- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- problemes respiratoires
Patients Maladie de Parkinson
problemes respiratoires
- 137 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci à ceux et celles qui pourront répondre à la question de fabyenne !
A bientôt.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonsoir
j'ai pas remarquer des problèmes respiratoire , tu n'avais pas de souci avant? c"est depuis parki ?
val
Utilisateur désinscrit
Oui, c'est depuis Parki et c'est quand j'ai de grosses crises de tremblement... Je respire en ventilant un maximum comme si ma respiration allait au rythme de mes tremblements, je n'arrive pas à réguler la respiration et fini avec trop d'air qui me brûle les poumons et me fait tourner la tête... C'est comme un poisson qui ouvre la bouche pour respirer !
Ça fini par une crise d'angoisse parce que j'ai l'impression que je vais crever, généralement ça arrive le soir et je ne peux dormir que vers 4/5 h du mat pour me lever à 7h pour les médocs !
En ce moment ça me le fait moins, j’essaie de faire des exercices de yoga (respiration et relaxation) le soir avant d'aller me coucher et le matin en plus des exercices pour réveiller et faire bouger mon corps !
Pourvu que ça dure !
Utilisateur désinscrit
c est vrai j ai remarquer que les symptomes diminu quand je suis plus zen il faudrai essayer la sophrologie ou quelques chose comme ça ,homeo est pas mal aussi ,essaye ça peut etre pas mal
Utilisateur désinscrit
Merci pour ta réponse...
Fabyenne
Utilisateur désinscrit
Dans tout les membres de cette communauté, il n'y a vraiment personne qui a des problèmes respiratoires même s'ils ne sont pas les mêmes que moi ! J'ai pourtant lu que ce n'était pas si rare que ça et que ça faisait parti des effets de Parkinson, les muscles de l'appareil respiratoire qui se bloquent en cas de crises...
J'aimerais avoir votre avis parce que chez moi ça ne s'arrange pas, maintenant c'est presque tous les soirs je ne sais plus quoi faire !
Tout fermer
Voir les réponses
Gigice
Gigice
Dernière activité le 19/02/2023 à 17:49
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Ça m arrive souvent en off et queiquefois ça dure jusqu au prochain cachet insupportable
Utilisateur désinscrit
@Gigice
Bonsoir
Cela m est arrivé récemment j'ai cru que je ne pouvais plus respirer. J'ai dû appeler une amie à l aide qui m'a fait faire des exercices respiratoires et il se trouve avec du recul que je faisais comme une crise de panique. Je ne sais pas si c'est ce qu il vous arrive dans vos périodes OFF mais avez-vous essayé de travailler sur votre respiration ?
Cordialement
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour, aucun souci de ce côté là ... pour l'instant. Peut-être qu'une technique de relaxation active pourrait t'aider, style yoga ou taï-chi ?
Françoise
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 83 dans le forum Maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir,
Avez vous comme une sensation de lourdeur, de poids au niveau des poumons, et aussi une sensation de brûlure lors d'un petit effort ?
Si oui avez vous trouvé quelque chose pour y remédier ?
Merci
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez-vous des problèmes respiratoires depuis l' apparition de la maladie ? sous quelle forme, et que faites vous pour y remédier ? Merci