- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Substitut nicotinique et psoriaris
Patients Psoriasis
Substitut nicotinique et psoriaris
- 75 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Avez-vous des réponses pour Lynette ? Merci
Voir la signature
Julien
saphir74
saphir74
Dernière activité le 25/08/2020 à 09:25
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais j'ai un ami qui a utilisé durant un certain temps des patchs à la nicotine aujourd'hui il ne fume plus mais souffre de plaques sèches sur les avants bras.
marjoquise
marjoquise
Dernière activité le 03/11/2024 à 05:57
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
Bonjour, Moi je peux vous dire que c'est lorsque j'ai arrêté de fumer que mon psoriasis a vraiment débuté. Je souffre de psoriasis pustuleux palmo plantaire. J'en ai qu'en dessous des pieds et à l'intérieur des mains mais très peu. Le pire ce sont les pieds et pas facile pour marcher je vous le dis. Ma dermatologue m'a dit qu'il s'agissait du psoriasis du fumeur et je lui ai répondu que j'avais cessé de fumer depuis 8 mois. L,autre matin je me suis réveillée en pensant à quelque chose... 3 semaines après avoir arrêté de fumer les grosse plaques ont commencé et ca s'est agrandi depuis sans jamais arrêter mais juste amplifier. J'ai lu dans internet que le pso pouvait être causé par un arrêt soudain de la prise d'un médicament.
Alors je me suis dit qu'avec tout ce qu'ils mettent dans les cigarettes maintenant, il y a sûrement des produits chimiques dont notre organisme devient dépendant, autre que la nicotine, car celle ci je l'ai prise par patches durant 2 mois suivant mon arrêt. Résumé mon corps se révolte peut être de son manque à un certain poison que contenait la cigarette.
elebore
elebore
Dernière activité le 11/12/2023 à 18:42
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour Lynette, voulez-vous le fonds de ma pensée? le psoriasis est provoqué par le stress et les contrariétés. çà vous le savez certainement....Donc si vous prenez des substituts nicotinique il y a fort à parier que le stress vous gagne, même un peu et parfois on se sens bien mais on à des angoisses"invisibles". c'est donc bien le stress qu'il faut soigner.Je parle bien sûr en connaissance de cause et aprés quelques années de "galère"car je refuse les anti-dépresseurs j'ai trouvé un remède naturel qui marche trés bien et qui arrange aussi d'autres pathologies.Ne sachant pas si je peux faire de la "pub" je m'abstiens.J'espère que cette réponse vous aura apporté un peu de réconfort.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La journée mondiale sans tabac est le 31 Mai 2015,
Je fais remonter ce sujet pour l'occasion
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lynette, je pense comme elebore, j'ai été un gros fumeur pendant plus de 20 ans, les patch et autres substituts nicotiniques mon psoriasis a doublé sur tout le corps avec les nerfs à vif, maintenant je vapote et tout va beaucoup mieux.
bon courage
Lynette
Bon conseiller
Lynette
Dernière activité le 05/02/2022 à 11:47
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, je reviens sur cet ancien post car mon psoriasis est de retour après une rémission de 2 hivers !! J'en conclus donc que soit le substitut n'y est pour rien, soit il m'empoisonne petit à petit, je ne sais plus quoi penser ... Avez-vous une petite idée ? Elebore, c'est quoi votre remède naturel SVP ? Bon courage à tous, on attend l'été avec impatience en le redoutant en même temps, manches courtes, petites robes, les gambettes à l'air, c'est pas pour nous snnifff !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lynette
Bon conseiller
Lynette
Dernière activité le 05/02/2022 à 11:47
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je voudrais savoir si la prise, depuis une assez longue durée, de substitut nicotinique pour l'arrêt de fumer peut, sur le long terme, avoir provoqué cette crise de psoriasis que je traverse en ce moment. J'utilise l'inhaleur vendu en pharmacie, pas la cigarette électronique. Merci de vos réponses