- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Lyme
- Vivre avec la maladie de Lyme
- Mes rhumatismes ont-ils un lien avec la maladie de Lyme ?
Patients Maladie de Lyme
Mes rhumatismes ont-ils un lien avec la maladie de Lyme ?
- 4 341 vues
- 49 soutiens
- 259 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 78 dans le forum Maladie de Lyme
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pense qu'il ne font rien attendre des docs et des labos car si ils s'en occupe ils en feront une maladie chronique comme une autre, comme le sida, on n'en parle plus parce qu'on n'en meurt plus, c'est devenu une maladie chronique.
Alors il vaut mieux se soigner naturellement ou contacter un spé lyme, de mon coté le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre suffit à me soigner, je viens d'arrêter de vois mon spé lyme, bon courage pour votre chemin vers la guérison
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie de Lyme
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @aquarella je me permets de venir à toi. J'ai une amie qui a la maladie de Lyme et depuis plusieurs mois ne dors presque pas (2, 3h la nuit). Elle est à bout de forces. As tu connu cela, et si oui comment as tu fait. Je te remercie beaucoup à l'avance. Bonne continuation vers ta guérison et bravo pour ton courage. Amicalement
Voir la signature
erwannono
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, pour les insomnies j'ai fait de la sophrologies, pour m'aider à m'endormir et arrêter de ressasser tous mes problèmes je dit 100 fois plusieurs phrases positives du genre "je suis guérie" "je suis en paix avec moi même et avec les autres". tous les soirs je cherche 5 trucs positifs qui se sont passé dans ma journée et pour la fatigue c'est le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre qui a marché sur moi. J'arrête la wifi la nuit, il y a aussi la cohérence cardiaque qui m'a permis de supporter mes collègues.
La maladie de Lyme est complexe et elle peut agir sur certaine partie du corps pour certain et pour d'autre ça agira sur le moral la fatigue etc... Finalement il faut trouver des solutions au fur et à mesure, par exemple j'ai une co-infection c'est la babésiose, dans mon cas j'ai des coup de chaleur, des sueurs, c'est une maladie qui s'apparente et se soigne comme le palu, je ne me suis pas soigné mais comme je suis moins fatiguée j'ai repris les cours de danse donc j'ai très chaud en cours de danse et j'ai moins chaud devant les caisses des super marché et quotidiennement. Mais c'est un hasard qui m'a permis de trouver cette solution.
Je vous conseillerais le groupe "Lyme naturellement" sur facebook, elle trouvera d'autres pistes, je sais que certain utilise un nouveau "somnifère" à base de mélatonine mais je me méfie beaucoup de ce genre de médicament, mais si ça peut lui permettre de se reposer avant de trouver une autre solution car la sophrologie c'est un peu long pour agir, pour le régime pareil, pour certain ça agit en quelques semaines moi il m'a fallut plusieurs mois pour que ça agisse.
Le groupe "Docteur Seignalet" sur facebook m'a beaucoup aidé pour définir les compléments alimentaires qui me font du bien, même si je ne suit pas ce régime complétement sur le mode de cuisson, les aliments bio etc... Par exemple, pour l'hypertension on m'a conseillé l'aubépine, je prend aubeline en arkogélule en pharmacie, je prend 3 géules le soir et j'ai remarqué que ça m'aide à m'endormir aussi et je ne prend plus ramipril. Contrairement à ce qu'on peut penser la vitamine C prise le soir aide à dormir, j'ai essayé et c'est vrai que ça marche, le mieux c'est la vitamine C à base d'acérola. Sur le groupe seignalet c'est un sujet qui reviens souvent donc si elle s'inscrit et qu'elle tape "insomnie" sur la barre de recherche du groupe en haut à droite là ou il y a la loupe elle trouvera pleins de solutions.
Je suis plus sensible à la dépression, je suis hyper sensible, donc je continue à voir un hypnotiseur, ça pourrait aussi l'aider à mieux dormir. Sur youtube il y a aussi des vidéos pour aider à dormir, un truc qui marche bien sur moi c'est les vidéos avec les bruits de vague et quelqu'un qui parle pour m'aider à me détendre. Si elle se reveille souvent dans la nuit elle pourrait peut-être faire vérifier si elle ne fait pas de l'apnée du sommeil, car j'en faisais je suis appareillée maintenant et je me réveille rarement la nuit. Il y a un truc qui s'appelle l'ASMR, sur youtube c'est quelqu'un qui murmure sur la vidéo, pareil c'est pour aider à s'endormir. Le truc c'est qu'il ne faut pas "louper" le "train de l'endormissement" dans mon cas, le mieux c'est de lire, car je me rend compte plus facilement du moment ou j'ai envie de m'endormir...
Je lui souhaite sincèrement de trouver sa solution car la fatigue continuelle c'est ce qui m'a le plus gêné dans cette maladie, il faut vraiment faire le sans gluten, sans lactose et sans sucre, au début j'ai cru que c'était le dernier régime à la mode et que ça ne servait à rien de se priver comme ça mais maintenant je suis heureuse d'avoir essayer et je le ferais toute ma vie car quand je fais un écart j'ai mal à la tête, à la nuque et je suis obligée de rester au lit toute la journée du lendemain.
Bon courage à tous
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @aquarella je te remercie vraiment beaucoup tu es un amour. Je vais photocopier toutes les informations que tu as eu l'extrème gentillesse de me donner.
Je te souhaite très sincèrement que ta santé aille toujours en s'améliorant et que tu gardes cette belle volonté et ce courage. et comme c'est la journée de la femme je te fais plein de bisous en ton honneur
Voir la signature
erwannono
bizounours
bizounours
Dernière activité le 26/02/2022 à 14:25
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Lyme
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la mélatonine est naturelle , ce nest pas un médoc !!! ni un somnifère
Voir la signature
lolo
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci erwannono, dans la nuit j'ai pensé à un autre truc, la luminothérapie, ça soigne la dépression saisonnière mais ça soigne aussi les insomnies.
Même si la mélatonine n'est pas un médicament ou un somnifère je n'aime pas être dépendante d'une molécule, comme j'attache beaucoup d'importance à ce que je mange, je préfère résoudre mes problèmes d'insomnies et de dépression par autre chose, la méditation la sophrologie etc...
C'est mon choix, et si j'en parle c'est que je comprend que ça marche pour certaines personnes mais ça crée une dépendance qui me dérange, c'est pour ça que pour moi c'est un "médoc" c'est quelque chose qu'on prend pour résoudre un symptome mais qui ne résoud pas le problème, pour moi on peut en prendre en attendant que la sophrologie ou le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre ou le reste fonctionne mais ce n'est pas fait pour le prendre à vie
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te comprends bien @aquarella et je te remercie encore beaucoup bisous
Voir la signature
erwannono
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci, bisous et tiens moi au courant pour ton amie, il faut qu'elle garde espoir surtout dis lui bien que le régime marche et qu'elle va améliorer sa santé et surtout sa fatigue, soutiens là bien et surtout observe chaque progrès et dis lui, car quand on est fatiguée on ne se rend pas toujours compte des progrès. J'ai la chance d'avoir le soutiens de mon homme à chaque progrès il me disait "tu vois aujourd'hui, tu es moins fatiguée car tu n'as pas eu besoin de faire la sieste" ou "tu vois, aujourd'hui tu cherches moins tes mots" etc...
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
d'accord @aquarella je vais en parler à son mari pour qu'il l'encourage, car je ne la vois pas souvent moi. Je te remercie encore, douce soirée gros bisou
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @aquarella j'espère que tu vas plutôt bien
excuse moi j'ai eu du mal à retrouver le sujet. J'ai envoyé à mon amie ton post qui te remercie beaucoup elle en a été très touchée. Elle me dit en avoir pris bonne note, c'est une neuro borreliose et se fait suivre par un naturopathe qui lui a prescrit un anti-histaminique qui fait somnifère est depuis arrive à dormir 5 à 6 heures.
Je te remercie encore beaucoup pour ta généreuse aide et t'embrasse bonne journée, je t'envoie plein de soleil si tu en manques et mon amitié
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/03/2024 | Témoignage
Maladie de Lyme : “Une vie ordinaire n’est plus possible à l’heure actuelle.”
12/07/2023 | Témoignage
Maladie de Lyme : “Les gens ne comprennent pas que je sois toujours malade…”
04/11/2022 | Actualités
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon combat contre la maladie de Lyme, j'ai des projets plein la tête !
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kirikou76
kirikou76
Dernière activité le 23/12/2017 à 16:49
Inscrit en 2014
135 commentaires postés | 25 dans le forum Maladie de Lyme
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour a tous voila je suis atteint de le spondylarthrite ankylosante,mais je commences a avoir des doutes sur les origines de cette maladie ,ce rhumatisme comme tous les autres aurait'il un rapport avec la maladie de lyme?
https://www.youtube.com/watch?v=2V5g17Optf0
Voici un documentaire sur cette maladie qui est tres mal connue en france par la medecine.
Il montre l'inneficacité des test réalisé en france sur cette maladie ainsi que le combat de personnes atteintent de cette maladie.
Pour le test ,une personne vous montrera dans ce sujet comment tres facilement décelé cette phatologie sans avoir a payer ou passer devan 50 médecins avant d'avoir une réponse positive.
Regardez le il peut faire gagner beaucoup de temps aux personnes qui n 'obtiennent pas de reponse et qui souffrent.
Bon courage a tous.