Patients Muscles / Squelette / Articulations
Maladie de Sprengel
- 849 vues
- 8 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Fcouldrey bonsoir merci pour votre message mon fils a juste Sprengel et une légère scoliose et il avait un os homo vertébral que le chirurgien a retirer
Laeti82
Laeti82
Dernière activité le 10/12/2022 à 15:54
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LindaAzns je suis contente pour votre enfant après mon fils quelque fois à mal au dos mais bon faut penser à se muscler le dos privilégié la piscine c est pas mal du coup on va s y pencher aussi bonne journée !
Voir la signature
Lili
Utilisateur désinscrit
@Laeti82 merci beaucoup pour vos conseils. C’est gentil. Votre fils ça fait combien de temps qu’il a fait l’opération ?
Laeti82
Laeti82
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LindaAzns bonjour il s est fait opérer à l âge de 1 an et demi aujourd'hui il a 6 ans il va bien des fois il me dit qu il a mal au dos mais ce n est pas non plus frequent il grandit aussi...
Voir la signature
Lili
Utilisateur désinscrit
@Laeti82 ah d’accord ok bon bah tant mieux alors. Mon fils ça va juste je vois qu’il ne veut pas lever sa tête en l’air je pense que ça lui tire encore un peu le chirurgien ma dit donc je verrais c’est très récent donc il faut laisser le temps il a repris l’école hier et tout va bien. Par contre depuis l’opération il a du mal à s’endormir il me dit qu’il a peur donc c’est un peu dur les coucher mais ça va aller...
Laeti82
Laeti82
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LindaAzns bonjour il s est fait opérer à l âge de 1 an et demi aujourd'hui il a 6 ans il va bien des fois il me dit qu il a mal au dos mais ce n est pas non plus frequent il grandit aussi...
Voir la signature
Lili
Laeti82
Laeti82
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LindaAzns oui c normal que ça tire c est récent aussi après pour son sommeil si ses angoisses continue il serai bien qu il en parle à un professionnel mais peut être que ça lui rappelle justement l opération qu il s endort et qu on l opère je sais pas mais vraiment si ça dure faudrait voir. En attendant bon courage à vous et à votre fils
Voir la signature
Lili
Utilisateur désinscrit
@Laeti82 merci beaucoup je vais voir l’évolution merci encore et à bientôt. Bonne journée
Thierry22
Thierry22
Dernière activité le 02/10/2024 à 15:16
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Nous avons une petite fille de 2ans 1/2, Morgane, atteinte de cette maladie. Nous nous en sommes rendus compte à ses 15 mois et avons consulté au CHU de Rennes. A ce jour, il semblerait que ce soit une forme simple (surélévation scapula droite sans syndrome de Klippel Feil, avec une gêne fonctionnelle peu importante) ne nécessitant pas d'opération, la gêne étant principalement esthétique. Il nous a été recommandé de suivre l'évolution tous les ans à partir de ses 3 ans.
A ce jour, Morgane vit tout à fait normalement sans douleur avec peu d'effets sur sa liberté de mouvements. En tant que parents, nous sommes cependant inquiets de l'évolution possible de ce syndrome (risque de scoliose ? présence d'un os omovertébral ? répercussions sociales, en grandissant, par rapport à sa différence ?)
Nous venons sur ce forum pour échanger avec vous autour de ces sujets, n'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions.
Par ailleurs, nous sommes à la recherche d'un second avis médical auprès d'un établissement ayant une expérience importante de cette maladie. Avez vous des noms à nous recommander ?
Merci beaucoup
Tiphaine et Thierry
Sdy13*
Sdy13*
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:50
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je recherche des personnes connaissant de près ou de loin la maladie de sprengel qui pourraient me conseiller.
Merci et bonne journée