- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Recherche et liens utiles - Maladie d'Alzheimer
- Crainte au sujet d'un proche
Patients Maladie d'Alzheimer
Crainte au sujet d'un proche
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 42 dans le forum Maladie d'Alzheimer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @extencia, je te conseille d'en parler à son doc traitant !! c'est peut être bien la maladie d'alzeimer ou apparenter, car il existe d'autres maladie qui y ressemble comme la maladie de lewis, et son doc traitant va la diriger ver un neurologue !! sinon tu prends rv directement avec le service de gériatrie de l'hopital le plus proche !! il y a toujours un neurologue sur place qui lui passera des examens de la tête comme scanner par exemple !! il lui posera des questions et il pourra poser normalement un diagnostique !!
j'ai ma mère qui est agée de 85 ans et qui a la maladie de léwis qui est un peu moins grave que alzeimer !! mais c'est le même genre !! elle aura besoin aussi de l'aide de l'APA !!! je pense qu'en gériatrie ils pourront te conseiller pour la marche à suivre !! elle aura peut être aussi besoin de voir une assistante sociale !! tu peux voir tout çà avec la gériatrie !! bon courage pour la suite !! si tu as besoin je suis là quand tu veux !! bisous a+++++ martine
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
extencia
extencia
Dernière activité le 14/06/2016 à 14:42
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Bonsoir,
J ai 30 ans et je m inquiete pour ma grand mere.
Personne ne semble remarquer ce que je remarque...
Je m en fais peut etre pour rien mais par exemple aujourd hui, je lui ai telephone et elle m a dit je cuis un oeuf je te rappelle...
Bref plus de 3 heures apres elle me rappelle en me disant j ai vu que tu m avais appelee bonne nuit a demain ...
On avait pourtant discuté quelques heures avant ....
Ou je lui dis que je viens demain et le matin je lui dis je démarre et elle me dit ha tu viens?
D apres vous, c est l age ? Elle vient d avoir 80 ans ...Ou ce sont des signes de la maladie?
Merci de m avoir lue .