- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polykystose rénale autosomique dominante
- Dialyse et polykystose rénale
Dialyse et polykystose rénale
- 71 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Gabychou ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @mymy74 @Korsica @ritchy600 @blanche @Cathy57 @Laurentpeggyjade @kirdec @Lilou13 @Opsyde @mikago
Avez-vous des retours d'expériences concernant la dialyse ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Dernière activité le 07/10/2024 à 11:05
Inscrit en 2020
53 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Je ne suis pas sous dialyse alors je ne peux pas en parler.
Pour Gabichiu, vous avait-on proposé le traitement Jinarc avant de tomber à 23 de DFG ?
Avec Jinarc mon DFG oscille entre 30 et 27. Cela fait plus d’un an que je prends la dose 60/30 et je pense que si je n’avais pas pu bénéficier de ce médicament d’exception, je serai peut-être en dialyse actuellement. Je bénéficie aussi d’une injection d’EPO 80 par mois depuis trois mois contre l’anémie et je me sens beaucoup moins fatiguée. Après un début de traitement chaotique avec de nombreux effets secondaires, je me sens maintenant en vitesse de croisière et plutôt bien. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais j’espere encore pouvoir prendre le Jinarc le plus longtemps possible.
Gabichou : avez-vous un bon contact avec votre Néphrologue car c’est lui qui doit vous guider. Il y a un régime à suivre pour éviter l’urémie (pas trop de protéines donc viande blanche ou poisson 100g ou 2 œufs et une fois 100 g de viande rouge par semaine), pas de sel pour l’hypertension, pas d’alcool, de vin blanc, de bière etc... en conclusion : de l’eau (non pétillante). Votre Néphrologue peut vous donner des brochures sur ces sujets.
On m’a découvert la polykystose hepato-renale à l’age de 25 ans car je faisais de l’hypertension. Une légère insuffisance rénale a été diagnostiquée à 63 ans et m’a situation s’est dégradée il y a 2 ans et j’ai accepté de rentrer dans le protocole Jinarc.
Bon courage. La dialyse commence à être envisagée en dessous de 20 de DFG et est effective entre 10 et 15.
Voir la signature
Korsica
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le groupe Vivre avec la polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour gabichou allez voir le sujet QUE CHOISIR ENTRE LA DIALYSES ET L EMODIALYSE SUR LE SITE vous trouverez les response a vos questions j ai aussi la polykistose je suis endfg 13 ca veut dire que les dialyses pour moi ne sont pas loin je suis en attente de greffe pour l instant on n est dans les examens pour savoir si mon mari est compatible avec moi . Je suis en inssuffissance terminal .vous vous etes en inssuffissance severe il y a plusieur stade moi stade 5 vous stade 4 vous avez encore de la marge pour aller en dialyse . je vous conseille d arreter le sel a ce stade et les bananes ; chocolat ; avocat pas bon pour les reins VOIR LE SUJET L ALLIMENTATION EN INSSUFFISSANCE RENAL bonne lecture et surtout buvez 1litre et demi d eau meme plus .
Voir la signature
valous
Gabychou
Gabychou
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:46
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir
Depuis peut bai changer de neuphrologe car le miens est parti à la retraite et au mois d'octobre je dit hospitalisé d'urgence car mon coeur à faillit lâché y avais 123 de creatinine
Mon médecin ma parler du traitement que vous me parler mais il ne voulais pas au mois de décembre
Il ma juste dit qu'il me donnais un sursis jusqu au 19 mars pour la dialyse et je ne comprend pas pourquoicpuisque ke ne suis pas encore en insuffissance renale terminal
Ou alors il se base sur d autre critère
Je ne sais pas
Même si je sais que chaque personne est différente je voulais juste savoir si d autre personne avais été dyalise alors quelle netait pas encore au stade 5 de de la maladie
Car même mes reins sont entre 15 et 17 cm donc pas encore le max
Je sais pas
Je vous remercie pour vos reponses
Voir la signature
Gabychou
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gabychou
Gabychou
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:46
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour
Je suis nouvelle
Bai une polykystose renal depuis que Jai 15 ans
Aujourd'hui jen ai 42
Clairence creatinine a 23
Urée présent anemie aussi kyste qui saignent hypertension
Je sais que la dyalise va bientôt pointé le bout de son nez
Juste une question quand avez vous e te dyalise qu'est ce qui a fait que votre docs la décidé