- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Arrêt de mes traitements, besoin de conseils
Arrêt de mes traitements, besoin de conseils
- 1 249 vues
- 8 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 197 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mamisa1969,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @linou59, @cocochana, @Michel83, @jeanyves, @solupe, @Assirem, @leparigo, @ghisbeye, @13700Magali, @cheyenne35, @Alcody, @Icg35200, @Arnault, @ominou, @Eric01, @Michelbal, @Jpraln, @Physialis, @Nala76, @PYM596, @MAATAMON, @Bélouga.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
solupe
Bon conseiller
solupe
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, en dehors de mon traitement allopathique pour la baisse de tension, le diabète , la thyroïde et ma future prothèse de hanche (le 22/12) je ne prends pour le parkinson que le Propanolol 40 pour les tremblements (pour l'instant car j'aimerai trouver quelque chose qui ne soit pas de l'allopathie) sinon je prends Mucuna pruriens , ginseng et gelée royale, vitamine B1 500mg je ne peux pas parler de résultats pour l'instant car je viens à peine, depuis 3 jours , de recevoir ma vitamine B1 mais j'y crois car je suis suivi par un super acupuncteur qui me dit de continuer. J'aimerai avoir les moyens de faire une cure Ayuverdique réputée en Espagne de 15 jours ou partir en Inde un peu moins cher mais pour l'instant je suis trop dépendante. Voilà je me permettrai de revenir vers vous dans un peu de temps après mon opération de hanche. Bonne fin d'Année
Utilisateur désinscrit
@mamisa1969 Bonjour,
Effectivement merci d'ouvrir ce sujet, qui me concerne particulièrement, étant plus ou moins dans votre situation
J'ai 53 ans, diagnostiqué depuis 8 mois, sous azilect 1 mg et ropinirole 12 mg / jour.
Aucun bénéfice sur mes symptômes ( raideur jambe droite et tremblement main droite) et beaucoup d'effets secondaires (sommeil, nausées....).
J'ai donc donc décidé, en accord avec mon médecin traitant (très ouvert), et après lecture du livre de Jean-Claude Prévost "ma victoire sur parkinson" (que je vous conseille de lire si vous ne connaissez pas), d'arrêter mon traitement chimique et de basculer sur quelque chose de plus naturel.
. Changement d'alimentation et arrêt du gluten et produits laitiers depuis 1 semaine.
. Arrêt de l'azilect depuis 3 jours.
. Sevrage du ropinirole baisse de 2mg / semaine.
. Compléments alimentaires depuis 3 jours :
L-tyrosine. Probiotiques, coenzyme Q10 le matin, vitamine B1 thiamine
Bacopa monnieri le soir
Je prendrai du mucuna quand j'en eprouverai le besoin.
Je vais commencer également la vitamine B1 thiamine à forte dose (étude du neurologue italien Constantini).
Nous n'en sommes pas au même stade de la maladie mais le parcours du combattant est identique.
J'espère vous avoir apporter quelques infos.
Je commenterai mon protocole régulièrement.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@solupe Bonjour, Propranolol est un bêta-bloquant, mieux eu fallu un Alpha-bloquant pour femme.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
solupe
Bon conseiller
solupe
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci, mais c'est automatiquement de l'allopathie ? Car j'aimerai me défaire de Propranolol. Merci
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamisa1969 A votre place avec l'accord ou pas de votre médecin je supprimerai le Lyrica et Requip puisque vous prenez Azylect le matin en première heure et qui est une mono thérapie. Votre cerveau vous dira merci!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
mamisa1969
mamisa1969
Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@leparigo Bonjour, c'est ce que je vais faire mais j'avoue que celui qui a le plus d'effet secondaire est celui qui enraille les symptômes des jambes sans repos. . J'ai nommé le Requip.... Et j'avoue que c'est peut être ce qui me fait le plus peur...
Mais comme je vois toujours le verre à moitié plein. Je me dis qu'avec thyrosine, Mucuna, CBD. ca devrait peut etre le faire............ La encore je vais vers l'inconnu...
mamisa1969
mamisa1969
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PYM596 Merci bcp......... je compte sur vous pour nous rapporter votre évolution...
Utilisateur désinscrit
@mamisa1969
Bonjour, parkinsonien de 68 ans diagnostiqué depuis un an (tremblement main droite et rigidité des membres supérieurs) et avec des symptômes précurseurs (crampes au mollets) depuis une dizaine d'années, j'ai décidé de faire un auto traitement d'entrée de jeu après avoir frémi à la lecture dans le Vidal des effets secondaires du modopar et de l'azilect.
L'auto traitement est ni plus ni moins que celui proposé par JC Prevost, c'est pourquoi je ne suis pas d'un grand secours dans votre démarche. Excepté pour vous écrire que les douleurs musculosquelettiques se sont très fortement atténués avec la phytothérapie (muscuna, tyrosine, bacopa,..) comparés à celles avant traitement et la main tremble désormais que le matin. Par contre, mon sommeil est très aléatoire avec la mélatonine même prise à heures fixes, avec de réveils en cours de nuit. C'est pourquoi je me permets de vous poser la question suivante: avez vous constaté une différence de qualité de votre sommeil depuis que vous prenez du CBD ? Si oui, connaissez vous le % de THC résiduel du produit. De mémoire, le cannabis dont le CBD est extrait rend insomniaque quand on en fait un usage trop fréquent bien que le THC du cannabis soit un sédatif, alors que le CBD serait plutôt un tranquillisant plus qu'un somnifère.
En tout cas, je vous souhaite plein de courage dans votre démarche.
mamisa1969
mamisa1969
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Michel83 Bonjour,
je prend du CBD titré à 15%, 1 gelule 3Xjour.... teneur en THC 0.2% .....Sur le sommeil pas vraiment efficace mais cela detend vraiment. Sur les douleurs, ca va. Je pense quand meme que je vais augmenter un peu la dose.
Le livre de JC Prevost est genial mais tellement d'information que j'ai du mal à faire le tri. J'ai aussi commencé un regime sans gluten et sans produit laitier. Je vais aller voir une nutritionniste pour des repas équilibrés.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et plein de courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamisa1969
mamisa1969
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
J'ai 52 ans depuis peu. Diagnostiquée en 2013, je crois... La douche a ete tellement froide que mon cerveau a refusé d'integrer la date de ce diagnostic
Marre de ce traitement qui ne me procure aucun benefice contre cette maladie de m....
C'est un mauvais jour. Je prends depuis quelques semaines du CBD. J'ai commencé en gouttes mais pas très facile à doser avec la pipette. (pas facile de compter les gouttes toute seule) . Depuis quelques jour, je prend des gelules 3 fois par jour dosées à 15%.
Aujourd'hui, j'aimerai arreter toute la chimie que je prend irregulièrement depuis 7 ans à savoir azilect, stalevo, requip et lyrica et voir comment mon corps reagit avec seulement du CBD. Je pense que j'y associerai du mucuna et de la thyrosine. Je sais que, peut etre, mes tremblements reviendront triple galop. Mais c'est peut etre le prix à payer pour ne plus avoir mal à longueur de journée.
Qui a réussi à arreter son traitement ? Ne me conseillez pas d'en parler à neuro ou medecin traitant on sait tous ce qu'il en est. Quelles precautions avez vous prises ? Sur quelle durée ? Quels effets "secondaires" pas geniaux avez vous eu ?
Je vous souhaite une belle journée