- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et fatigue, des conseils ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et fatigue, des conseils ?
- 715 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonjour Valma si ça peut vs aide mais chaque cas est un cas j'ai aussi la poly rhumato depuis + de 19 ans j'ai 69 ans ex pompier de Paris rivé civil......ce que m'a atténué la maladie c'est le sport (arts martiaux que je ne peux plus faire je fais marche Norvégienne 4 à 8 h/semaine jamais violent marcher + bouger bras ça aide coeur circulation sanguine renouvellement cellules cartilages derme .......+ augmente connection cerveau muscles os.....+ eau ....retarde ostéoporose .......moral hormone bien être.....même si ça va pas ça va en gros + alimentation équilibrée comme la poly arthrite est dégénératrice + de protéine calcium (+ d3 Orocal) + un peu de Zing hiver 1 mois à jeun et hélas dose hyper calculée corticoide Solupred 7mg général parfois 15/ 20 rarement fait test osseux si bon calcuim.......si crise je mets bouteille eux glacée sur douleur ça calme (pas glace directement sur le peau) vu une centaine de malades poly rhumato qui essayaient Biothérapie pas été convaincu pas fait faire donc j'en reste là comme la poly rhumato est auto/immune nos défenses immu se retournent contre nous + cortc:ide Solupred baisse aussi nos défenses immunitaires si je suis dans un local clos je mets masques (2) je passe pour un débile .......j'ai archi buché le truc France Suisse USA.......gestes barrières par pneumologues + ingénieurs arts et métiers qui mesuraient le virus + alvéoles masques......microscopes pros .....je continue (je ne reste pas toute la journée masques vapeurs gouttelettes pas bon bronches -chioles........) voila en gros ce que je fais ça marche je continue je ne réponds jamais aux engueulades remarques je ne suis ni pro ni anti vax j'essaie de comprendre ça m'a sauvé la vie ailleurs anesthésie inadéquat asthme .....BON COURAGE (je ne vends rien ) et avoir fait du secours public ça forme
Utilisateur désinscrit
Bonjour
j'ai arrêté le méthotrexate en début d'année 2023 sur les recommandations du rhumatologue et depuis 1 an, mon traitement est l'Orencia 125 mg ( Biothérapie) , depuis je suis beaucoup moins fatigué avec moins d'effets secondaires tels que les douleurs abdominales . Depuis 2 ans je fais une cure thermale spéciale polyarthrite rhumatoïde à BARBOTAN où il y a en plus des soins, des ateliers de diététiques, de sophrologie, de musicologie et de l'Agua gym spécifique polyarthrite. En plus il y a des réunions d'échange avec les membres du groupe polyarthrite rhumatoïde et c'est très enrichissant. Aujourd'hui bien qu'à la retraite je suis toujours actif et je m'occupe d'associations de service à la personne et je mène une vie normale sans trop de douleurs. Un autre traitement qui a été efficace pour moi c'est l'acuponcture. Bon courage à vous
Mimitouta
Bon conseiller
Mimitouta
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Waou
Merci beaucoup, sa donne de l'espoir.
Je ne sais pas si ce genre de cure existe ici au Canada ?
greki78
greki78
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Tout d abord il faut essayé au maximum d avoir une vie équilibre alimentation et sport marche vélo pour que les articulations travaillent tous le temps et après le mental toujours positive ça aide beaucoup
.bellederochefort
Bon conseiller
.bellederochefort
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2022
225 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , Je ne connais pas bien cette maladie mais douleurs la nuits donc très dur je connais , SEP PP à 47ans pour réussir à vivre au mieux je me suis mis en retraite d'invalidité. Poin de vu argent c'est dur dur mais point de vu manière de vie cela est beaucoup mieux car je dors quand je peux donc moins mal car plus reposé et avec mon traitement je peux reprendre une petite vie active( voir des gens , cinéma....) j'ai 56 ans et je ne regrette pas la décision que j'ai prise surtout qu'en temps qu'handicapé tu as des aides. Voilà choisir entre argent ou bien être de vie? On en a qu'une!! Isa
Voir la signature
isa
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2023
57 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un caissier de Naturallia m'a dit qu'il prenait du Nigari (chlorure de magnésium) dans 1 l d'eau (une cuillère à café il me semble). A boire un peu tous les jours pour être toujours en forme et il n'avait aucune maladie C'est très salé quand vous prenez 2 cuillerées comme mois mais vous bouchez votre nez et vous ne sentez plus rien !). Ne surtout pas le prendre en pharmacie, pas du tout le même résultat. Il le faut de chez Biocoop ou Naturallia).
Moi je prends deux cuillerées dans un verre d'eau dans je suis vraiment constipée (dû à ma fibromyalgie) et cela débloque doucement sans diarrhée par exemple. Je l'ai conseillé à un jeune qui avait une fibromyalgie il en a été TRES content. (Il a attendu les conseils de son médecin de son médecin pendant un an alors que je lui avais dit que ses symptômes me faisaient penser à ma maladie. Le médecin a pataugé pendant un an en lui faisant prendre beaucoup de médicaments sans savoir ce que son patient avait, plus des séances de kiné et d'hypnose coûteuses.
Bon courage
Essayez, c'est même marqué sur le paquet que c'est contre la fatigue.💛
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valma1976
Valma1976
Dernière activité le 25/03/2024 à 19:27
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour, avez vous des solutions comme une fatigue pesante et des nuits douloureuse, je suis éreintées la douleurs et le traitement metoject 17.5 m épuise, je n ai plus de force, je suis vidée sans énergie et pourtant j essaie de garder une vie active et professionnelle, j ai 47 ans merci