- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Démence à corps de Lewy
Patients Maladie d'Alzheimer
Démence à corps de Lewy
- 68 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie d'Alzheimer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dassonvfra @Alvina @daktari @kakariki @bea20200 @docline @hedgehog @mysteryy29 @poissondore @IDELMA @poldi40 @dominique22 bonjour, je vous indique cette discussion si vous souhaitez discuter de la démence à corps de Lewy !
@Mymomlove, vous pouvez aussi consulter cette discussion où vous aurez quelques explications sur cette maladie :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/premier-colloque-sur-la-maladie-a-corps-de-lewy-42026
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Mymomlove
Mymomlove
Dernière activité le 06/07/2024 à 09:23
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci bien Louise, c'est si déroutant, usant et tellement déstabilisant, j'espère lire quelques témoignages... Je ne suis malheureusement pas à Paris mais merci tout de même. Cordialement. Mme Fouquet.
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 20 dans le forum Maladie d'Alzheimer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mymomlove bonjour, ma mère a été diagnostiquée d'Alzheimer mais on a longtemps pensé que, si ça se trouve, c'était un corps de Lewy... Du coup je ne peux pas trop vous aider sur la maladie en particulier, mais si vous avez besoin de conseils, je m'occupe de ma mère avec beaucoup de doutes, de reproches de ma soeur, d'hésitation entre chez elle / la maison de retraite et de débrouillardise... Ici, on s'entraide comme on peut, même sans avoir le remède miracle !
Mymomlove
Mymomlove
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ztg4475 Bonjour à vous et pour la démence à corps de lewy vous pouvez par un scanner savoir si votre maman en est atteinte..C'est une pathologie assez reconnaissable du fait de beaucoup de signes... Alors je pense que si votre maman en est victime, vous pouvez le savoir même sans scanner, après chaque cas est unique et je suis navrée pour votre soeur car il faut beaucoup de confiance, de force et de bon entente pour aider ces malades.. Nous ne pourrions pas la garder près de nous à la maison dans le cas contraire.. Alors courage à votre maman et vous même.. Christine.
Mymomlove
Mymomlove
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ztg4475 pour information et bien navrée de vous dire qu'il n existe pas encore de traitement pour la mcl juste quelques aides pour éviter les hallucinations fréquentes et les fluctuations très courantes aussi.. Tout ceci est très déroutant et désarmant pour les proches.. Alors il est bien de se faire aider par des infirmiers et docteurs bien sûr et ils font de leur mieux.. Courage à vous.. Mme Fouquet Christine
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie d'Alzheimer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mymomlove bonjour, j'ai masqué votre nouvelle discussion car c'est un doublon avec celle-ci. Nous essayons de respecter le principe 1 thème = 1 discussion pour que les membres s'y retrouvent ! Bonne journée, Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Proche d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, échangeons !
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mymomlove
Mymomlove
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Pouvez vous témoigner sur cet alzheimer à corps de lewy qui nous chamboule tant et comment aider nos proches au mieux, merci bien..