- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
- 12 Conseils pour prévenir un accident vasculaire cérébral (AVC)
12 Conseils pour prévenir un accident vasculaire cérébral (AVC)
- 79 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Pour moi le conseil n°1 reste primordial. Pensant que j'avais une bonne hygiène de vie : ni cholestérol, ni diabète, non fumeuse, etc...j'étais persuadée qu'un AVC ne viendrait pas frapper à ma porte, c'est pourtant ce qu'il a fait, avec grand bruit, sans ménagement. Une tension très élevée....
Voir la signature
odyssee
poiuyt
poiuyt
Dernière activité le 13/12/2021 à 19:18
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Tous ces conseils sont suivis mais l'étaient aussi avant mon AVC (pas de tension, pas de diabète, pas de cigarette, du sport régulièrement) et pourtant AVC à 37 ans (plus de force du coté droit avec fourmillements, vision qui ne s'accommode plus, idées floues) avec appel du 15 de mon conjoint qui nous oriente vers une consultation médicale!! 3 jours à l'hôpital avant de découvrir l'AVC (on pensait que c'était psychosomatique!) L'AVC est une urgence médicale?
Je pense qu'il manque le stress dans la liste des conseils, seule cause dans mon cas.
Voir la signature
poiuyt
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il manque aussi "les colères" ! (lu il y a peu)
HTA le danger silencieux comme il est souvent décrit...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Les colères synonymes de Stress et d'anxiété bien souvent car consécutives ou les accompagnant. ..l' HTA ou hypertension artérielle le mal silencieux ? pourtant à vérifier régulièrement car des pics ( ou des creux d'hypotension ) facilement identifiables par des malaises ( syncope pour l' hyper vagal nausees grande faiblesse et evanouissement pour l'hypo )
Oui le facteur stress + composante génétique probablement. ..tous les conseils de prevention donnés diminuent le risque potentiel sans l'éliminer totalement mais en tout cas permettent sûrement de ne pas l'augmenter !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Cette liste est conçue comme un guide qui comporte notamment des conseils d’hygiène de vie. Il pourra être utile de discuter avec votre médecin de certains de ses aspects et il est indispensable de suivre les conseils médicaux plus personnalisés qu'il pourra vous délivrer.
1- Vérifiez votre tension. Si votre tension est au-dessus de 14/9, abordez avec votre médecin la possibilité d'un traitement.
2- Demandez à votre médecin des précisions sur vos traitements.
3- Prenez les médicaments qui vous ont été prescrits. Si vous avez des questions sur vos médicaments, n'hésitez pas à les poser à votre médecin.
4- N'arrêtez pas votre traitement sans en avoir d'abord parlé avec votre médecin.
5- Contrôlez votre cholestérol. S'il est élevé, votre médecin pourra vous aider à le faire baisser.
6- Suivez soigneusement les recommandations de votre médecin si vous souffrez d'un diabète.
7- Arrêtez de fumer. N’oubliez pas que votre médecin peut vous y aider.
8- Ne consommez pas d'alcool en excès.
9- Bougez. Profitez de vos activités quotidiennes pour faire de l'exercice.
10- Diminuez le sel et certaines graisses dans votre alimentation. Votre médecin pourra vous aider dans la sélection des graisses à consommer.
11- Poursuivez le dialogue. Demandez à votre médecin comment vous pouvez diminuer encore votre risque d'accident vasculaire cérébral (AVC).
12- Reconnaissez les symptômes d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
Source : http://www.stopavc.fr/