Patients Muscles / Squelette / Articulations
Votre diagnostic
- 80 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 36 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
valerieyves
valerieyves
Dernière activité le 24/01/2021 à 14:23
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
juste a lire mon profil et ca donne une bonne idee...
sugusta
sugusta
Dernière activité le 21/03/2024 à 12:44
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
J'ai beaucoup galéré.Puis tout m'est tombé dessus sans crier gare.Une biopsie des glandes salivaires a confirmé le DC de Gougerot sjogren et,dans la foulée,des auto-anticorps anti-Mitochondries ont été retrouvés en faveur d'une cirrhose biliaire primitive débutante.J'ai eu du plaquenil,puis du méthotrexate.En vain les douleurs persistaient et là mon médecin retrouve tous les points gachette de la fibromyalgie.Je prends de la pilocarpine pour avoir plus de salive et de larmes et des AINS à la demande.Un anti-dépresseur m'a également été prescrit.Etant une personne très active je suis frustrée mais je m'y fais ,dans l'espoir que la médecine va progresser dans le domaine thérapeutique des maladies rares.
mira katz
mira katz
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Détecter par des examens complémentaires et suivie par contrôle de i r
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes, longtemps absente de ce site car bcp d'évènements dû à un changement de travail, résultat, je suis en arrêt depuis 6 mois!! Épuisement!! Je suis en cours de diagnostic pour Gougerot-sjogren, pour l'instant, la biopsie de la glande salivaire est positive au stade IV, par contre le test sanguin ssa-ssb est faible. J'ai une sècheresse oculaire, je fais le test de shirmer la semaine prochaine. J'ai suffisamment de salive dans la bouche mais larynx très sec et difficulté à avaler certains aliments , dernièrement le blanc de poulet et carottes râpées (sensation horrible au niveau de l’œsophage, l'impression d'un bouchon, de surcroit douloureux). J'ai les mains et les pieds gelés au point de devoir les masser et réchauffés avec bouillotte( chauffée à 3 reprises!!!) peut-être phénomène de Raynaud, pas sûr!?!. Hier enfin depuis des mois une journée zéro douleurs! zéro fatigue! j'ai pu enchainer plusieurs activité de ménage( tellement de retard..), et aujourd'hui je le paye!! très mal!! très fatiguée!! j'ai très froid!! j'ai mis un pull en cashmere sur un tricot manche longue avec une veste épaisse et un plaide sur les épaules!! et j'ai toujours froid mais pas de fièvre, il fait 18,5° chez moi.
Le diagnostique de Gougerot se fait avec au moins le test sanguin positif + 2 symptômes cliniques dont le syndrome sec ou la biopsie salivaire stade 3 ou 4 + 2 symptômes cliniques dont le syndrome sec. ou bien test sanguin ou biopsie stade 3, 4 avec 4 symptômes cliniques.
Je suis intéressée par vos témoignages, si vous avez eu un diagnostic (non systémique) différents.
Merci d'être présente, heureuse de revenir!
Je vous transmet toute ma sympathie, mon empathie et mes encouragements.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 36 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment s'est passé votre diagnostic ? Dans quelles circonstances les médecins ont-ils détecté votre maladie ? Quels examens avez-vous fait ?
Merci d'avance pour votre témoignage qui sera très utile à l'ensemble de la communauté.