- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Recherche et liens utiles - Maladie d'Alzheimer
- Evolution de la maladie d'Alzheimer: les aidants et les aidés
Patients Maladie d'Alzheimer
Evolution de la maladie d'Alzheimer: les aidants et les aidés
- 30 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 42 dans le forum Maladie d'Alzheimer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boxbulle, bonsoir, je suis aussi aidante de ma mère qui a 85 ans et à la maladie de Lewi, ressemblant à alzeimer, et j'avoue que je suis perturbée avec sa façon de se conduire !! Et je suis complètement perdue !! Qu'elle est l'aide que l'on peut avoir de ce côté là ??? Elle va à l'accueil du jour 2 fois par semaine et je me demande si je peux voir la psy de ce centre !!! J'aimerais aussi me prendre une semaine pour moi cet été et partir en vacances avec mon mari, mais si je la laisse elle va déprimée !! Des qu'elle rentre chez elle, elle déprime et elle pleure !! Elle se plaint d'etre toute seule depuis le décès de mon père !! On est pourtant 3 filles mais mes sœurs ne veulent pas s'en occuper !! Tout ce qu'elles cherchent c'est de la mettre dans un eepad alors que son neurologue et son doc traitant disent que c'est trop tôt !! Tout ça pour ne pas s'en occuper !! Nos relations sont très compliquées avec mes sœurs !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
1) un rendez-vous avec un psychologie est indispensable , même avec équipe soignante .
2)La déprime est partie intégrante de la maladie , il ne faut pas te sentir culpabiliser , de plus souvent un grand moyen de pression
3)le placement dans un EHPAD temporaire pour souffler un peu est tout à fait envisageable , et à plusieurs bénéficies soulager l'aidant, mettre la personne dans les mains de professionnels avec une grande sécurité , faire découvrir à l'aidé la vie en communauté et les activités
4) je conseillerai aussi une réunion de famille pour expliquer la maladie et les impacts avec un membre médical
Dans tous les cas , il ne faut pas te battre seul , il existe des ressources
Boxbulle
Utilisateur désinscrit
Moi je m'occupé de ma mère qui souffre de cette maladie depuis 4ans elle est âgée de 72 ans. Elle est sous risperdal, et je voudrai savoir si par mis vous il y a des personnes dont un proche prend se traitement pour voir s'il accentue l'errance et est ce que c'est un traitement à vie. Ma maman présente aussi une oedème des mains et un blocage de la main gauche.je voudrai savoir si cette maculé provoque ce genre de symptômes. Merci de me lire et attends vos commentaires.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, le Risperdal est un médicament à donner sous surveillance médicale importante : Neurologue ou Gériatre ( fait parti de la famille des neuroleptiques) il est donné chez des patients atteints de maladie d'Alzheimer, présentant des troubles agressifs , et sur une courte période (6 semaines) . il a beaucoup d'effets secondaires et d'interactions médicamenteuses . Je vous conseille dans rediscuter avec votre Neurologue ou le médecin qui la suit . Attention ne jamais arrêter ce médicament brutalement mais de façon progressive. Sachez aussi que l'errance est une complication fréquente de l'alzheimer . A t elle une démence étiqueté Alzhiemer (Scanner) ou une démence mixte et / ou vasculaire , car le Risperdal peut accentuer les troubles dans les démences vasculaires. Dans tous les cas une nouvelle consultation appropriée serait nécessaire
Boxbulle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous , cette maladie est ne croissance du fait de l’augmentation de la longévité , il faut bine la connaitre , car c'est une maladie qui perturbe la personne atteinte mais aussi les aidants , j'aimerais que nous discutions de ce qui est fait pour les aidants , de ce qu'ils attendent ....