, et c'est un peu douloureux. Je pense que c'est la bandelette fixée au périnée qui fait mal.
Pour le reste, je n'ai pas trop de problèmes. Comme en principe c'est bien régulier, je n'ai pas trop été ennuyée jusqu'à maintenant (je mange quelques pruneaux et je bois du kéfir de fruits). Je suis partie en vacances avec pas mal de randos et ça s'est bien passé. J'ai pu faire ce que j'avais à faire ;) tous les matins avant de partir pour la journée.
Quant au chirurgien, il me dit que pour lui tout est bien, que la bandelette est tjs bien en place et mon médecin traitant n'a pas encore eu de cas comme le mien...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/01/2019 | Actualités
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
14/03/2018 | Témoignage
21/10/2015 | Actualités
27/01/2015 | Conseils
En 2015, le cancer du poumon va tuer plus de femmes que le cancer du sein
17/04/2015 | Actualités
Contraception : la pilule du lendemain se passe d'ordonnance
17/02/2015 | Conseils
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AnneLM
AnneLM
Dernière activité le 20/09/2024 à 09:48
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes,
J'ai été opérée il y a 10 jours (promontofixation postérieure uniquement conseillée par l'équipe médicale suite à diagnostic de rectocéle grade II assez profonde + cystocèle grade II et hystéroptose grade 1). Au niveau des douleurs ça va à peu près, transit pas tjs évident à maîtriser - je ne peux pas trop m'èloigner de la maison, ça arrive sans trop prévenir... - mais j'espère que c'est à cause des laxatifs. Pas évident non plus du côté vessie, un peu de douleurs avant d'aller aux toilettes et la miction ne se fait pas encore comme avant. Ce qui m'inquiète le plus est que j'ai à nouveau une petite extériorisation quand je vais à la selle, et pourtant je ne pousse pas. Ca se remet tout de suite en place après.
Je ne sais pas si tout cela est normal. J'hésitais à me faire opérer car je n'étais pas si gênée que ça (petite extériorisation aussi avant et sensation de poids, un peu améliorée avec de la réeducation). Le chirurgien m'avait dit que ça allait forcément se dégrader et que ce serait plus difficile à opérer ensuite, et mon médecin traitant pensait aussi qu'il valait mieux le faire maintenant, les suites étant plus compliquées aussi en avançant en âge (j'ai 64 ans).
Est-ce que qq'un qui a connu la même opération a ce genre de problème? Merci d'avance pour vos réponses !