- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Spondylarthrite ankylosante : en attente de diagnostic, comment gérer la douleur ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Spondylarthrite ankylosante : en attente de diagnostic, comment gérer la douleur ?
- 14 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Dernière activité le 01/04/2025 à 18:52
Inscrit en 2024
Patient, Spondylolisthésis depuis 2024
Autre maladie : Fibromyalgie
76 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour suis moi même spondylarthrite et fibromialgie. Il à falut 2ans et demi pour établir le diagnostic. Il à falut une prise de sang ( le teste du HLA B27) qui est revenu positif et sachez que le rhumatologue en 2009 a écrit sur la feuille des analyses "Spondylarthrite ankilosante. ) il m'a rendu ma feuille m'a dit merci et au revoir. Il n'a pas dégné me prescrire un médocs . C'est seulement en 09/2010 qu'un nouveau rhumatologue m'a prise en charge et il à mis 10 mois pour trouver un traitement qui m'a soulager. Depuis juin 2024 je suis passée sous biothérapie ( Embrel ) et bien je peux dire que je respire car la douleur de la spondylarthrite est diminuer de moitié et j'ai supprimé les médocs du neurontin (900 mg). Il ne faut pas esitez à en changé de médecin ou aller au centre anti douleur. Courage 👣
Voir la signature
👣
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zouley
Zouley
Dernière activité le 29/03/2025 à 11:28
Inscrit en 2025
Intéressé par, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai commencé à ressentir des douleurs en bas du dos à droite après un accident de la route en 2021. Depuis, on a fait pas mal d'examens, on a cherché un moment etc... Les médecins (médecin traitant, remplaçant, rhumato, ...) soupçonnent une spondylarthrite, mais d'après le dernier rhumato que j'ai vu, on voit les éléments caractéristiques seulement sur une coupe de l'IRM, donc pas assez d'éléments pour lui pour arriver à un diagnostic et je dois le revoir d'ici 6 mois du coup. Je ne sais pas quoi faire. Depuis maintenant 3 ans 1/2, j'ai mal en continu, et pour ne rien arranger, les anti-douleurs ne me font pas effet (depuis toujours et pour toutes les douleurs). Et c'est de pire en pire. D'abord c'était juste le bas du dos (articulation sacro-illiaques), puis les pouces, les genoux, les coudes, puis les bras raides et lourds le matin, les yeux secs, et j'en oublie sûrement d'autres. D'après mon médecin, c'est sûrement la spondylarthrite mais elle attend le diagnostic du rhumato. Je ne sais pas quoi faire en attendant. C'est long, douloureux et désespérant... Actuellement j'ai mes règles et j'ai remarqué que 2 jours avant mes règles et les 3 premiers jours, les douleurs en bas du dos sont encore plus intenses que la normale.
Auriez-vous quelque chose à me conseiller (naturel ou je sais pas, hors médical) que je puisse tenter pour me soulager ne serait-ce qu'un petit peu ?
Désolée, je sais que mon message est assez brouillon et peut-être même pas tout à fait compréhensible...
Merci si vous prenez le temps de me lire et me répondre.
Bonne soirée, Zouley