- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences
Patients Maladie de Parkinson
La rééducation pour contrer la maladie de Parkinson, vos expériences
- 426 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 197 dans le forum Maladie de Parkinson
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ananina,
J'invite des membres à échanger :
@Michus @Liessou @Nique12 @Austinee1+ @Halala @Charcat @Antomac @Dexapima @JJSB59 @ericbtd @Aannie @chichouzen @Bewitched @Dolek31 @Mimounette28 @SarahSou @BdeP539 @jean29 @Ananina @robette @Tiketoon @Rachida91 @Myrtille13 @yvesamiel @Nadamontreal @Gondelim @Georgia70 @Mylemma @Natwoon @Denfau @Mike 47 @FancyS @Danray @Coookie @mimouche @zinza782a @cbb54190 @Jclecoq @gillesdenantes @Karine76 @Louna32 @Zabkiki01 @Hzaarour @Jipe34 @Lafloflo.59 @Talinou19 @miladys @PetiteMag @Mimie1982 @mbjaune @babeth.babeth @Mimitos @pruriens @Roan68 @Johnny69000 @J.c.a.78 @Saurana @Isabellegp @BaptisteCse @Mariepascale @Claire14 @jcctoul @Rahim.d @Helima @Chaya2018 @Juliet59 @Dianater @Amoulle @Cocoloiseau @Kath21 @Sansandu11 @ManonLana @Chlero @Pipo46 @Mayssa95 @gégé93 @Celu25 @Mimicoucou @Jean-P @Swing01 @JOSEPHA48 @patou2767 @Rikita @gproellochs @Auguste45 @gill85 @Magnanime @jackelwood09 @H.naomy @Laurencep00
Avez-vous déjà participé à un programme de rééducation intensive pour la maladie de Parkinson, quels en ont été les effets sur vos symptômes ? Quels aspects du programme vous ont le plus aidé ? Si vous n'avez pas suivi ce type de programme, avez-vous reçu des recommandations ou des conseils de votre neurologue ou de vos proches ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
FancyS
Bon conseiller
FancyS
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:38
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
12 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Non je n'y ai jamais participé. Bonne journée.
Voir la signature
Fancys
Pillden37
Bon conseiller
Pillden37
Dernière activité le 13/11/2024 à 08:07
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L je participe à un programme de kinésithérapie dit d’equilibre et de mobilité….en fait je fais des assouplissements et ou du rameur chez un kinésithérapeute le programme est spécifique.parkinson…
Voir la signature
Pillden37
Cacher les réponses
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2022
113 commentaires postés | 102 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Propose par la neuro maïs Non car faisant beaucoup de sport je n en voit pas l intérêt et puis à 50 kmsde chez moi donc je pense que j en perdrais le bénéfice avec la galère des voya
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2023
190 commentaires postés | 176 dans le forum Maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'en ai fait 2 séances. Malheureusement, la première séance, je n'ai pas pu y aller et d'après ce que j'ai compris, c'était la plus intéressante.
La 2ᵉ, j'étais avec 2 personnes bien plus âgées (2H) que moi et surtout la neuro psy a dit des choses qui ne m'ont pas plu. Ex : il faut en rire de cette maladie : eux (les soignants) le font bien..., il faut la personnifier ( en gros, comme à un enfant, lui dire "laisse moi tranquille, et je m'occuperai de toi plus tard) mais surtout, elle a demandé si notre libido était plus moins ou pareil qu'avant, à nous 3)
En revanche, dans une autre région, j'ai eu des échos et ça s'est très bien passé et les participants ont été très bien renseignés.
fifi1234
Bon conseiller
fifi1234
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:54
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour à tous,
eh bien oui au printemps 2023 j'ai suivi une rééducation en groupe dans une clinique; un groupe de 6 (3 hommes 3 femmes) et pendant 6 semaines tous les après-midi. Cela s'est très bien passé, nous étions un bon groupe, complice, et où l'humour avait bien sa place; ce qui a bien stimulé l'ambiance et la volonté de chacun; nous avons tous fait des progrès, les intervenants très compétents, ils me donnaient l'impression de coacher des athlètes avec objectif à la clé. et au bout des 6 semaines, je ne sais pas comment l'ont vécu les "collègues", mais rentrée à la maison, c'était comme un lendemain de fête, vide, désoeuvrée, isolée; et le cours de ma vie a repris, le bienfait a duré quelques semaines, et au bout de 6 mois environ, la dégringolade brutale a commencé; 1 an après je me retrouve à changer ma neurologue qui ne me comprenait plus, à changer aussi de traitement (partir du dosage minimum du modopar, pour l'augmenter petit à petit ; j'ai vécu ma descente aux enfers , subi énormément de moments OFF pendant un mois et demi , qui me les rendaient angoissants à pleurer de rage et à vouloir en finir ; ce qui est contraire à ma personnalité, à ma volonté ; dès que l'énergie revient je fais de nouveau mes projets.
aujourd'hui je n'ai plus de vie, abandonné la musique en orchestre, plus de marche; je suis équipée dans ma maison pour m'aider, et je viens de m'acheter une "rolls" (le dernier modèle des déambulateurs, il est top)
si les personnes de la rééducation de l'année dernière me voyaient, ils n'en reviendraient pas de ce changement rapide, mais quoi, c'est aussi que ma longue période de lune de miel est finie ;)
bon courage à tous
fifibrindacier
Tout fermer
Voir les réponses
solupe
Bon conseiller
solupe
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 37 dans le forum Maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@fifi1234
solupe
Bon conseiller
solupe
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je ne retrouve plus mon explication qui était un peu longue, je vais donc l'écourter. J'ai fait 2 rééducations en 2 ans et comme on ne peut en faire plus sinon attendre la date qui sera à un an de la précédente vous perdez vos acquis et si dans votre secteur vous n'avez ni Kine,ni orthophoniste! Actuellement j'ai des problèmes musculaires donc je n'arrive plus à saisir la potence j'essaye en frottant mes pieds sur les draps pour prendre l'élan qui va me permettre de sortir de mon lit ce qui procure des escarres J'ai donc cherché un lit pivotant et je n'ai pas trouvé à moins de 5000/10000e sinon sur les sites de ventes chinoises à 1650e payable 4XPAYPAL.
Cécé54
Bon conseiller
Cécé54
Dernière activité le 14/11/2024 à 12:05
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 28 dans le forum Maladie de Parkinson
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fifi1234 bonjour quel age avez vous
fifi1234
Bon conseiller
fifi1234
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cécé54 je vais avoir 69 ans en octobre prochain, ce sera mon année érotique ;) :)
merci pour votre soutien
Cacher les réponses
solupe
Bon conseiller
solupe
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, super mais un par an, lorsque vous n'êtes pas suivi chez vous d'un Kiné, ni d'une orthophoniste , ça n'est pas suffisant. Je n'arrivai pas à me relever lorsque je tombais et avec des exercices spécifiques j'y arrive mieux, pareil pour me relever d'une chaise. je fais un peu plus de marche avec canne. Et le social en compagnie de personnes qui vous comprennent et qui vous stimulent de fait. Si vous avez la possibilité Faites
Tout fermer
Voir les réponses
fifi1234
Bon conseiller
fifi1234
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@solupe bonjour tout le monde,
en dehors de cette rééducation de 6 semaines en clinique l'année dernière, j'ai 2 séances de kiné par semaine ; et en 2020 j'ai investi dans un vélo d'appartement , ce que je ne regrette absolument pas, car dès que je m'y installe pour aller me promener(oui je laisse mon esprit vagabonder, je regarde la nature comme si c'était pour de vrai) et je me suis aperçue que mes douleurs dans le dos s'estompent beaucoup, je me sens comme libérée, soulagée; ce dos douloureux, c'est une scoliose que la pathologie m'a aggravée, et me donne l'impression d'avoir les cotes qui rentrent dans le bassin, mais dès que je suis en selle , mon dos s'allège:
les étirements sont efficaces aussi; ma table du séjour étant à hauteur adéquate, j'y pose mes mains dessus et je me propulse à ,la force des bras et oh quel bonheur, la douleur s'étire jusqu'à me donner du soulagement.
j'essaie de me trouver toutes sortes d'astuces pour me sentir moins mal possible, et aussi espérer freiner l'évolution
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:19
Inscrit en 2024
68 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tou(te)s
Avez-vous participé à des programmes de rééducation intensive et pluridisciplinaire, durant environ 4 à 5 semaines, proposés aux patients qui ont la maladie de Parkinson, par certains centres, hôpitaux ou cliniques ?
Ou si vous n’y avez pas participé vous-même, en avez-vous eu des échos ? Avez-vous des informations, des commentaires, des conseils