- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Douleurs musculaires, articulaires et fatigue intense: est-ce lié à mon traitement ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Douleurs musculaires, articulaires et fatigue intense: est-ce lié à mon traitement ?
- 83 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Tanda2020 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @duduque @shackleton @jihem26 @Marine1505 @Virg59 @Bénédicte @MissPR @Loma200 @doudotajine @salamande @Cristelgims @Nathalie38 @Alex2411 @Manon22 @Framboise1948 @Clem73 @Celsius @Zaza2000 @Danae55 @arie55 @Alice6 @SandyBonbon
Merci d'avance pour vos témoignages
Belle fin de journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Tanda2020 cest douleur on plus l'air d'être du à votre PR je vous conseil de vous faire prescrire du prednisone au lieu du prednisolone car le prednisone ( cortancyl plus precisement) est plus efficace que le prednisolone dans les douleurs inflammatoires, de plus peut-être vous faudrait il un dosage de imeth plus élevé . Essayer de demander au professionnel qui vous suit de vous prescrire le imeth en injection ( plus efficace qu'en comprimé) il s'agit du même " produit" seul la forme change en injection il ne sappel pas imeth mais metoject j'ai pu faire l'expérience des deux et l'injection est bien plus efficace avec le même dosage , cette injection existe en seringue pre rempli a faire faire par infirmier(ere) ou en " stylo" que vous pouvez vous faire vous-même . Sinon il existe dautres traitement pour la PR peut-être va t il falloir que vous trouviez celui qui vous convient. Il existe également plusieurs dosage pour le prednisone ( cortancyl) . Cependant il y a des périodes où les douleurs sont toujours très présentes malgré les traitement . Mais je pense qu'un traitement mieux ajusté vous sera bénéfique, j'ai moi-même une PR et ai pu faire cette expérience de devoir ajuster les traitements et dosages .Jespere avoir pu vous aider , tenez nous au courant pour la suite . Je vous souhaite une très bonne soirée . Bon courage .
MissPR
Utilisateur désinscrit
@Tanda2020 , pour que vous puissiez comprendre pourquoi je vous conseil de demander de la prednisone (cortancyl) plutot que de la prednisolone je vous donne l'explication qui ma été donnée : la prednisolone est la substance active " de base"mais lorsqu'elle est prise et " digérée, dégradée "par l'organisme la concentration finale restante dans l'organisme serait apparamment moins " stable " que la concentration de prednisone( cortancyl) car la prednisone est transformée par l'organisme en prednisolone lors de l'assimilation du produit sa concentration finale serait donc plus stable . De plus la prednisone( cortancyl est généralement prescrit dans les traitements à longs termes du fait de sa meilleure stabilité dans l'organisme une fois assimilée par rapport a la prednisolone. Il s'agit d'une explication m'ayant été donnée, je ne fait en aucun cas de la " pub" pour l'un ou lautre desdeux produits la prednisolone ayant apparemment de son côté plus d'effet dans les affections respiratoires . Je souhaite simplement vous aidez au mieux .
Bonne soirée
MissPR
Utilisateur désinscrit
Coucou. J'ai une PR depuis 4 ans. Imeth j'ai eu mais aucune amélioration. Je suis maintenant sous injection de methotrexate une fois par semaine et biothérapie une injection journalière. Les poussées inflammatoires ont diminué même si elles arrivent quand même à ressortir 2 à 3 fois par an. Épanchements synoviaux dans les poignets, doigts, épaules. Mais beaucoup moins qu'avant. On me ponctionnait les genoux une fois par an. C'est terminé, je croise les doigts. Les réveils sont douloureux mais en plus de tout ça je suis sous morphine toutes les 4 heures,et valium le soir. Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Coucou. J'ai une PR depuis 4 ans. Imeth j'ai eu mais aucune amélioration. Je suis maintenant sous injection de methotrexate une fois par semaine et biothérapie une injection journalière. Les poussées inflammatoires ont diminué même si elles arrivent quand même à ressortir 2 à 3 fois par an. Épanchements synoviaux dans les poignets, doigts, épaules. Mais beaucoup moins qu'avant. On me ponctionnait les genoux une fois par an. C'est terminé, je croise les doigts. Les réveils sont douloureux mais en plus de tout ça je suis sous morphine toutes les 4 heures,et valium le soir. Bon courage.
Clem73
Clem73
Dernière activité le 02/05/2021 à 14:13
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Tanda, j ai eu le même traitement que toi lors du diagnostic de ma PR. J ai eu des douleurs et des crises pendant plus d 1 an de ce traitement mais c est le protocole à respecter. Si au bout d 1 an, ton rhumato ne voit aucune amélioration, voir même être obligé d augmenter les doses de cortisone et Imeth ou Metotrexate alors n hésite pas à lui parler de biothérapie surtout si tu es jeune.
je pense que ton traitement actuel, si cela ne fait pas 6 mois que tu le prends n agit pas encore à fond. Normalement tu devrais avoir moins de crises après 6 mois, mais les petites douleurs apparaîtront quand même, c est malheureusement notre lot quotidien à tous les atteints de PR mais quand tu sens une amélioration, c est le bonheur !!! Pour ma part je suis sous biothérapie depuis 2 ans en injection hebdo de Enbrel et elle me réussit plutôt bien car moins de crises et de douleurs. Il y a bcp de biothérapie, il suffit de trouver celle qui te convient : moins de crises et douleurs ponctuels tout ça sans avoir les effets négatifs secondaires, ils existent mais certains sont temporaires, il faut donc persister et puis, comme la douleur et la souffrance sont devenues nos meilleures ennemies, on n est plus à ça près ;-)
en résumé : pas le choix que de respecter le protocole médical mais si au bout d 1 an pas d amélioration, Zou pour la biothérapie :-) bon courage à toi et donne nous de tes nouvelles. Bises.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tanda2020
Tanda2020
Dernière activité le 05/11/2024 à 07:31
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
bonjour ,
on m'a détecté une PR en début mai et depuis je suis sous imeth 15 mg une fois /semaine associé à du prednisolone tous les jours. j'avoue que je ne sens aucune amélioration malgré le traitement . Pire ces derniers temps j'ai des douleurs diffuses qui m’empêchent même de dormir . Pensez vous que ces liés au effets non souhaités du traitement ? Merci de partager vos expériences avec moi