- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Calcidose arrêtera-t-il la progression de mon ostéoporose ?
Patients Ostéoporose
Calcidose arrêtera-t-il la progression de mon ostéoporose ?
- 28 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Atina,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de l'ostéoporose" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @petitesyl @cc65cc14 @kadij-ma @Soso1802 @LuLLLd @Mino58 @pharniente @ciboulette29 @chatnoir @nicolette
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:51
Inscrit en 2019
147 commentaires postés | 142 dans le forum Ostéoporose
89 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Atina,
Désolé pour ce qui vous arrive : ce n'est pas très agréable, c'est le moins qu'on puisse dire.
Le calcium (calcidose) n'est pas suffisant en soi pour arrêter et inverser une ostéoporose.
Les nutriments pour bien nourrir les os sont indispensables.
Mais les os sont vivants, comme les muscles. Si on leur apporte tout ce dont ils ont besoin sans les stimuler, on en fait pas du muscle : on fait du gras. Les os c'est pareil : il faut les stimuler intelligemment, durablement...
Si la situation est encore solide, il est possible de se passer de médicaments et d'améliorer la situation en adoptant des mesures de reminéralisation naturelle.
En matière d'ostéoporose et d'ostéopénie, la prévention et l'accompagnement (pour éviter que la situation ne se détériore et améliorer la situation) reposent sur plusieurs piliers.
D'abord, les nutriments pour nourrir l'os :
- Vitamine D,
- Calcium (laitages fermentés, eaux minérales riches en calcium, éviter laitages non fermentés),
- Magnésium (céréales complètes, fruits, légumes, fruits de mer, poissons, certaines eaux…),
- Protéines (viande blanche et poisson, légumineuses...),
- Vitamine C (fruits et légumes),
- Prendre soin de sa digestion...
Ensuite les conditions pour que les cellules osseuses fonctionnent bien :
- Comportements anti-inflammatoires (régime alimentaire méditerranéen notamment, limitation du sel, hygiène psychologique...),
Et surtout (indispensable) la stimulation pour que l'os se renforce effectivement une fois qu'il a ce dont il a besoin :
- Exercice physique avec impact et avec mise en charge (en fonction de son état physique, il faut impérativement vérifier avec votre médecin),
- Exercice physique pour améliorer l'équilibre, le cas échéant (gymnastique, Tai-Chi...)
Avec tout cela, de la rigueur et de la détermination, il est possible d'améliorer son statut osseux quand il est encore suffisamment solide pour supporter les exercices adaptés (ce qui n'est peut-être pas votre cas : il faut impérativement en parler avec votre médecin). Si l'ostéoporose est très avancée, les exercices physiques possibles sont beaucoup plus limités. Il est alors important de travailler l'équilibre pour éviter les chutes (ce qui n'empêche pas toutes les fractures).
Tout cela doit être compatible avec les avis de votre médecin.
Bien sûr, vous pouvez trouver des précisions et des modalités de mise en oeuvre de toutes ces recommandations dans mon livre et dans les articles de mon site internet.
Prenez soin de vous !
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 115 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bjr j ai une ostéoporose à 11,5% à l âge de 64 ans comme le taux normal d une femme de 75 ans je vais prendre Calcidose, j ai eu un fort amaigrissement il y a 3 ans et carencéee en vitamines D, depuis tout est rentré dans l ordre ma ménopause date d y il a 9 ans, pensez vous que cela devrait se stabiliser ou cela malgré les traitements peut continuer à évoluer et me casser dans les 10 ans en morceaux!! Pour l alimentation et le sport c est irréprochable! J ai besoin d aide merci, cordialement