- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Impact du COVID-19 sur les patients atteints de la maladie d'Alzheimer
Patients Maladie d'Alzheimer
Impact du COVID-19 sur les patients atteints de la maladie d'Alzheimer
- 71 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie d'Alzheimer
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Je ne suis pas directement concernée par la maladie d'Alzheimer, mais je connais des personnes qui le sont et m'intéresse à leurs problèmes et à ceux de cette maladie sur leur entourage.
J'ai reçu votre appel à une enquête sur le sujet. OK
Mais l'enquête qui m'a été proposée est dans le but d'une étude de marché pour les produits Roche et l'enquête vise à savoir s'il y a eu impact d'un produit Roche. Il me semble que ça n'a plus rien à voir avec l'impact du coronavirus sur les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, d'où j'ai refusé de poursuivre cette enquête.
Erreur d'enquête ? Ou ? ?
Bonne suite à vous. Cordialement.
Voir la signature
Beffay
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie d'Alzheimer
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @beffay,
Merci pour votre message !
En effet il y avait une erreur de formulation dans la présentation du questionnaire qui pouvait laisser penser que l'appréciation des produits Roche était le cœur de cette enquête mais ce n'est bien sûr pas le cas. Cela a été corrigé. Notre enquête cherche bien à mieux comprendre l'impact de la crise du COVID-19 sur les patients et les proches de patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
Si cela est plus clair, n'hésitez pas à participer à cette étude en cliquant sur le lien suivant : https://membre.carenity.com/newSurveyBymail/0/254/0/0
Merci de votre engagement sur Carenity et passez une bonne journée !
Voir la signature
Candice.S
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie d'Alzheimer
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Fait! Mais ce questionnaire vise des personnes ou proches de malades au début des troubles. Quand le temps avance et que les troubles s'intensifient les problèmes de compréhension des situations font que le malade n'est pas obligatoirement impacté par les inquiétudes légitimes. Par contre, le gros souci est celui des accompagnants dans ce qu'il faut imposer à quelqu'un qui n'adhère pas, mais souvent s'oppose et peu en être rendu agressif.
Si ce même malade doit être hospitalisé en milieu général pour les soins qui sont ceux donnés aux autres malades du Covid, qui imagine ce que ça représente et les tensions que la situation génère, en plus ?
Est ce que les médicaments pour le psychisme préservent de toutes les petites maladies courantes ? Toujours est il qu'il a été remarqué que ces malades semblaient préservés des grippes et virus courants, pour le Covid, je ne sais pas.
Covid ou pas, c'est un parcours du combattant que les familles vivent jusqu'à l'épuisement, avant d'être entendues et de pouvoir bénéficier de quelques aides largement justifiées.
Voir la signature
Beffay
MonsieurAlzheimer
MonsieurAlzheimer
Dernière activité le 23/08/2021 à 18:01
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai participé à l'enquête. Ce n'était pas simple pendant le confinement mais la vie reprend son cours. J'espère que ça n'arrivera plus ou que les choses seront mieux appréhendées. En tout cas, merci de ce que vous faites pour nous Carenity. belle journée à tous.
Chupinette
Chupinette
Dernière activité le 31/12/2022 à 11:40
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Nous avons déménagé le 16 mars, ça a été dur d être confinés en appartement alors qu' on venait d une maison. Et puis la maladie d Alzheimer de mon époux prend petit à petit de l ampleur. Ce sont les crises de colère le plus dur car je ne sais pas toujours comment les gérer. Si des personnes veulent bien partager avec moi je crois que ça me ferait du bien.
Merci de me répondre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Proche d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, échangeons !
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie d'Alzheimer
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Après ces deux mois de confinement imposé, pensez-vous que la crise sanitaire a eu un impact sur la maladie d'Alzheimer ? Avez-vous pu échanger avec vos médecins ? Vous êtes-vous senti isolé ou stressé ?
Carenity vient de lancer une grande enquête afin de recueillir vos avis et ressentis face à la pandémie de COVID-19.
Elle est désormais en ligne et disponible ici : Impact du COVID-19 sur les patients atteints de la maladie d'Alzheimer
N'hésitez pas à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis juste ici, nous sommes là pour nous entraider !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity