- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Rhumatisme psoriasique sans psoriasis
Patients Psoriasis
Rhumatisme psoriasique sans psoriasis
- 175 vues
- 7 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonsoir @pegjo9 , atteinte de pso et rhumatisme pso 😑 ma dermatologue m'avait dit qu'il était possible d'avoir soit l'un soit l'autre soit les deux ... Que prenez-vous pour votre rhumatisme ? Depuis quand date le diagnostic ? Merci d'avance pour votre réponse.
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Dernière activité le 13/06/2024 à 20:48
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 5 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, je prends methotrexat en injections 27.5 mg , speciafoldine, et en ce.moment Arcoxia en plus ..
sous methoject depuis 1 an et demi , avant c'était imeth en comprimés pendant 2 ans , avec cortisone.
Le diagnostic à été long à établir...les premiers symptômes datent de 2012.
L'IRM montre bien maintenant l'érosion osseuse et la synovite .
Toutes mes articulations sont atteintes .
Je travaille toujours et heureusement! Je gère les crises au mieux et je n'ai pas d'aménagement particulier pour l'instant. Mais je bénéficie des vacances scolaires ..ce qui me permet de faire une pause non négligeable .
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
bonsoir @pegjo9 , merci d'avoir pris le temps de répondre. j'ai du methotrexate en injection ( 25 Mg ) j'avais également imeth en comprimés avant. Avez-vous des effets secondaires ? Les poussées articulaires sont extrêmement douloureuses 😔 je vous souhaite beaucoup de courage pour les affronter. Pour moi également le diagnostic a été long . pourriez vous nous tenir informé de l'évolution ainsi que de l'efficacité ou non du traitement ? Merci d'avance.
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
nadoue
Bon conseiller
nadoue
Dernière activité le 08/04/2021 à 09:56
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
nadoue
25/07/2019 à 19:35
Bonjour,
Je suis un peu "nunuche" mais je viens seulement de comprendre les propos de ma dermato (ces médecins ne sont pas toujours très clairs…)
J'ai un rhumatisme psoriasique diagnostiqué il y a un peu plus d'un an mais sans psoriasis apparent!! alors jusque la tout va bien C'est plutôt cool après tout Autant ne pas avoir tous les inconvénients….. mais le sujet de mon message c'est que parallèlement je suis atteinte de " parapsoriasis digitiforme"!!!!! ben oui!!!! ca serait trop bien de faire simple D'après ma dermato cela n'a rien à voir avec le pso donc même en étant en ALD pour le RP pas de prise en charge à 100%
Mais surtout je me sens un peu perdue avec cette maladie dont je n'ai jamais entendu parler et qui n'a pas l'air très courante Y a t-il parmi vous des gens qui en sont atteints? des gens qui connaissent? Des gens qui peuvent m'aider a m'y retrouver Savez vous si une cure thermale pourrait me soulager???????
Merci de m'avoir lue et peut être de me répondre :)
Voir la signature
Nadoue
Utilisateur désinscrit
Bonjour pegjo9, Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part, je suis aussi atteinte de rhumatisme psoriasique sans psoriasis cutané -visible-. Cette arthrite m'a été diagnostiquée en 2010 (après de longues années d'errance diagnostic car j'avais des signes cliniques et invalidité peu éloquents, très frustres mais étonnement récurrents et usants comme des déformations des extrémités, raideurs matinales dans tout le corps y compris hanches, colonne vertébrale et aussi des tendinites à répétition sur différentes orthèses sans aucun trauma ni surmenage physique + une fatigue de plus en plus importante au fils des années, ...).
Diagnostic fait par dermato sur: Un de mes ongles regardé attentivement à la lampe grossissante et qui présentait des criblures (petits trous) de l'ongle, dites en « dé à coudre + présences de quelques très discrètes et petites pellicules dans le cuir chevelue (=Hyperkératose) + présence d'hyperkératose, callosités excessives au niveau des talons.
Il y a 1 ans j'ai un épisode de psoriasis cutané plus typique à un ongle d'orteil. Après traitement, depuis, je n'ai plus de psoriasis cutané "typique".
Aujourd'hui je suis sous traitement essentiellement pour mon rhumatisme psoriasique, je prends soins de moi :-)
Si tu souhaites ou souhaitez échanger, vous êtes les bienvenu(e)s.
Dans tous les cas chouchoutez-vous pegjo9 et vous tous :-)
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Natali ,
Je suis maintenant sous Enbrel en plus du methoject ...on baisse à nouveau la cortisone poir l'arrêter ..puis on tentera l'arrêt du methoject. L'enbrel est une.injection douloureuse , mais elle semble faire son petit effet pour l'instant.
bon dimanche
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ,
je me demande si le traitement est vraiment le bon...après quelques semaines de nette amélioration , la limite de l'enbrel se fait sentir ..ou est-ce la fatigue et la charge de travail ? je sais que le stress a un effet négatif.
Les douleurs sont omniprésentes mais encore gérables avec codéine. Par contre ces douleurs articulaires sont handicapantes au quotidien ( montée et descente d'escaliers , marche , moins de force dans les mains , gestes moins faciles de préhension ou torsion ) et cette énorme fatigue qui monte aussi le moral .
Je suis toujours sous methoject , enbrel et un tout petit peu de cortisone...mais aussi klipal et paroxetine pour aider à supporter tout cela psychologiquement .
Bon courage à vous et ne vous laisser pas abattre😉
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, je suis atteinte d'un rhumatisme pso sans pso...je n'ai jamais eu de psoriasis.
D'autres dans le même cas ?