- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- Psoriasis : des traitements de plus en plus efficaces
Patients Psoriasis
Psoriasis : des traitements de plus en plus efficaces
- 15 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai du psoriasis depuis plus de 10 ans maintenant, la base du dos, les coudes, les genoux et pleins de petites plaques sur tout le corps, j'ai vu de nombreux dermato, j'ai pris de nombreux médicaments, et j'ai fini par abandonner les traitement parceque je ne trouvais aucun résultat au bout, après un long découragement, je vous avoue que je recommence à prendre espoir.........chez nous à l'Ile de la réunion, il y a une petite plante qu'on appelle "le guéri vite" ou encore "col col" un ami m'a conseillé de faire une cure a base de cette plante, J'ai fais bouillir les racines (3) et je le bois comme de l'eau, le matin en réveillant, et tout au long de la journée, cette décoction a un goût accès amer et curieusement je vois une net amélioration de mon état, cela ne me gratte plus comme avant, et petit à petit je vois les rougeurs qui deviennent de moins en moins rouge, il y a juste un mois que j'ai commencé cette médecine naturelle, je croise les doigts pour cela continue et pour le moment je suis très content, je voulais partager cela avec vous. merci de me dire ce que vous en penser: mon mail: ajcb@wanadoo.fr
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le Figaro s'intéresse aux traitements du psoriasis. Dans les formes peu étendues, peu gênantes, les traitements locaux peuvent suffire. En cas de poussées multiples et rebelles, les dermatologues hospitaliers prescrivent des médicaments généraux comme le méthotrexate ou la ciclosporine.
"D'autres traitements généraux plus récents (biothérapies) sont venus se rajouter à la liste, ces dernières années: les anti-TNF alpha et les anticorps humains anti IL12, anti IL23 et bientôt anti IL17 en font partie. Ce sont tous de très puissants inhibiteurs de la sécrétion de substances inflammatoires impliquées dans le psoriasis. Deux autres thérapies ciblées agissant à d'autres niveaux de l'inflammation sont encore attendues d'ici à 2015 (antiphosphodiestérases ou anti Jak). Du fait de leur coût élevé et en raison de leur utilisation plus récente, ces traitements de pointe sont pour l'instant réservés aux échecs de toutes les autres thérapeutiques", précise le Pr Laurent Misery, chef du service de dermatologie du CHU de Brest.
Source : Le Figaro Santé