- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Que pensez-vous des stimulateurs circulatoires à utiliser chez soi ?
Patients Maladie de Parkinson
Que pensez-vous des stimulateurs circulatoires à utiliser chez soi ?
- 33 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Dalhia24 , je ne connais pas ce systme ou du moins ne l'ai jamais utilisé. Il faudrait peut-être mieux se renseigner auprès d'un pharmacien ou d'un kiné. Souvent on a recours au drainage lymphatique ou tout simplement aux bas (ou chaussettes) de contention. Vous semblez dire que c'est un appareil qui envoie des impulsions électriques (électrostimulation musculaire), c'est pourquoi je me permet de vous répondre, cela étant un peu le principe du tens (neurostimulateur), celui-ci ayant la fonction de stimulation musculaire selon le programme choisi. Ce qui porte à confusion au niveau circulation veineux. Je me renseignerais, cela étant une bonne question.
Puis-je savoir si vous avez eu recours au stimulateur circulatoire auparavant pour en connaître son utilisation. Merci
bonne soirée
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Florinda,
Oui Florinda c'est bien cela. Cet appareillage que j'ai vu sur le net est bien un neuro-stimulateur - genre de tablette ronde avec des électrodes électriques sur laquelle on pose les pieds et qui envoie des ondes électriques et donc assez semblable à ce qu'on appelle un tens.Je suppose qu'on ne peut pas citer de marque mais celui que j'ai vu (en pub à la télévision pour le moment) commence par les syllabes Re......ve. En tapant sur un moteur de recherche" stimulateur circulation sanguine" et ces première lettres Re....vous aurez le produit.
Non je n'en ai jamais fait - j'aimerais en acheter un d'où ma demande de commentaires - mais je ne demanderai pas à un kiné ni à un pharmacien car le premier vous dira toujours que rien ne vaut ....la kiné et l'exercice physique tandis que le second vantera le produit puisqu'il peut avoir à en vendre. J'ai par contre lu les avis de pas mal d'acheteurs et le pourcentage de contents de l'achat est vraiment très favorable. Le seul bémol tous ou presque le trouve un peu cher....299€
Merci Florinda pour ton prompt message.
Bonne soirée à toi également
Dalhia 24
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Dalhia24 , je reviens vers toi car je me suis renseignée sur le système dont tu as parlé. cet appareil est très onéreux en effet. Il agit sur la stimulation des muscles, à différentes intensités, aussi positif pour la circulation sanguine, suite à la position debout prolongée. tu ne peux utiliser cet appareil qu'à ton domicile, du moins assise.
Le tens eco2 que j'ai utilisé est un neurostmulateur qui agit sur les muscles et les nerfs, qui rejoint les explications un peu semblables de l'appareil Re...ve. Celui-ci est tout de même moins onéreux, mais cependant t'oblige à rester assise puisque l'appareil est relié aux patchs avec les fils. Mais c'est (en gros) le même principe. Semblable pour le choix d'une intensité mais pas le même sur le choix antalgique apparemment.
Voilà ce que je peux te dire.
Saches que tu peux avoir une brochure et l'appareil à l'essai.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'aimerais acheter ce genre d'appareillage pour améliorer et soulager ma circulation veineuse au niveau des jambes et des pieds
Les stimulateurs circulatoires sont des dispositifs médicaux de classe IIa, conçus pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes et les pieds à l'aide d'impulsions électriques (électrostimulation neuromusculaire).
Il est dit que cet appareillage réduit les gonflements des pieds et des chevilles soulage ainsi la douleur et les crampes, et améliore la circulation sanguine et plus encore.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà utilisé ou connaît quelqu'un ce système et en est-il content? Merci d'avance
Dalhia24