Impact de la douleur
- 288 vues
- 7 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'ai des douleurs importantes du à la discopathie dégénérative du à l'usure des disques de la colonne vertébrale les lombaires qui s'éffritent et la fibre nerveuse qui s'éffrite équalement.
CarolineLépée
CarolineLépée
Dernière activité le 01/12/2023 à 12:18
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 28 ans et je suis née avec une malformation très rare appelée maladie de Sprengel.
Cela correspond à une surélévation de l'omoplate et s'accompagne souvent de problèmes au coeur et/ou aux reins. (Dans mon cas je n'ai simplement qu'un rein donc coup de chance dans mon malheur :)). J'ai également une vertèbre en moins au niveau du cou.
J'ai été opérée très jeune afin de corriger cette déformation et vie très bien avec mais depuis quelques années je faisais moins de sport et j'ai commencé à contracter de fortes douleurs musculaires dû au manque d'exercice, à ma perte en souplesse et au fait que ma position n'est surement pas l'idéal à cause de cette malformation.
J'ai quelques conseils cela dit à propos des muscles en particulier, mis à part le fait bien sûre qu'il faut se remuscler petit à petit afin d'éviter d'entrer dans un cercle vicieux et que cela n'empire. (Car si les muscles cessent d'assurer alors c'est les ligaments qui supportent tout effort et c'est pas bon pour ces derniers):
- Boire beaucoup d'eau est crucial et c'est quelque chose que la plupart des gens ne font pas assez.
- Allez voir un kine (ou otheopathe d'abord si vous pensez que ça pourrait aider). Mon kine a été d'une aide précieuse en me faisant faire faire des excercices très spécifiques matin et soir. Attention il faut être très rigoureux dans ces exercices et s'attendre à ce que cela dure plusieurs mois mais l'effort et la régularité en valent la peine.
- Les crampes ou douleurs musculaires peuvent aussi être dû à une carence en magnésium. Cela arrive souvent quand on est pas assez exposé au soleil et c'est un élément qui se trouve notamment pas mal dans les crustacés (qui ne sont pas toujours dans nos menus habituels). Allez à la pharmacie et trouvez de quoi faire une cure de magnésium. Dans tous les cas vous n'aurez rien à perdre et ce ne sera que bénéfique. :)
- Evitez de vous bourrer d'anti-inflammatoires si vous le pouvez. Bien sûre prenez en si la douleur est vraiment insupportable car il ne faut pas non plus la laisser s'installer. Mais faites attention à ceux ci car ils sont très mauvais pour l'estomac et peuvent causer de gros dégâts si trop utilisés. Si vous en prenez mangez toujours quelque chose avant!
- Enfin même si c'est bien plus facile à dire qu'à faire, essayez de ne pas perdre espoir. Le rapport à la douleur et au fait de se sentir alité est loin d'être facile à gérer mais le mieux à faire est de relativiser et s'accrocher... elle devient alors plus "acceptable" parfois.
Voilà je ne connais rien de votre maladie n'étant pas médecin moi-même mais je voulais vous faire part de mon vécus et des conseils que je pouvais éventuellement vous véhiculer. J'espère que ça vous sera utile ou au moins que ça vous rassurera un temps soit peu.
gilles O'heix
Bon conseiller
gilles O'heix
Dernière activité le 06/06/2022 à 06:53
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je te remercie beaucoup pour tous ces détails précieux...
à suivre donc
amitié
Utilisateur désinscrit
Merci pour tous ces conseils @CarolineLépée Ton témoignage est vraiment impressionnant. Surtout pour quelqu'un d'aussi jeune. J'avoue qu'il est souvent difficile de continuer à faire du sport et se muscler quand on a mal mais tu as raison il faut éviter ce cercle vicieux...
Bon courage à toi.
Utilisateur désinscrit
@CarolineLépée bonjour Caroline pourrais tu m’en dires plus sur ta maladie ? Je pense que mon fils de 3 Ans c’est ce qu’il a et sa m’inquiète j’arrête pas d’y penser j’ai beaucoup de questions. merci d’avance pour ta réponse
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/12/2024 à 07:50
Inscrit en 2014
27 160 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
4 281 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
10 types de douleurs qui sont causées par de la détresse émotionnelle
T Santé du 18 07
La douleur est une énergie, un ressenti, et une manifestation physique. La moindre douleur dans notre corps est liée à un état émotionnel particulier, et vient nous alerter sur ce qui ne va pas dans nos vies. Une fois que nous intégrons ces leçons, la douleur disparaît.
1. La douleur dans les muscles : représente la flexibilité dont nous faisons preuve dans la vie quotidienne. Cela révèle si nous sommes assez souples dans nos relations au travail, à la maison ou envers nous-mêmes. Laissez-vous donc porter pour que la douleur s’estompe.
2. La douleur au niveau de la tête : les maux de tête limitent la prise de décision. Les migraines surviennent lorsque nous connaissons la décision à prendre et que nous ne la prenons pas. Assurez-vous de prendre du temps chaque jour pour vous détendre. Faites quelque chose qui va soulager cette tension..
3. La douleur dans les gencives : la douleur dans les gencives est liée aux décisions que vous ne prenez pas ou auxquelles vous ne vous tenez pas. Soyez clair dans vos objectifs, et foncez !
4. La douleur aux épaules : peut indiquer que vous trainez un fardeau émotionnel, d’où l’expression « avoir les épaules larges ». Focalisez-vous sur les problèmes que vous êtes seul à pouvoir résoudre et n’hésitez pas à déléguer à votre entourage dès que possible.
5. La douleur dans les bras : Vous portez quelque chose ou quelqu’un comme un fardeau émotionnel. Il est peut-être temps de vous demander si cela en vaut vraiment la peine…
6. La douleur dans les mains : Les mains symbolisent le lien aux autres, le fait de se connecter. Si vous ressentez une douleur à la main, cela peut signifier que vous ne tendez pas assez la main aux autres. Essayez de vous faire de nouveaux amis, rétablissez la connexion !
7. La douleur dans les hanches : Des hanches douloureuses pourraient signifier que vous êtes trop résistant aux changements. Vous avez tendance à ériger les mises en garde en véritables obstacles à la prise de décision. Si
8. La douleur aux dents : Exprime le fait que vous n’aimez pas votre situation. À ressasser constamment ce dégoût, cela affecte vos émotions au quotidien. Rappelez-vous que les expériences passent plus vite lorsque vous focalisez sur leurs aspects positifs..
9. La douleur aux pieds : Lorsque vous êtes déprimé, vous pouvez ressentir une certaine douleur aux pieds. Trop de négativité peut se manifester sous vos pieds. Appréciez les petits plaisirs de la vie. Adoptez un animal de compagnie ou trouvez-vous un nouveau loisir, une nouvelle passion. Cherchez la joie.
10. Douleur au sacrum et au coccyx : La douleur dans ces régions est le résultat de situations tendues et inquiétantes. Jusqu'à ce que vous les résolviez, la douleur continuera à vous abuser physiquement et émotionnellement.
vous réfléchissez sur quelques grandes idées, il est temps de trancher.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CarolineLépée merci pour ces détails, je suis en kiné deux fois par semaine depuis 10 ans! je bois de l'eau mais pas trop car sinon j'ai un autre soucis de santé qui s'accentue (colopathie) mais je bois, je fais toujours un peu de sport, je ne prends aucun anti inflammatoire depuis des années et les carences sont contrôlées régulièrement donc on fait quoi?
La seule chose qui me soulage c'est le fauteuil roulant et je le vis bien....Sinon la cryothérapie corps entier mais c'est cher....là je viens d'avoir des ondes de chocs pour les tendinopathies chroniques et j'ai une belle amélioration......
@Hookette c'ets gentil ton post et bien sûr que l'émotionnel joue, enfin là on parle quand même de personnes qui ont des déformations, des tendinites et des atteintes neuro....donc ormis que l'émotionnel va aggraver la douleur l ne l'a créé pas dans notre cas au départ, et les douleurs neuro je les souhaite a personne, quand tu t'es jamais pissé dessus car le système neuro dysfonctionne ...tu ne peux pas tout mettre sur l'émotionnel....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
@CarolineLépée
Bonsoir, vous avez raison au sujet du sport et de tout le reste!! Vous avez bcp de courage!!
En ce qui me concerne, je pense sur je suis en train de devenir intolérante à la douleur.... j’ai l’impression de ne plus pouvoir supporter les crises douloureuses voir les examens médicaux douloureux !!!
Courage à vous
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nusa01 comme quoi on réagit tous différemment face à la douleur, moi c'est souvent l'inverse, je deviens dur face à la douleur, ma kiné se méfie beaucoup du coup car j'ai tendance à ne plus y faire attention, à trop bien la supporter et à ne pas m'y attarder, alors que tous les spécialistes se demandent comment j'arrive à me mettre debout sur mes jambes.....Les examens me font sourire, le seul que vraiment je supporte mal c'est le PES, mais l'EMG j'en plaisantais avec la neuro je trouve ça limite rigolo...bref je suis devenue un monstre face à la douleur et me rend compte que je les supportes pas surtout en période pré menstruel qui me mets en difficulté hormonale en plus....Mon post date d'il y a plus d'un an et j'avoue que depuis mon rapport à la douleur a beaucoup changé, certes quand ça dépasse un certain seuil je reste en mode "fait suer" mais je sais que ça va passer donc j'adapte ma vie à ce moment là. Et j'avoue que j'ai décidé que ça m'empecherait pas de vivre, j'ai augmenté mon temps de travail, mon activité physique, et a défaut de me faire du bien au corps, ça me fait du bien à la tête.
J'ai aussi finis mes ondes de chocs, un vrai petit miracle, la douleur la plus invalidante supprimée. Et sinon j'ai enfin un médicament anti-douleur que je supporte! l'IZALGI! du coup si la douleur est trop intense, afin de pouvoir dormir la nuit c'est IZALGI au couché! le sommeil retrouvé c'est le bonheur! car personnellement je supporte bien moins le manque de sommeil que la douleur.
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 26/12/2024 à 19:58
Inscrit en 2018
3 747 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
622 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bateaux bonsoir à vous,
J'ai aussi bien des difficultés avec mon dos, et j'essaie de prendre quand je suis au repos des positions antalgiques , c'est à dire reposantes, je mets également une ceinture chauffante pour les lombaires, j'évite les anti-inflammatoires pour ne pas faire trop de tort aux reins, et je prends du dafalgan 1mg 3,fois par jour. J'ai porté beaucoup , j'ai eu une hernie discale qui s'est résorbée toute seule (je dormais la nuit en position "chien de fusil"), C'était un médecin (médecine du sport) qui me soignait et j'en étais très contente.
Voilà ce que je peux apporter me concernant, maintenant chaque personne est différente, et chacun agit comme il le désire. Je dois vous dire que je ne supporte pas trop les médicaments.
Amicalement
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je ne savais pas dans quelle catégorie postée, ne trouvant mon "cas" dans aucune rubrique.
Je suis atteinte d'une arthrose sévère précoce (36 ans) avec déformation au niveau de la sous-talienne (cheville) ainsi que de séquelles neuro au niveau d'une fracture de colonne. J'ai développé énormément de douleurs de compensations au niveau musculaire et ligamentaire dans l'ensemble des jambes et des douleurs de dos (qui sont du à l'atteinte de la colonne cumulé à ma mauvaise démarche).
Je vie avec la douleur depuis 8 ans, depuis 3 ans c'est pire. Je le supporte généralement plutôt bien, mais quand j'ai des grosses crises à ne plus pouvoir me bouger, j'avoue que ça me met en colère mais surtout dans une déprime profonde.
Je voulais savoir si la douleur, chez vous aussi, impactait le moral ou non, bien que vous ayez acceptez la maladie, le handicap?
Merci