- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Traitements naturels, sans médicaments
Patients Rhumatisme psoriasique
Traitements naturels, sans médicaments
- 103 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Helene2808 .
Perso, je suis actuellement en attente d’un diagnostic. Mon rhumato que j’ai vu fin septembre ne sait pas ce qui peut me causer mes douleurs et inflammations. Je l’ai eu récemment au téléphone et suite à notre discussion, il pense que je pourrais être atteinte de rhumatisme psoriasique. Toutefois, rien n’est encore sûr pour l’instant.
Je comprends que tu sois réticente à prendre des anti-inflammatoires. Il est vrai que si cela peut réduire les douleurs, ça n’arrange pas comme tu le dis les reins et le foie qui sont sûrement en 1ère ligne.
Depuis environ 3 mois, j’ai commencé un régime « anti-inflammatoire ». J’avais vu que ce type de régime fonctionne pour certains membres inscrits sur ce site. Malheureusement pour moi, ça ne marche pas.
Il a fallu combien de temps pour que ton médecin pose un diagnostic ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour Daphnae, diagnostic un an après la première crise inflammatoire, c’est compliqué d’être sûr du diagnostic,pour ma part le corp médical se base sur mon terrain favorable et le taux de protéine c créative qui peut venir de n’importe quoi d’autre, le metotrexate permet uniquement de protéger les articulations, les anti-inflammatoires ne fonctionne pas sur moi, je vais donc tester un régime alimentaire différent, qu’est-ce qui mène ton rhumato sur cette piste ?
Utilisateur désinscrit
@Helene2808 , ce qui mène mon rhumato sur cette piste, c'est que j'ai un peu de psoriaris depuis environ 30 ans.
Lors de la consultation, il m'avait prescrit un anti-inflammatoire (naproxène - générique Antalnox Gé). Je lui avais laissé entendre que je n'avais pas envie de prendre ce genre de médoc. Lors de son appel téléphonique, il m'a incité à le prendre au moins pendant une semaine pour pouvoir affirmer ou non ce diagnostic. J'entame donc aujourd'hui mon 4ème jour d'anti-inflammatoires et il n'y aucun changement.
Les radios que j'ai faites ne montrent rien. Mon taux de protéine C-réactive est normal ainsi que les autres analyses de sang. Les anticorps anti-nucléaires (AAN), titre sur cellules HEp2, sont à 640, ce qui pourrait laisser entendre que j'ai une maladie auto-immune mais, ce résultat n'inquiète pas le rhumato compte tenu des résultats normaux pour les autres analyses.
J'ai vraiment hâte que le toubib trouve enfin ce que j'ai car le pire pour moi actuellement, c'est de ne pas savoir. J'essayes de ne pas y penser, mais parfois ..............
Tu ne risques rien à modifier ton régime alimentaire. Alors, autant tenter le coup.
Petite précision concernant le site : lorsque tu veux répondre ou écrire à un membre, cliques sur la petite flèche qui tourne (située en haut et à droite du message de l'expéditeur) ou bien tu écris son pseudo après avoir mis le @ ça permet au site d'envoyer une notification au destinataire. Sinon, ton message peut passer inaperçu.
Utilisateur désinscrit
@Daphnae ok merci pour l’aide informatique ^^, je comprends l’absence de diagnostic c’est difficile ,j’ai fait 4 crises de presque un mois sans savoir, sans reconnaissance on a l’ impression de porter une maladie imaginaire. Après il y a l’étape d’accepter un diagnostic et ce que ça implique.Etant donné l’absence de marqueurs irréfutables on veut toujours croire que ce n’est pas ça, pour le moment j’avise au jour le jour et je ne manquerais pas de partager si un remède améliore mes symptômes. Quels sont les tiens exactement ?
Utilisateur désinscrit
@Helene2808 , mes problèmes ont commencés il y a environ 1 an 1/2, j'avais un doigt de pied douloureux, gros et rougi par l'inflammation. ça a duré quelques semaines et mon doc traitant ne voyait pas ce que ça pouvait être. Donc, la douleur et l'inflammation ayant disparues, il m'a dit "on avisera si ça revient".
J'ai été tranquille pendant 1 an et rebelote, les douleurs et l'inflammation sont revenues sur ce même doigt de pied mais j'avais en prime la même chose sur mon autre pied. Et également en plus, des douleurs un peu partout dans les pieds (talons, plantes des pieds, doigts de pieds) et aussi aux mains, mais d'après le rhumato, pour les mains c'est uniquement l'arthrose. Va savoir, vu qu'il ne sait déjà pas ce que j'ai aux pieds.
Pour mes doigts de pieds touchés par l'inflammation, bien que cette dernière ai disparue, ils restent gros et ressemblent maintenant à des petits boudins. Un comble pour une végétarienne. Non, je rigole
Et toi, c'est quoi tes symptômes ?
Utilisateur désinscrit
@Daphnae douleurs aux articulations (épaules doigts poignets genoux et parfois pieds,la nuque),ça migre,je peux avoir les bras enkilosés pendants 2 jours puis ça passe à une épaule ou un genoux.Au repos, la nuit ça me réveil et c’est difficile de rester dans la même position, j’ai des fourmillements en début de crise aussi,qui peuvent êtres douloureux, et c’est épuisant de lutter pour assurer le quotidien, les examens ont permis de trouver un syndrome du canal carpien aux 2 mains,accentué en crise inflammatoire, Les doigts se raidissent , le dos est fragile aussi.et comme par magie l’inflammation tombe et je n’ai plus rien jusqu’à la prochaine.en crise si je fourni un effort physique, le lendemain je suis dans le même état que pendant une bonne grippe
Utilisateur désinscrit
@Helene2808 , tu as des douleurs vraiment partout. Certainement pas facile à gérer quand tu es en crise. Pour moi, ça va, les douleurs sont (j'ai envie de dire : pour l'instant) aux pieds et mains et ne sont pas très intenses.
J'espère que, pour toi, un changement de régime alimentaire t'apportera un bien-être ou en tout cas, un mieux être.
Bon courage et n'hésites pas à poster si tu as besoin.
Utilisateur désinscrit
@Daphnae merci je te souhaite bon courage et suis également disponible pour discuter, pour les bonnes nouvelles comme les mauvaise ou un simple besoin d’en parler ;-)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, je viens d’avoir un diagnostic de rhumatisme psoriasique, sous methotrexate depuis une semaine,j’aimerais savoir si d’autres solutions plus naturelles ont été bénéfiques pour vous,(régime alimentaire ou autre).je refuse de poursuivre ce traitement qui affecte les organes vitaux comme le foie et les reins,accentue la fatigue donne la nausée...et ne soigne pas les douleurs