- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Avez-vous d’autres maladies liées à votre maladie de Crohn ?
Patients Maladie de Crohn
Avez-vous d’autres maladies liées à votre maladie de Crohn ?
- 233 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 57 dans le forum Maladie de Crohn
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @bonmoral,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la maladie de Crohn" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Loussa @Domdom53 @jasmine66 @Gabrielle06 @Jessica77 @Fab2016 @lyne03 @cat40000
D'avance merci pour vos retours et conseils, ils sont précieux !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Gabrielle06
Bon conseiller
Gabrielle06
Dernière activité le 23/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui, anémie, manque de fer et de lymphocytes(défenses immunitaires.
J'ai une sorte de panaris à un doigt, après d'autres guéris à d'autres doigts. Mes ongles sont très fragiles et supportent mal l'eau.
Syndrome de Renaud quand il fait froid : le bout de certains doigts devient tout blanc, même à l'intérieur, souvent en fin de repas..Comme si la digestion prenait toute mon énergie et que le sang n'arrive plus au bout des doigts
Ce n'est pas trop gênant quand même.
Quels sont vos autres soucis ?
Bonne soirée
Voir la signature
gabrielle
jasmine66
Bon conseiller
jasmine66
Dernière activité le 15/10/2024 à 18:02
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bonmoral Bonjour bonmoral.. .. Alors moi après quelques années de Crohn sans savoir que je l'avais, j'ai fait un burn-out professionnel qui m'a déclenché une uvéite orpheline auto-immune.. oui, il faut se préserver car on est plus fragiles.. le stress pour moi est un poison plus spécialement pour les malades atteints de maladie(s) auto-immune(s).. Belle soirée à vous..
lyne03
lyne03
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Avant crohn, j'ai eu enfin j'ai encore du psoriasis, du rhumatisme et pour finir de la tension , mais sinon rien d'autre 🤣🤣
Voir la signature
Lyne 03
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:06
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, moi je manque de fer fréquemment je doit avoir des injections, manque de B 12, mes hémoglobines descentes très base je doit aller à l’hôpital pour recevoir des poches de sang et depuis 3 ans je souffre de la maladie Hidradénite suppurée très douloureux et même invalidant je doit m’absenter de mon travail quand ça se produit la Dermatologue m’a dit que s’arrivait plus souvent à des femmes qui ont la maladie de Crohn ( comme si on avait pas assez de problèmes hihihi) mal à mes articulations, digestions très lente, malgré tout ça on reste positive mais je vous cacherais pas que j’ai hâte de prendre ma retraite
Bonne soirée et merci d’avoir répondu à ce sujet
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde
Comment allez vous?
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
Lisa1979
Lisa1979
Dernière activité le 20/09/2024 à 23:41
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bonmoral bonsoir,on m a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante en 2016...j ai depuis 2017,essayé des traitements par biothérapies...le 1er CIMZIA échec,aucune amélioration, le 2ème 2019 HUMIRA,idem..ici j en suis au 3eme COSENTYX depuis août 2020 mais rien d exceptionnel et en mars 2020 (gastroscopie et coloscopie...résultat polypes qui ont été traités...et à ma grande surprise suspiscion de maladie de Crohn!) Donc le COSENTYX ne fait pas de miracles concernant pa spondylarthrite,l inflammation étant toujours aussi présente.ma rhumato me dit que la spondylarthrite et la maladie de Crohn sont 2 maladies inflammatoires généralement reliées! Quel bonheur! Du coup,avec la Covid 19 et tous les soucis dans les hôpitaux,j ai une IRM entéroclyse prévue en décembre 2020(pose d une sonde nasale avec injection de produit de contraste afin d analyser l intestin grêle!! Car l endoscopie ne permet pas d aller ausculter l intestin grêle et voir où j en suis au niveau de la maladie de Crohn...Bref,je dois continuer COSENTYX, mais ma gastroentérologue ne m a donné aucun traitement concernant les diarrhées chroniques et mes maux d intestins🙄😖🤢 elle attend mes résultats de l examen prévu en décembre,en attendant je peux souffrir😖 bien à vous.bonne soirée! Lisa😉
Voir la signature
Erzsi
FATI83
FATI83
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:18
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, j'ai une maladie de crohn diagnostiquée en 1999 échecs de plusieurs traitements: remicade,humira,stelara donc plusieurs résection intestinal. En 2012 on m'a diagnostiquée une spondylarthrite ankylosante je suis sous metoject depuis 5ans
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Dernière activité le 04/06/2024 à 19:15
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour à toutes et à tous;
je me permets de venir dans votre forum car j'ai mille questions à vous poser; ma fille de 37 ans a été diagnostiquée il y a quelques années pour une spondylarthrite et une fibromialgie, ainsi qu'une endométriose;
récemment, après un passage en urgence à l 'hopital, on vient de lui découvrir la maladie de crohn;
elle est reconnue en invalidité pour les 2 premières maladies, et prise en charge à 100 % et elle touchait des indemnités journalières jusqu'à maintenant;
ces indeminités étaient versées depuis 2 ans et devait se terminer fin septembre; or à l'hopital, ils ont diagnostiqué la maladie de crohn début octobre;
sont médecin traitant lui à fait un arrêt de travail à la suite du dernier arret de travail, mais lui a mit en INITIAL et non en prolongation; vu que ce n'était pas pour la même maladie;
or le médecin conseil de notre département, refuse de lui verser les indemnités pour la maladie de crohn car pour lui c'est une suite de la maladie;
quand pensez vous et avez vous eu aussi des problèmes de ce genre;
merci de vos réponses; et courage à vous qui souffrez de ces maladies car par expérience, je sais ,par ma fille que cela est très dur à vivre;
petitefleurbleue01
Aurélie48000
Aurélie48000
Dernière activité le 27/11/2020 à 21:12
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
@bonmoral bonjour.
J ai une maladie de crohn depuis 2010 et récemment on m à diagnostique une cholangite sclerosante primitive qui est liée au crohn.. Maladie au niveau de foie pas terrible 😕😕 sinon malheureusement toujours ces diarrhées interminables des douleurs abdo à en avoir des sueurs... Douleurs articulaires et fatigue chronique.
D ailleurs si kkun a une astuce pour ces diarrhées je suis preneuse 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
j’aimerai savoir si quelqu’un parmi vous a eu un diagnostic d’un autre maladie liée supposément à la maladie de Crohn.
car moi j’ai d’autres problèmes es on me dit « vous savez avec la maladie de Crohn c’est normal que cela arrive » euh donc si j’ai pas le Crohn j’ai pas cette nouvelle maladie?