Patients Maladies cardiovasculaires
Coronarographie
- 108 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Je ne pourrais te répondre . Eu 2 coronarographies jamais ressenti cette doul
Léopauld
Léopauld
Dernière activité le 16/02/2022 à 05:19
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci ?
Voir la signature
Léopauld
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
a part une légère gêne après la coro ,aucune douleur. cependant j'ai eu connaissance de personnes ou cela c'est mal passé: pour l'une un oedeme pulmonaire et pour l'autre une artère abimée comme quoi une intervention n'est jamais anodine...
marcuset
marcuset
Dernière activité le 06/08/2020 à 11:10
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
pendant une coro injection de metergen et provoqué infractus pas de chance!!lol
Voir la signature
monique
Gilles5393
Gilles5393
Dernière activité le 22/10/2024 à 04:11
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Léopauld, j'ai fait un infarctus à l'âge de 48 ans en 2001. On m'a alors posé 5 stents. À chaque pose d'un stent j'ai ressenti toutes les douleurs de l'infarctus. Cela me semble normal lorsque le praticien passe dans des artères très resserrées ou bouchées. J'ai passé dans les années suivantes des IRM sous persentine , j'ai également ressenti des douleurs cardiaques. On m'a remis un stent en 2007, je n'ai pas eu de douleurs, mais un trouble du rythme désagréable mais court. En 2008 j'ai subi une nouvelle coronarographie sans ressentir de douleurs. Je n'ai plus passé d'examens depuis ne les supportant plus sur le plan psychologique.
Gilles.
Napoleon
Napoleon
Dernière activité le 09/10/2019 à 09:52
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir. Début 2005 , je me suis plains de douleurs au plexus on m'a fait une coro, rien vu, j'insiste et vais à la cité hospitalière de Lille pour me faire une échographie Dubotrex , je crois que c'est ce nom et l' on m'a dit que j'avais quelques chose. Donc re coro et c'est là qu'ils ont découvert que j'avais une artère coronaire bouchée. On m'a posé donc un stent de beau calibre, type driver de 3,5 x 1,5. J'ai fait à peu près 6 coros, j'ai une autre artère bouchée à 45%, là on m'a dit que ce n'était pas assez conséquent pour mettre un stent. En 2015 après une arythmie
difficile, on m'a fait 3 électro-choc coup sur coup. Depuis cette date çà va. Mais j'ai un traitement assez conséquent .Préviscan 3/4 jour. Levothyrox 50 1j - Corvasal 2 . 2/j -Ezetrol 10. 1/j - Lasilix 40 . 1/j - Cordarone 1/j .5 jours semaine- Kaléroïd 60 . 1/j- et Lyrica pour ma sciatique .
J'ai été sur Cardégic 160, mais je faisais des hémoragies , c'est pour cela que l'on m'a mis sur préviscan
Napoleon
Napoleon
Dernière activité le 09/10/2019 à 09:52
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Joyeux Noël à Tous.
Lena de Marseille
Lena de Marseille
Dernière activité le 27/04/2020 à 18:26
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Récemment diagnostiquée d'une fibrillation atriale (nouveau nom de l'auriculaire) je dois avoir une électrochoc en janvier 2018. Je suis diabétique de type 2 avec 3 injections d'insuline par jour, plus une de lente avec Victoza le soir au coucher. Plus Eurothyrox 150.1/j, Amlor 10.1/j.., Co-Aprevel 300/12,5.1/j, Ezetrol10.1/j, Gabapentène 300.3/j. On vient de me rajouter du Xarelta 5.1/j, Bisoprolol 1/j, du Cordarone 1/j. Mais ce choc me fait peur car mon diabète réagit à tout choc (je suis en dépression chronique)et alors qu'il se stabilise enfin, je ne voudrais pas repartir à 0 pour l'équilibrer. Je suis diabétique et hypertendue depuis 25 ans environ.
Je pèse presque 95 kg pour 1,68m et n'arrive pas à maigrir malgré une alimentation très équilibrée sans sucre ni rapide, ni lent, et sans lipide. 1 petit carré de chocolat/j comme antidépresseur.
PS J'ai un léger rétrécissement mitral, reste d'un RAA avec corticothérapie forte à l'âge de 11 ans ; j'en ai 70 aujourd'hui.
Voir la signature
Léna de Marseille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léopauld
Léopauld
Dernière activité le 16/02/2022 à 05:19
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Est-il normal lors d'une coronarographie avec intervention pour pose d'un stents à l'intérieur d'un ancien stents pour renforcer la proie, de ressentir tous les effets et douleurs d'un infarctus de manière intensive ????