- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Santé de la femme
- Santé de la femme
- Dépression post partum
Patients Santé de la femme
Dépression post partum
- 42 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
auroredu91
auroredu91
Dernière activité le 07/11/2019 à 21:03
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je m'appelle Aurore, j'ai 31 ans, j'habite le 91, je suis mariée depuis 2013 et j'ai un garçon tout juste né le 07 juillet 2016.
Je suis en pleine dépression post-partum suite à la naissance de mon fils il y a presque 2 mois.
L'accouchement :
L'accouchement s'est très mal passé. J'ai très mal supporté la pose de la péridurale qui a été très douloureuse, mais le pire a été la césarienne en urgence en code rouge (anesthésie générale), moment traumatisant. Ensuite la sensation désagréable en salle de réveil de ne plus sentir ses jambes... Puis les grosses douleurs les jours suivants à la suite de la césarienne, le fait que je ne pouvait pas m'occupper de mon bébé car j'arrivais pas à bouger... (environ 2 semaines pour retrouver ma mobilité). Puis la prise en charge par les sages femmes insuffisante, même inquiétante car elles n'ont fait que nous inquiéter : un jour le test auditif ne fonctionne que sur une oreille, l'autre ne répondant pas, le lendemain le test est refait c'est bon les 2 oreilles répondent, mais par contre le poids du bébé chute et il est à 10 % de la limite... Comme j'allaite, elles nous recommandent alors les compléments de biberons, ce qui provoque des problèmes d'allaitement... Et il a un soucis au pied...
Symptomes :
Je suis envahie d'une grande tristesse et d'une grande solitude, envie de pleurer, la vie est dure à vivre (pas de pensées suicidaires), peur de la mort, de la mienne et de celle de mes proches... Peur de ne jamais redevenir moi-même, de ne jamais retrouver ma joie et la légèreté de vivre...
Sinon je n'ai pas de mal avec la césarienne car je sais que cela était nécessaire. Je n'ai pas de mal avec la cicatrice. Je ne ressens pas de sentiment hostile envers mon enfant. J'arrive à m'occuper de lui (ma mère m'aide beaucoup)... Mais je ressens un sentiment de solitude à l'idée que ma mère me laisse, le fait de m'en occuper seule... Mais je suis persuadée que c'est à cause de la dépression qui nous fait voir tout en noir. La dépression nous fait voir le côté négatif des choses au lieu de voir le coté positif... On a l'impression qu'on ne redeviendra jamais soi-même, qu'on ne retrouvera pas sa joie de vivre...
Changement de personnalité :
Ma personnalité a changée moi qui était plutot casanière, qui aimait vivre en solo avec mon mari et qui n'aimait pas trop les visites longues durées à la maison, je me retrouve à rever vivre dans une grande maison avec toute la famille, dans un pays ou il ne fait jamais nuit... Histoire de ne plus ressentir cette solitude pesante... Pourtant je ne suis pas seule j'ai mon mari qui m'aime et qui me le montre.
Sentiment de solitude :
J'ai aussi ma mère à la maison depuis la sortie de l'hopital. En effet la simple idée qu'elle parte me fait monter un grand sentiment de solitude que je n'arrive pas à expliquer... Pourtant elle habite à 15 min. Mais sa présence chez moi me rassure beaucoup !
Je ne comprend pas ce sentiment de solitude car avant j'étais toute seule à la maison (licenciée économiquement en octobre 2015) et à présent j'ai un bébé donc 1 personne en + avec moi et pourtant je ressens l'effet inverse : de la solitude...
Par rapport à mon fils :
j'ai toujours du mal à réaliser que c'est le miens... Surement dû à la césarienne d'urgence en code rouge, et le temps de séparation qui a duré 4h avant de pouvoir le voir et aussi le peau à peau qui a été fait par mon mari quand j'étais en salle de réveil... Ce fut étrange d'être passée de femme enceinte à hop voici votre fils sans la transition "accouchement"... Je sens qu'il manque quelque chose, que je devrais être + proche de lui, je m'attendais à quelque chose d'inée...
Traitement :
Je vois une psychologue toutes les semaines et une psychiatre qui pratique la méthode EMDR également chaque semaine. Elle m'a donné quelques exercices à faire à la maison comme le lieu sûre et la cohérence cardiaque. J'aimerais trouver un groupe de soutien pour échanger directement avec des mamans qui passent ou sont passées par là.
Vos témoignages :
J'aimerais des témoignages de mamans qui sont sorties de cet état de dépression post-partum, de savoir au bout de combien de temps, avec ou sans médicaments...
Je souhaite bon courage à toutes les mamans qui passent par là...
En espérant vos retours d'expérience,
Une maman en souffrance
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Miriam_73_73
Miriam_73_73
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:10
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Dépression post partum
4 commentaires postés | 2 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Explorateur
J'aimerai juste savoir si c'est se que j'ai et comment réussir a en parler a un médecin
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/01/2019 | Actualités
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
14/03/2018 | Témoignage
21/10/2015 | Actualités
27/01/2015 | Conseils
En 2015, le cancer du poumon va tuer plus de femmes que le cancer du sein
17/04/2015 | Actualités
Contraception : la pilule du lendemain se passe d'ordonnance
17/02/2015 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Santé de la femme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de dépression post partum ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres membres autour de votre pathologie !