- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie, au bout de combien de temps la douleur disparaît-elle ?
- 818 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Plumes
Plumes
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 33 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde
Depuis novembre je suis sous xeljanz 5 mg le matin et 5 mg le soir.
Au bout de 3 mois C est miraculeux je retrouve mon énergie mon déverrouillage le matin très court juste douleur poignet droit mais supportable et hanche qui se bloque lorsque je me baisse ou je marche alors que la radio est très bonne
Le seul effet indésirable prise de 8 kilos en plus des 10 pris avec la cortisone pendant 1 an.
Je pense reprendre le travail en mai en mi temps thérapeutique ce serait bien
Gardez espoir et si pas d amélioration avec un traitement ne perdez pas de temps et en essayer un autre
Je sais que ce n est pas facile tous les jours mais garde espoir
Amicalement
Plume
Nizou7469
Nizou7469
Dernière activité le 22/10/2024 à 21:19
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Vous avez de la chance moi ce traitement n'a absolument pas marché je traine encore a la recherche d'un bon remède efficace sur moi!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous sous biothérapie depuis 2 mois, j ai toujours des douleurs, doigts cheville, j ai également une température à 38° 38.5 je n arrive pas à savoir si cette température est due au rhumatisme inflammatoire psoriasique ou si elle est due à la biothérapie. Qui a déjà rencontré ce problème. Merci pour vos réponses.
Novaki2018
Bon conseiller
Novaki2018
Dernière activité le 14/04/2022 à 20:05
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
On m'a détecté une polyarthrite rhumatoïde depuis octobre 2018.
Moi j ai commencé à ne plus pouvoir marché du jour au lendemain.
Apres avoir fait des radios , il c avéré que j avais de l eaux dans les hanches .
J ai eu une infiltration à ma hanche gauche , qui n a rien servi . Du coup je n ai pas fait la droite .
Je suis également sous metotrecate en 15 Mg 1 fois par semaine en injection . j ai réussi à enlever la cortisone par petite dose . Depuis 3 semaine je n ai plus d anti douleurs , et j en souffre.
Je sais pas si je fais bien , en restant sens cortisone . J ai voulu essayer l eau de bouleaux, et en pharmacie on me la déconseillé, car peut-être incompatible avec le metotrecate .
Je prends de temps en temps de la lamaline quand je supporte plus mes douleurs, et c tous les 2 jours .
Est ce que je fais bien ?
Merci à vous tous de me répondre ou de me donner des solutions
Novaki2018
Bon conseiller
Novaki2018
Dernière activité le 14/04/2022 à 20:05
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La douleur ne disparaît pas . Elle s 'atténue.
Et ça reprend avec des crises .
Et aussi de suite.
Chanila
Chanila
Dernière activité le 11/04/2023 à 23:46
Inscrit en 2018
61 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Par ces temps difficiles, en raison de Covid 19, je compatis car si l'on est sérieux et solidaire, on reste confiné.
En ce qui me concerne mon traitement est toujours en cours. Orencia et IMETH 15 MG. Qui pourrait m'informer de son expérience, car je ne comprends pas et ma rhumato reste sceptique.
Lors de mes résultats sur mes deux dernières prises de sang, on note une nette amélioration du taux de CPR (inflammation), très bas. Par contre mes douleurs journalières sont très fortes et le matin mes mains sont complètement bloquées et très douloureuses.
Comment puis-je avoir de si fortes douleurs après la 8ème injection d'Orencia et avec une CPR basse ? Ma rhumato me recommande du Cortacyl 10mg pendant quelques jours.
J'ai eu précédemment un témoignage qui disait que l'Orencia était parfait. Je ne sais plus que penser ! Si une personne peut m'apporter son témoignage
Merci par avance
Restez à la maison. Courage et Prudence
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 91 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Êtes-vous sous biothérapie ? Au bout de combien de temps avez-vous pu constater une amélioration ? Existe-t-il des effets secondaires ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Plumes
Plumes
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chanila bonjour j ai une ma 1ere piqûre d orencia jeudi dernier C est ma 2rme biothérapie après xelgen
J ai été malade pendant 3 Jr's une fatigue intense plus d énergie mal à la gorge au ventre et à la tête et depuis des douleurs aux mains terribles ma rhumato me dit de prendre du prednisolone 2 ans de souffrance et avec mes mains je ne peux rien faire dur dur j appréhende la piqûre j aimerai avoir des témoignages de personnes sous orencia et d astuces pour les mains et les 2 pouces merci bon courage à tous
ptitchat
Bon conseiller
ptitchat
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 15 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour plumes,
Moi j'ai un traitement d'actemra (biologique)1x/semaine injectable plus méthotréxat 10 mg en cp 1 x /semaine depuis Août. j'en suis a mon troisième essai de traitement. pendant le début du traitement j'étais sous prednisone 15 mg et régression progressive au fil des semaines de 1 mg par semaine ou toutes les deux semaines car il ne faut pas arrêter cette cortisone trop vite car il y a un effet rebond( manque) et les douleurs et ténosynovites reprennent. Je n'ai plus de prednisone. Les douleurs ont un peu diminuées mais j'ai encore des difficultés mécaniques et mal surtout la nuit, mais cela n'est pas comparable a ce que c'était avant le traitement . On s'habitue a ce fond de douleur ainsi qu'a faire l'injection (il ne faut pas qu'elle soit trop froide la sortir 30 min avant, et prendre son temps pour l'injecter et ça va). c'est juste plus difficile mécaniquement de faire l'injection quand on a les doigts bloqués, la il faut demander de l'aide. l'échelle de la douleur passe de 10 à 7 environ pour le moment, cela prend plusieurs mois. Au niveau mécanique sur les articulation il y a encore des difficultés, notamment a porter ou pousser du lourd, marcher longtemps etc (moi cela m'a pris toutes les articulations).
Voila mais cela dépend des personnes, de leur tolérance à la douleur, de la gravité de la polyarthrite au départ, de l'âge, de l'environnement etc...du stress.. On n'est pas tous pareil face aux éléments.
mais courage, vous allez finir par trouver quelque chose qui sera adapté pour vous, il faut de la patience et beaucoup de soutien.
Amicalement
Nizou7469
Nizou7469
Dernière activité le 22/10/2024 à 21:19
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour à tous depuis le moi d'août sous arava et humira je sent que les douleurs diminuent et ça fait du bien il me reste à faire une nuit complète et ce sera parfait bon courage a tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Plumes
Plumes
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous
Je n ai pas encore ma biothérapie normalement en novembre car j ai un antibiotique à prendre 6 semaines avant et pendant 3 mois en prévention d une réactivation d une ancienne tuberculose.
Je n en peux plus de souffrir dire qu à notre époque on laisse souffrir les patients !
Mes douleurs mains poignets genoux coudes épaules et cage thoracique avec répercussion dans le dos plus articulation mâchoires
Je n arrive plus à me lever et à faire des choses je dors bcp heureusement
Plus des gros problèmes digestifs avec les médicaments je ne sais plus quoi manger !
J essaie de garder le moral mais difficile !
Hâte à la biothérapie mais ma rhumato a choisi en médicaments un peu peur pour mon foie car je ne digéré plus rien puis elle m à demandé de faire partie d une étude
Je réfléchis et je me dis que le traitement est récent puisque ils veulent des témoignages pour le labo ! J aurai préféré un qui a fait ses preuves
Celui qu elle va me prescrire donnent des maux de ventre des plebites et le zona pas réjouissant ! Je n ai pas le nom du médicament
Si quelques témoignages pouvaient me rassurer et me dire au bout de combien de temps les douleurs disparaissent car je n en peux plus!
Merci à vous
Plume