- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Témoignages des proches de patients atteints de la maladie d'Alzheimer
Patients Maladie d'Alzheimer
Témoignages des proches de patients atteints de la maladie d'Alzheimer
- 86 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Natacha4
Natacha4
Dernière activité le 09/03/2016 à 00:53
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
C'est l'enfer pour les proches et encore plus pour les malades...
eric73
eric73
Dernière activité le 01/03/2019 à 07:41
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
oui j'assiste ma maman et très éprouvée, je craque
Utilisateur désinscrit
c'était l'enfer,un coup de fil dans la nuit,met fin à +de 4 mois d'énorme souffrance en EHPAD,la maladie d'alzheimer+corp de Léwy a eu raison d'elle cette nuit....les derniers jours étant les plus durs...à supporter ,pour elle mais aussi pour moi aidant depuis plus de 10 ans...
Utilisateur désinscrit
Et l'État qui laisse crever l'aidant et l'aidé avec des aides bidons car il n'y a soi disant plus de fric dans les caisses! Honte à nos dirigeants!
Giftma
Giftma
Dernière activité le 02/08/2016 à 21:30
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai 38 ans mà maman 65 ans diagnostiquee alzheimer depuis 2011 c'est atroce elle pleure tous les jours me dit que la fin est proche .... mon père cardiaque gère tout mais perd patience là elle fait des crises d'angoisse tous les jours .je suis triste perdue je dois être bien pour mes filles lais c'est un cauchemar
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ,
Je vois que les aidants craquent , cette maladie est très destructrice , sachez que l on ne peut sortir indemne quand on s occupé d un proche d Alzheimer , 9 ans que je me suis occupé de ma petite maman a domicile , aujourd'hui on a du la placer en Epahd (terrifiant), on était arrivé au Burnout , Maman ayant le syndrome de palilalie (répétition en continue du même mot), en plus de la pathologie , cela devenait trop dangereux et pour nous et pour maman , on avait peur de craquer , malgré tout aujourd'hui je souffre énormément de cette séparation , ça me fait beaucoup de mal de la laisser seule le soir , dans cette chambre inconnu pour elle , Maman est aujourd'hui en fauteuil roulant en permanence , ne parle plus , ne mange plus seule , on a énormément de mal à l occupé , alors il nous reste les contacts (bisous , caresse , éct ), c est très dur à vivre , je suis en souffrance , c est une maladie injuste, rien oui peut n ais fait pour les aidants , heureusement qu ils existent des sites de réconfort ou on peut se soutenir .Bon courage à tous .
Voir la signature
domi191
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Proche d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, échangeons !
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
angelique140395
angelique140395
Dernière activité le 22/12/2015 à 11:21
Inscrit en 2015
Bonjour, je suis étudiante et je fais un mémoire sur l'impact de la maladie d'Alzheimer sur les proches du malade.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous accepteriez de me témoigner ce que vous vivez pour que je puisse enrichir mon mémoire.
Je vous remercie par avance.
Voici mon mail : [contenu modéré par un administrateur]
Cordialement
[contenu modéré par un administrateur]