- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Paralysie du sommeil
- Vivre avec une paralysie du sommeil
- Paralysie du sommeil et hallucinations auditives, des conseils ?
Patients Paralysie du sommeil
Paralysie du sommeil et hallucinations auditives, des conseils ?
- 34 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Slice01
Slice01
Dernière activité le 09/08/2024 à 21:22
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Paralysie du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Oui c’est très certainement une paralysie du sommeil, pour mon cas je fais souvent des hallucinations nocturnes depuis mon enfance, je pouvais très mal le vivre mais jamais je me suis senti bloqué.
Aujourd’hui c’est souvent des hallucinations auditives lors de l’endormissement j’entends comme un son fort mais bref ( klaxon, bruit métallique et parfois des voix quelques mots ), au réveil c’est visuel, souvent je vois une grosse araignée qui monte le mur de ma chambre.
Mais pour mon cas depuis que je sais que tout ça c’est juste des hallucinations, c’est devenu moins fréquent et moins intense. Plus jeune je voyais carrément l’insecte grimper sur mon bras et je pensais que c’était une vraie, ça me terrorisé.
Encore plus jeune, vers mes 9 ans une fois j’avais vue un fantôme dans ma chambre, ça ressemblait à une silhouette humaine blanchâtre, elle se déplaçait au fond de ma chambre, pareil j’étais complètement terrorisée je pensais que la chambre était hanté, par la suite je voyais l’ombre d’un homme sur mon mur et des bruits de pas.
Quand ça t’arrive et que tu te sens bloqué, je pense que le piège est d’essayer de lutter contre ça et de bouger ça ne pourra qu’empirer le phénomène.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1 dans le forum Paralysie du sommeil
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ana_46,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Après quelques recherches sur le net, je lis que les hallucinations auditives peuvent faire partie des symptômes de la paralysie du sommeil...
Les hallucinations et les paralysies du sommeil sont des expériences liées au chevauchement temporaire et anormal d'éléments de veille (conscience) et du sommeil (images/sensations de rêve, atonie musculaire), en s'endormant (hypnagogiques) ou en se réveillant (hypnopompiques). Ces phénomènes peuvent survenir chez le sujet sain, surtout s'il est fatigué ou s'il dort sur le dos. Les paralysies du sommeil peuvent s'accompagner de suffocation (paralysie des muscles thoraciques), d'hallucinations de présences ou d'expérience de sortie de corps. Les hallucinations empruntent toutes les modalités sensorielles ou cinétiques.
Source : @ingrid @catamiaou46 @alharoun @samsarashanti @sarahh555 @Steuf13 @julia_Lajeune @Sara28 @Johan_luffy37 @Nree37
Vous êtes concerné(e)s par une paralysie du sommeil, avez-vous des symptômes d'hallucinations auditives ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
ingrid
ingrid
Dernière activité le 11/10/2024 à 16:34
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 1 dans le forum Paralysie du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense moi aussi qu'il s'agit d'une paralysie du sommeil accompagnée d'une hallucination. Ça m'est régulièrement arrivé par le passé (quasiment plus depuis quelques années), depuis toute petite. Ça arrive généralement quand on manque de sommeil, quand on est très fatigué, ou particulièrement stressé.
Tu dis que tu es certaine d'avoir été réveillée à ce moment-là, c'est toujours le cas dans la paralysie du sommeil et/ou les hallucinations "nocturnes" il me semble. En fait dans ces moments-là le cerveau est comme à la fois réveillé et endormi et donc réalité et "rêve" se mélangent. Est-ce que tu te souviens des mots/phrases que tu as entendus ? Ils viennent a priori de ton inconscient, il y a donc peut-être quelque chose à en comprendre ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ana_46
ana_46
Dernière activité le 07/01/2023 à 16:50
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Paralysie du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 23 ans, et je vous écris pour avoir peut être des témoignages de personnes a qui c’est déjà arrivé, ou bien si quelqu’un q’un a une idée de ce qu’il s’est passé.
Pour contextualiser, à mes (environ) 10 ans, il m’est arrivé un jour de faire une paralysie du sommeil. J’étais dans mon lit, impossible de bouger et je criais « Maman » mais aucun son ne sortait de ma bouche et j’avais très peur.
C’est la seul expérience de ce genre que j’ai eu.
Mais hier soir, une chose étrange est arrivée. Je m’endors a 22h, puis je réveille a 2h du matin; impossible de me rendormir. Puis vint un moment, ou, couchée sur le ventre, je commence d’un coup à entendre plein de voix, comme si il y avait une foule de gens tout autour de moi, mais pourtant certaines voix étaient très distinctes et je pouvais comprendre des mots/phrases. Ça m’en faisait mal à la tête, j’ai essayé de bouger mais impossible. Et d’un coup, un gros cris, une impression bizarre dans le corps et plus rien. Plus aucun bruit. Et j’ai pu bouger après cela.
En fait je voulais savoir si c’était un genre de paralysie du sommeil ? car ça y ressemble mais je sais pas je suis pas sure…déjà je suis certaine d’être réveillée à ce moment là
J'espère avoir quelques réponses ou témoignages de votre part!! merci à ceux qui auront prit le temps de lire