- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Douleurs chroniques soignées par la technique "hydrotomie percutanée".
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Douleurs chroniques soignées par la technique "hydrotomie percutanée".
- 41 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@MANUMPAN , ces soins en hydrotomie percutanée sont-ils pris en charge par la sécurité sociale ?
MANUMPAN
MANUMPAN
Dernière activité le 10/01/2020 à 16:05
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
Bonjour,
Non bien entendu puisqu'il s'agit d'une médecine douce sans usage de médicaments tels cortisone, codéine, supposés neutraliser la douleur. Le but de cette technique consiste à réhydrater les disques grâce à un cocktail de sérum physiologique, d'oligo-éléments. Disques qui, à terme se dessèchent mais ne sont pas détruits pour autant. La séance qui dure environ une heure consiste à introduire 6 petites seringues à des endroits ciblés, en sous-cutanée et instiller ce liquide qui se diffusera doucement. Certaines personnes ressentent un bien immédiat dès la 1ère séance, d'autres non. Chacun, suivant son histoire, sa pathologie et l'ancienneté de celle-ci réagit différemment. Coût de la séance : 70 Euros.
Le but aussi est de soigner l'origine de la douleur et non le symptôme.
Utilisateur désinscrit
Je suppose qu'il faut entre 10 et 20 séances pour obtenir des résultats tangibles donc c'est un investissement entre 700 et 1400 €.
Bon, si je gagne enfin un petit pactole à Euro Millions j'y songerai sérieusement d'autant plus que j'ai de la famille à la Seyne-sur-Mer, ville où s'est construit un centre d'hydrotomie percutanée...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MANUMPAN
MANUMPAN
Dernière activité le 10/01/2020 à 16:05
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Messager
Engagé
Bonjour,
Spondylolistésis + fracture de vertèbre + hernie discale + arthrose + ostéoporose lombaire : résultat des douleurs quotidiennes - refus de l'opération - antalgiques (codéine)- infiltrations - kiné - magnétiseur - mésothérapie : tout cela inefficace en ce qui me concerne. Depuis peu, je suis soignée par hydrotomie percutanée (médecine douce, qui a semble-t-il fait ses preuves depuis pas mal d'années, mais qui bien entendu n'intéresse pas le monde médical et notamment les labos).
D'où l'objet de cette démarche via le site : partager cette expérience avec d'autres personnes susceptibles d'avoir été soignées par cette méthode.
Dans l'attente.
Manumpan