- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Chondrocalcinose, qu'est-ce que c'est ? Comment le gérez-vous ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Chondrocalcinose, qu'est-ce que c'est ? Comment le gérez-vous ?
- 1 286 vues
- 0 soutien
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Atteinte de chondrocalcinose aux deux genoux notamment, je cherche des témoignages de personnes qui se seraient fait poser des prothèses de genou en raison de cette maladie. Est-ce vraiment bien la démarche à faire, quelles sont les douleurs résiduelles (Sur les ligaments les tendons et tous les tissus voisins), etc?
Merci d’avance de vos réponses.
clic-clac
clic-clac
Dernière activité le 06/10/2021 à 10:51
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Mirabelle95
Voir la signature
Mme de Vries Mireille
Toutencartonj46
Toutencartonj46
Dernière activité le 28/05/2022 à 16:42
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour everybody!!
J'ai déjà 4protheEs à mon actif.genou et hanche.j'ai des douleurs épouvantables dans les 2 genoux, que la morphine ne soulage pas , et depuis peu dans les hanches.je suis effondrée, on vient de me diagnostiquer la maladie de Forestier.rdv chez rumhato le 3 mars. Les toubibs m'ont toujours dit que j'avais beaucoup d'arthrose mais bon.. j'ai 69 ans, et j'ai des pbs depuis plus de 20 ans. Voilà, en très gros ma situation
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour moi aussi grosse douleur a la hanche et toujours dan le flou , le medecin me dit pas grand chose ,alors que je commence a avoir des calcifications aux épaules . J'ai du mal a me déplacer avec ces douleurs j'ai 50ans et cela fait plus de 10ans que je souffre . J'ai de l'arthrose dans la mâchoire du as la chondro j'en suis sur . Mais il faudrait que le medecin me le confirme .
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je relance cette discussion...
La chondrocalcinose est définie par la présence de dépôts de cristaux de pyrophosphate de calcium (CPP, pour calcium pyrophosphate) dans les articulations. Elle peut être asymptomatique ou prendre trois formes classiques (inflammatoire aiguë récurrente, inflammatoire chronique, avec arthrose).
J'invite des membres à participer : @isadu67 @@kiki61 @texassy @Va Loup @kity58 @clic-clac @cuzco83 @maty81 @CaroleBee @dbarney @Loretta @tazous @Zabelle44 @Quiquine59 @Linnas @yetina @cabilat65 @keena59 @caro59 @Capucciu @CLOGRIMO @Karine3549 @Mamili @Princesse12 @puccini @Nadin77 @Elisa02 @mouli1 @Mirabel @Funkysound @rogersalaun @sylviepivoine @Rake8ter @uranus @RoberteMerle @ArthroGenoux @Nath93 @Azur35 @Moimeme20 @MelBouiBoui @Alex34 @PierreD @Locita @kiki76170 @Soukii @Opale62 @Marecya @Cath76 @Adrian @Charla @Carolaine @U19532 @isa.bre @Xetram @Labreve @Vidaminia @meloutche @Tinemain @Fransou @feclochette19
Êtes-vous concerné(e)s ? Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous le quotidien ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour
comment fait-on pour etre dianostiqué ?
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @madras,
Il faut consulter un médecin qui, selon vos symptômes, vous prescrira des examens d'imagerie.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
voilà je suis nouvelle sur ce site et je suis atteinte de chondrocalcinose depuis bientôt 25 ans et j'en ai bientôt 45 !!! J'ai 4 beaux enfants et un mari merveilleux.
j'aimerais discuter avec d'autres personnes atteintes aussi de cette maladie ou pas ....
depuis 2 ans j'utilise un fauteuil roulant à l'extérieur de chez moi car douleurs très importantes : je suis touchée aux chevilles, pieds, genoux, bassin... Bref cet hiver n'a pas été sympa avec moi car j'ai fait bcp de "poussées" et mes ménisques se sont calcifiés ainsi que les ligaments rotuliens !!!
Bref, je ne suis pas là pour me plaindre mais pour savoir comment vous vous déplacer ( béquilles, fauteuil ou autre) je ne connais personne de mon âge avec cette maladie et je me sens bien seule et souvent incomprise par mon entourage (amis ou famille).
merci pour vos réponses.