- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Recherche et liens utiles - Muscles, Articulations et Squelettes
- Est-ce que le sport peut vraiment renforcer les OS pour une personne atteinte d'ostéogenèse ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Est-ce que le sport peut vraiment renforcer les OS pour une personne atteinte d'ostéogenèse ?
- 28 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
camilemoroo
camilemoroo
Dernière activité le 22/09/2024 à 12:02
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Ostéogenèse imparfaite depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, personne pour me répondre ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
camilemoroo
camilemoroo
Dernière activité le 22/09/2024 à 12:02
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Ostéogenèse imparfaite depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je suis un peu perdue et j’aurais vraiment besoin de vos conseils. Ma mère est atteinte d'ostéogenèse imparfaite, une maladie génétique qui rend ses os extrêmement fragiles. Elle a vécu avec cette condition toute sa vie et malheureusement, elle a subi de nombreuses fractures, parfois pour des raisons aussi banales qu'une petite chute ou même un faux mouvement. Du coup, on fait toujours très attention à son activité physique.
Récemment, je suis tombée sur un article qui parlait des astuces naturelles pour renforcer les os, notamment les exercices physiques.
Ils expliquent que le sport, en particulier des activités comme la marche, la natation ou le yoga, peut renforcer les os et améliorer la santé globale du squelette.Mais voilà où je me pose des questions : dans le cas de ma mère, avec une maladie qui rend ses os si fragiles, est-ce que ce genre d’exercice pourrait réellement l’aider ? Ou est-ce que ça risque au contraire d’aggraver la situation et provoquer plus de fractures ?
L'article ne mentionne pas spécifiquement les personnes atteintes de maladies comme l'ostéogenèse imparfaite, et je ne veux pas risquer sa santé en lui faisant essayer quelque chose qui pourrait être dangereux pour elle. Elle aimerait bien se remettre à une activité douce pour garder un peu de mobilité, mais on a toujours cette crainte que le moindre faux mouvement ait des conséquences graves. Est-ce que quelqu’un ici a des connaissances sur ce sujet ou une expérience similaire ? Est-ce que des exercices peuvent être bénéfiques, même dans son cas ? Si oui, lesquels seraient les plus adaptés pour éviter les risques tout en renforçant ses os, ou du moins en ralentissant la dégradation ?Merci d’avance pour vos réponses et pour m’aider à y voir plus clair ! 😊
Bonne journée à tous,
Camille