- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Placement en EPHAD
Patients Maladie d'Alzheimer
Placement en EPHAD
- 76 vues
- 6 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie d'Alzheimer
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
parfois on n'a pas le choix ,mon compagnon est encore à peu prêt bien ,on travaille ensemble la mémoire avec des cartes ,des dessins , classement des mots ,etc,, ça le maintien un peu ,j'ai 70 ans et moi même malade maladie chronique ,mais je suis là ses enfants voulaient le mettre en maison de retraite à 300 km de la maison il en ai au stade 4 sur les 7 stades @domi191 on n'accepte pas cette séparation et j'appréhende ce jour où je ne pourrais plus où il ne reconnaitra plus , c'est faire le deuil blanc , bon courage
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie d'Alzheimer
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @domi91 c'est difficile de vivre cela après 34 ans de vie commune c'est la réalité de la vie ,je comprends , ne vous culpabiliser pas , mon compagnon répète aussi en boucle, comme je dis le disque est rayé ,il ne parle pas beaucoup non plus ,on se sent seul ,il arrivera un moment où je ne pourrais plus m'en occuper et comme je ne conduis pas ,je ne pourrais plus aller le voir et ça c'est douloureux ,j'ai mis des aides à domicile, aucune aide des enfants même pas demander si on a des besoins , même pas le téléphone ,on se sent abandonnée,j'essaie de faire des siestes quand il se repose ,j'essaie de me préserver aussi, on arrive à une détresse sociale , morale et physique mais je m'adapte , bon courage à vous
Voir la signature
pomme123
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 20 dans le forum Maladie d'Alzheimer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@domi191 bonjour, je viens seulement de voir votre message.
Ma mère est toujours chez elle mais je me pose beaucoup de questions car des problèmes d'hygiène commencent à apparaître. Quand j'aborde la question, mon entourage est souvent très dur avec moi : je suis méchante d'imaginer la placer, je devrais la prendre chez moi, ou aller la voir plus, etc.
Alors ce que je voudrais vous dire, c'est que ne laissez personne vous culpabiliser ! Vous avez fait de votre mieux et vous lui rendez visite souvent. Je ne sais pas si elle a encore conscience des choses qui l'entourent mais en tout cas, elle sait mieux que personne que vous l'aimez et que vous avez fait ce qu'il fallait.
Tenez-nous au courant et gardez le moral !
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 17 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Voir la signature
tiotte
grinchav
grinchav
Dernière activité le 23/12/2019 à 17:56
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
@pomme123 Bonsoir je me permet car j 'ai une personne proche de moi qui est agée de 86 ans et je sais pas a quel stade il est comme exemple il est incapable d ' écrire tout seul faut lui dicter , peut plus conduire au bout de 2 minutes a oublié la discution .merci d 'avance passez de bonnes fêtes de noel.
MaudMA
MaudMA
Dernière activité le 23/01/2020 à 15:14
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je me permets de publier un petit message car je prépare un documentaire sur la maladie d'Alzheimer pour la chaîne Téva avec pour angle les femmes atteintes d'Alzheimer. J'aimerais donner la parole aux malades et à leurs proches qui vivent la maladie au quotidien.
Si le sujet vous intéresse et que vous avez envie de témoigner, faites moi signe !
Merci beaucoup,
Maud
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Proche d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, échangeons !
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour .
J ai gardé ma petite maman pendant 8 ans à domicile , aujourd'hui on a du la placer , Maman ne marche plus , est en fauteuil roulant en permanence, ne parle plus ,ne mange plus seule, nous étions arrivé au Burnout , en fait maman a en plus le syndrome de palilalie (répétition en continue du même mot), c est Cela qui nous a beaucoup décidé pour ce placement , ca reste très difficile à vivre malgré tout , je n arrive pas à accepter ce placement , cela me rend malade à chaque fois que je vais là voir , c est tellement triste , surtout que l on a du mal à occuper maman qui ne peux plus participer a aucune animation (ou si peux), cela fait 8 mois que ma petite maman est là dedans , le pire évidemment restant qu elle ne peut plus s exprimer , comment savoir si elle est bien ou pas , c est terrible , j essaie de ne pas lui montrer ma souffrance , mais quand je sorts , j ai les larmes de douleurs à chaque fois , c est trop dur , j imagine Maman seule le soir sans pouvoir appeler en cas de souffrance , (l alarme au dessus de son lit ne correspond à rien pour elle ), donc c est terrifiant de savoir qu elle peut être mal et personne auprès d elle, avant on l'a veillait jour et nuit , comment faire pour accepter cette horreur que d être obligé de placé ceux qu on aime .