- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose, je ne veux plus suivre de traitement
Patients Ostéoporose
Ostéoporose, je ne veux plus suivre de traitement
- 676 vues
- 18 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 8 dans le forum Ostéoporose
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tropezienne
Bonjour,
Vous n'avez pas peur que votre état de santé se dégrade ?
Et si vous vous cassez quelque chose vous connaissez vraiment les conséquences
Ce peut-être grave, réfléchissez bien avant de prendre de telle décision. Moi aussi j'ai une ostéoporose +++ et je prends un traitement(ACTONEL C'est 1 comprimé une fois par semaine) dont il y a des effets secondaires mais je supporte
Courage
Bonne journée
Romi
Voir la signature
Romi
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
ostéoporose sévère aussi, mon rhumato veut me donner Actonel, mais je ne suis pas chaude pour le prendre. Ma mère l'a eu et ça ne l'a pas empêché de se fracturer les lombaires, elle n'avait pas d'effets secondaires, mais pas non plus les pathologies que j'ai.
J'ai l'estomac sous traitement et souvent des remontées acides, les dents fragiles et pas les moyens de faire de gros soins, mais surtout j'ai un enchondrome scapulaire (kyste cartilage omoplate) en cours de surveillance et je ne voudrais pas que l'Actonel ai un effet sur ce kyste. Je vais en parler à mon chirurgien, mais saura-t-il me répondre ? dans le doute je ne le prendrai pas.
Je ne comprends pas qu'ils ne se soient pas penché sur de meilleurs traitements, ou alors nous dire carrément qu'il n'y en a pas.
Tout fermer
Voir les réponses
Christiana
Bon conseiller
Christiana
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:48
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 17 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@PetiteOurse62
Bonjour,je vous comprends tout à fait,pour moi,cimentoplastie de 7 vertèbres,depuis 30 ans l'on m'a imposer et essayer tous les traitements qui existe.résultat des courses,beaucoup de pathologies chronique dû à tous ces traitements,récemment je devais prendre prolia ,mais, avec mon accord mon stomatologue interdit à mon rhumatologue de continuer un autre traitement.nest-ce pas une preuve ? A refaire,je me serais retourné à d'autres alternatives si elles existent,sinon RIEN. Je reste dépité, mais je me bats,et continue au moins une marche soutenue de 5km presque tous les jours...
Voir la signature
Christiana
Utilisateur désinscrit
@Christiana Bonsoir,
Quel courage vous avez! la cimentoplastie est une intervention que j'ai découvert cet été, pour ma mère qui s'est fracturé une vertèbre. Elle aura bientôt 92 ans et souffre d'ostéoporose depuis sa deuxième grossesse. Elle avait pris de l'Actonel durant 5 ans et ça ne l'avait pas empêché de se casser déjà...
Malheureusement je crois qu'il n'existe rien pour guérir de l'ostéoporose, si ce n'est : bouger, bouger et bouger le plus possible pour gagner en muscles et éviter les chutes. Je marche aussi et fais du vélo d'appartement. Merci de votre réponse.
Prenez soin de vous.
Christiana
Bon conseiller
Christiana
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@PetiteOurse62
Voir la signature
Christiana
Cacher les réponses
Christiana
Bon conseiller
Christiana
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonne continuation et courage à votre maman et vous
Cordialement.
Voir la signature
Christiana
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Christiana Merci beaucoup!
Cordialement
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PetiteOurse62
Bonjour à toutes et tous.
Je vois que je ne suis pas seule avec mes gros soucis d'ostéoporose sévère. J'ai maintenant 66 ans.
Depuis ma première chute en 2013, j'ai subi 4 vertébroplasties sur T12 L4, L5 ,L3. Ensuite je les ai refusées pour les tassements L1et L2 ( en 2023) car je souffre énormément pendant ces interventions sous anesthésie locale. Je remets mon corset pour faire mon ménage .C'est mon deuxième corset car mon corps a beaucoup changé.
J'ai suivi différents traitements : Forsteo, Fosavence,Actonel et le pire de tous Prolia en 2021 Celui-ci , je ne voulais pas le prendre mais le rhumatologue m'a forcé la main et j'étais trop desespérée apres toutes ces fractures et vertébroplasties. Maintenant je pense que Prolia etait la plus mauvaise solution. Je me retrouve avec des douleurs fémorales . Ma rhumato ne m'écoutant pas lorsque je lui parlais de cet effet secondaire , je suis retournée vers le CHU de Nancy et la rhumatologue qu'on m'a attribuée m'a écouté. Radio , scanner , IRM ET Je me dirige bien vers une fracture atypique du fémur
Pour les dents je me fais suivre au CHU également car une dentiste privée avait ignoré volontairement une carie ...Me disant après 2 radio : vous n'avez pas de carie.!!! . J'ai bien compris son attitude car elle connaissait mon traitement pour l'ostéoporose et les risques d'osteonécrose de la machoire. Sûre de moi je savais que cette carie existait et qu'il fallait la prendre en charge avant qu'elle ne progresse. On ne doit pas faire d'extraction . Le CHU m'a alors prise en charge et soigné cette grosse carie sous plombage. Maintenant ils me soignent la moindre petite carie.
En mars ma rhumato devra prendre une décision pour mon traitement car je devrais avoir une 6 eme injection à cette date et elle m'a dit au téléphone qu'il faudra surement arrêter ce traitement. Mais quoi prendre. Les médecins suisses ont noté d'importants effets rebonds à l'arrêt de Prolia.
Le risque d'une fracture du fémur étant important je marche un peu moins car les conditions météo ne sont pas favorables . Fini ma marche de 5 kms chaque jour.
J'essaie de ne pas trop déprimer sur mon état futur.
Bon courage à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
@mamipapi54 bonjour,
Merci pour votre témoignage, effectivement vous avez une sacré expérience de médicaments merdiques... et qui créent d'autres soucis, je ne prendrai pas l'Actonel.
Par contre pour vous, la marche vous ferait quand même du bien, en ayant un temps adéquat et de bonnes chaussures anti-dérapantes, ou alors un vélo d'appartement ? il vous faut bouger, c'est important.
Bon courage et journée.
Cacher les réponses
Mimibarek
Mimibarek
Dernière activité le 26/06/2024 à 12:42
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'ai eu mon traitement pour l'ostéoporose le 17/01/2024 par perfusion à ce jour je n'ai aucun effets secondaires comme je le redoutais j'espère que j'en rechapperrai
Tout fermer
Voir les réponses
Christiana
Bon conseiller
Christiana
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
Christiana
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mimibarek
Ma nouvelle rhumatologue que j'ai vu 2 fois vient de me dire d'arrêter Prolia apres 5 injections car j'ai maintenant une fracture athypique du fémur conséquence de Prolia. Comme je lui disais que les médecins suisses préconisent de reprendre un biphosphonate quelques mois pour éviter l'effet rebond elle avait l'air d'ignorer le sujet....Elle vient de me rappeler par téléphone suite à une demande de conseil à un médecin du GRIO pour me dire de faire une perfusion d'Aclasta. Je suis totalement deconfite car je ne veux plus de traitement de ce type. Je pense de plus en plus qu'on est des cobayes.
Quel est votre avis sur Aclasta comme relais de Prolia.
Christiana
Bon conseiller
Christiana
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
Christiana
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Finalement mon médecin ne veut pas que je prenne l'Actonel à cause de mes soucis d'estomac, il m'a parlé de traitement par injection mensuelle, mais je sais que c'est une saloperie quand même! je ne suis pas chaude...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tropezienne
Tropezienne
Dernière activité le 07/09/2023 à 10:55
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Ostéoporose +++ j’ai décidé de ne pas me soigner avec les traitements préconisés par les rhumatologues. Trop d’effets secondaires pour des résultats peu encourageants.