- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Déjà atteinte de RCH et de psoriasis, j'ai des douleurs et une difficulté à la marche, est-ce une spondylarthrite ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Déjà atteinte de RCH et de psoriasis, j'ai des douleurs et une difficulté à la marche, est-ce une spondylarthrite ?
- 21 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 070 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @angelique_fr,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qu'a donné votre consultation chez le rhumatologue ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
angelique_fr
angelique_fr
Dernière activité le 17/08/2024 à 23:28
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Claudia.L ,
Le rhumatologue m'a informé que tous mes symptômes étaient évocateurs d'une spondylarthrite. J'ai des examens à réaliser, dont un IRM du rachis entier. Il a observé que j'avais des rachialgies inflammatoires chroniques et souhaite partager mon suivi, notamment pour la traitement à un professeur d'université.
Je suis un peu choquée. Je réalise pas trop et je crois encore à un nerf de coincé. Malgré qu'il ait dit que ça ne faisait pas des tendinites multiples comme dans mon cas.
J'ai l'impression que je dois opérer un changement pour aller mieux dans ma vie mais je ne vois pas lequel car je suis vigilante sur mon mode de vie, mon alimentation depuis longtemps... Donc je ne vois pas comment aller mieux. J'attend les résultats d'examens et je le revois la semaine prochaine.
Je n'ai pas encore été chercher mes béquilles, car je me dis que je peux peut être aller mieux dans des moments de la journée mais dans un second temps je ne me vois pas reprendre le travail comme ça.
Je garde espoir qu'un traitement puisse fonctionner, malgré la complexité de mon cas, comme a dit le rhumato au vue des diverses pathologies...
Merci d'avoir pris de mes nouvelles 🙏.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
angelique_fr
angelique_fr
Dernière activité le 17/08/2024 à 23:28
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Actuellement en crise, je n'arrive plus à marcher sans boiter depuis mercredi. Toute ma jambe, pieds, hanche et dos me font mal à longueur de la journée.
Les médecins que je vois me parle de spondylarthrite, ayant déjà une rch et psoriasis. J'ai vu un pneumologue vendredi et il a diagnostiqué de l'asthme avec trouble ventilatoire obstructif, à 73 des respiration seulement.
Savez-vous si un trouble ventilatoire obstructif peut être synonyme de SPA ?
Je vois un rhumatologue enfin demain. Sur toutes les radios faites, aucun diagnostic de poser, car elles sont normales mais je souffre a un tel point que j'hésite à aller acheter une béquille ou canne pliable pour m'aider dans les moments difficiles dans la journée, du genre le matin et parfois dans la journée quand la marche devient compliqué. Les urgences m'ont mis sous corticoïdes ce weekend, ça m'aide à ne pas gonflé au genou et pieds...