- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Traitement anti TNF : quels sont réellement les effets indésirables ?
Patients Maladie de Crohn
Traitement anti TNF : quels sont réellement les effets indésirables ?
- 103 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 57 dans le forum Maladie de Crohn
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @miss33,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai renommé "Traitement anti TNF : quels sont réellement les effets indésirables ?" pour plus de compréhension.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@delph456 @Domdom53 @Angy07 @ariemma @happymymi @Veroniqua @Verozipote @choupinou
D'avance merci pour vos retours et conseils à miss33.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Angy07
Angy07
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:46
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
merci d'ouvrir le débat , pour ma part les anti tnf n’ont pas vraiment d’effets indésirables , mais ils ne fonctionnent pas vraiment , mon gastro vient d’augmenter mes doses à 80mg tous les 14 jours .. je suis également en attente de résultats d’analyses pour savoir si je ne crée pas des anticorps contre l’humira !
j’aimerai avoir le vécu d’autre personne qui ont un traitement anti tnf
bonne soirée
Angélique
Voir la signature
Angy07
delph456
Bon conseiller
delph456
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:00
Inscrit en 2018
72 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Crohn
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , je suis sous Anti TNF depuis mai 2020 , 1 injection tous les 15 jours . Et au bout de 4 mois , finalement , j esperais trop ... ce n est pas miraculeux comme le disaient les médecins par contre du sporiasis des pieds a la tête !!! Et ça vient bien des injections donc le 14 octobre on changent encore . Une autre sorte d znti TNF . Une matinée en perfusion et après piqure par l infirmiere toute les 8 semaines . On verra bien si c est mieux . Un bilan sanguin en cours pour voir où ça en est ... Tout le monde réagit différemment , il faut essayer . Bon courage .
Voir la signature
Delph 456
zitzik
zitzik
Dernière activité le 19/11/2021 à 10:05
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je tiens à partager mon expérience avec vous j'ai été traitée pendant 18 mois avec l'humira Anti TNF le médicament qui devait me soigner!! résultat ultra négatif, mon corps rejette complètement ce traitement nausées, tremblements, vertiges, maux de tête, prise de poids environ 200 g par semaine, faites le calcul c'est désespérant... avec le gastro-entérologue nous avons décidé de stopper le traitement qui est pour moi pire que la maladie en elle même.
j'ai pris un rendez vous avec un immunologue j'ai re passé un tas d'examens, et tout compte fait je ne prends plus ou quasiment plus de médicaments. Il m'a prescrit des probiotiques chaque jour + régime alimentaire crétois + minéraux + sans gluten mais pas complet, suppression des levures, je fais mon pain maison et c'est tout de même mieux que la pain sans gluten.. Je cuisine maison à l'assiette ne jamais mettre de produit cuisiné au frigo , au mieux congeler les plats. Pas de cortisone, ni anti inflammatoire ni antibiotique, je me soigne depuis longtemps avec des huiles essentielles avec le livre du docteur Baudoux
Résultat je n'ai jamais été aussi bien il a fallu attendre que les effets de l'humira s'estompent environ 18 mois et maintenant je vais mieux mais la maladie est toujours présente, le moindre écart et hop une petite crise, il faut être ultra vigilant. Les levures sous toute formes qu'elles soient sont notre pire ennemi il faut toutes les supprimer, Je fais du sport chaque jour car les douleurs reviennent dès l'arrêt de la pratique, je fais des bains chauds je ne supporte pas le froid à cause de la fibro, du yoga, je ne mange quasiment plus de viande 1 fois par semaine, car la protéine de la viande est responsable des douleurs, je consomme du lait végétale, arrêt de la gélatine que notre corps ne digère pas, et cuisinez crétois c'est magique ...
je pense que cette maladie est mal connue car un patient = un crohn donc il faut écouter notre corps, faire l'éviction des produits que l'on considère nocifs pour nous, pratiquer une activité physique quotidienne ( ok c'est pénible par moment ) écrire tout ce que l'on mange et analyser régulièrement pour faire l'éviction des aliments mal tolérés, aussi gare au sucre qui fabrique des levures, il faut cuisiner avec des aliments à indice glycémique bas ( liste sur internet ) , consommer de la stévia à la place du sucre blanc ou du sucre de coco. Attention aux fibres alimentaires qui provoquent des douleurs et ballonnement, jamais de féculents le soir, en dessert un laitage et un fruit par jour. L'hiver cure de vitamine D et C mais de la bonne pas en supermarché.
Bon courage à mes voisins Crohn rien n'est perdu il faut écouter notre ventre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
je suis nouvellement inscrite sur ce forum car mon conjoint de 41ans a la maladie de crohn depuis pas mal d années .
Il a tout laissé en standbay depuis 2017. Il y a 2 mois il a fait une coloscopie qui démontre quelques ulcères . Son gastro entérologue lui a proposé un traitement anti TNF qui va débuter courant octobre . Par contre en lisant , tous les effets secondaires de ce traitement sur du long terme j ai vraiment peur pour lui.
Puis je avoir des témoignages et échanges des personnes qui ont subi ce traitement .