- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Qu'est ce qui vous gêne le plus dans votre maladie ?
Patients Maladie de Crohn
Qu'est ce qui vous gêne le plus dans votre maladie ?
- 126 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Sirbiz
Sirbiz
Dernière activité le 03/01/2021 à 15:44
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne plus être fatigué du matin au soir. Les symptômes et la douleur peuvent être apaisé par des médicament mais la fatigué même quand c va mieux est toujours la .
Veroniqua
Bon conseiller
Veroniqua
Dernière activité le 11/08/2022 à 19:12
Inscrit en 2018
52 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Je suis d'accord avec vous la fatigue est dur a supporter.et entourage ne comprends pas.Moi même atteint de la maladie de crohn. J'essaye de me reposer aussitôt que je peut.je vous souhaite à tous bon courage
evidal
Bon conseiller
evidal
Dernière activité le 18/03/2023 à 14:04
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Pour citer Cha-crohn : "J'ai la maladie de Crohn, et j'ai le projet d'en faire une force"
Au risque de choquer des personnes, je prends maintenant ma rch pour une bénédiction.
Oui, j'ai souffert à me retrouver couché dans le canapé sans pouvoir bouger, oui j'ai eu tous les autres symptômes.
Je suis passé par un stade boulimique d'informations (issue des recherches récentes. J'ai pas mal lu les publications scientifiques franco et anglo-saxones). J'ai changé 3 fois de régime alimentaire et me suis maintes fois retrouvé désespéré en faisant les courses en me demandant ce que je vais pouvoir manger.
Je prends la "maladie" comme une bénédiction car j'ai appris énormément de choses en rapport avec le microbiote et les dysbioses associées dans les MICI, sur la réponse inflammatoire et comment prendre en compte ces deux éléments pour bâtir un mode de vie sain (et donc sans symptôme)
Le bilan de la rch est pour moi bénéfique car cela me permet d'apporter une éducation alimentaire à mes trois enfants (on ne mangeait pas trop mal avant la rch, on s'est encore amélioré). Cela ne les empêche pas de profiter d'aliments douceur, et ils ne se sentent pas frustrés. De plus l'inflammation chronique est actuellement mise en cause également comme composante des maladies cardio-vasculaires (avc/crise cardiaque), dégénérescence neurologiques (parkinson/alzheimer pour ne citer que les plus célèbres),... Grâce à la rch, j'ai appris à réduire le risque d'avoir une de ces maladies, et donc de pouvoir profiter de ma famille plus longtemps et en meilleure santé. Après des moments difficiles, le bilan long terme est plus que positif.
Bonne journée,
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:45
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 57 dans le forum Maladie de Crohn
913 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels sont les symptômes de la maladie de Crohn les plus contraignants et difficiles à gérer au quotidien ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cha-Crohn
Cha-Crohn
Dernière activité le 12/06/2018 à 16:23
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je souhaiterais savoir ce qui vous gène le plus dans votre maladie?
Et si vous aviez une baguette magique,ce sur quoi vous aimeriez avoir une amélioration pour enfin vivre avec elle ?
Quelles sont vos objectifs, sachant que vous devez vivre avec elle ?
Moi, c'est avoir une hygiène de vie qui soulage mes douleurs et me redonne toute l'énergie que j'avais avant que la maladie fasse apparition dans ma vie ?
Votre aide est pour moi, primordial !
J'ai la maladie de Crohn, et j'ai le projet d'en faire une force. Et vous, qui savez aussi bien que moi, les conséquences d'avoir une maladie avec laquelle il faut apprendre à vivre, vous êtes les meilleures personnes qui pourraient m'aider à m'orienter dans ce projet.
Dans l'attente de vos réponses !