- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
- Réduire la surcharge en fer ralentit la progression du handicap
Patients Maladie de Parkinson
Réduire la surcharge en fer ralentit la progression du handicap
- 49 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Effectivement un taux elevé en fer a été déja dénoncé par le doct. Willem( encore lui) il y a plusieur années aisi que sur le site Cannadien du Parkinson.
J'ai bien mémorisé cette info car à l'époque en même temps mon médecin généraliste habituel voulait absolument à la lecture de mon analyse sanguine que je remonte ce taux , ce que je ne l'ai pas fais , en plus sans doute d'autres facteurs, mais mon parki comme je l'ai déjà indiqué est stationnaire. Au contrôle suivant toujours interloqué , je lui est expliqué, ma fait des compliments après vérification, en m'invitant de lui remonter d'autres infos et qu'il est preneur. Ce qui fait que j apprécie mon médecin.
A plus
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
La piste d'allergie alimentaire dans une cause du Parkinson ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
C’est non seulement une première mondiale à Lille pour la Maladie de Parkinson mais également un très bel exemple de succès en recherche translationnelle, explique le Pr Bordet, Vice-Président du Conseil scientifique de l'Université Lille 2.
Avec une incidence, chaque année, de près d’un million de personnes dans le monde, la maladie de Parkinson est devenue la seconde des maladies dégénératives du sujet âgé. Ses symptômes parfois sévères, peuvent devenir extrêmement handicapants pour les patients. Face à la maladie, existe aujourd’hui tout un « arsenal thérapeutique », ciblant les symptômes moteurs et neurologiques.
Cette nouvelle option neuroprotectrice pour la maladie de Parkinson et autres maladies neurodégéneratives est issue d’une étude translationnelle ayant pour objet l'analyse de la répartition du fer dans différentes régions cérébrales et son impact chez les patients atteints. C’est un traitement chélateur de fer, c'est-à-dire qui va réduire la surcharge cérébrale en fer, explique le CHRU de Lille dans son communiqué. Son action antioxydante semble permettre un ralentissement significatif de la progression du handicap des patients porteurs de la maladie de Parkinson.
Ces premiers résultats prometteurs vont permettre maintenant d’élargir l’étude au niveau international.
http://www.santelog.com/news/neurologie-psychologie/parkinson-reduire-la-surcharge-en-fer-ralentit-la-progression-du-handicap_12172_lirelasuite.htm#lirelasuite