- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Demande d'avis sur un assistant vocal pour les patients Alzheimer
Patients Maladie d'Alzheimer
Demande d'avis sur un assistant vocal pour les patients Alzheimer
- 26 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 20 dans le forum Maladie d'Alzheimer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ana_93 bonjour ! Mieux vaut tard que jamais ! C'est une jolie initiative, où en est le projet ? Dans mon cas, ma mère n'a jamais voulu entendre parler d'avoir un téléphone, un ordinateur ou internet, alors ce genre de projet... ça marchera sûrement pour les futures générations d'Alzheimer, dont la mienne ;)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Proche d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, échangeons !
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Tout d’abord je me présente je m’appelle Ana. Ma grand-mère était atteinte d’Alzheimer et mon père souffre aujourd’hui de Parkinson, une maladie qui lui a été diagnostiqué il y a bientôt 8 ans. Mes parents et moi vivons à Paris ce qui fait que nous n’avons pas pu être présents pour ma grand-mère à l’époque, et actuellement ma mère et moi rencontrons de grosses difficultés pour prendre soin de mon père au quotidien. C’est pour cette raison que j’ai décidé de dédier ma carrière à la recherche d’une solution pour les familles qui, comme nous, se retrouvent impuissantes devant l’avancée de la maladie de nos proches. Avec deux de mes amis les plus proches, nous travaillons à la conception d’un service d’aide aux familles touchées par l’Alzheimer sous la forme d’un assistant vocal. Nous voulons permettre aux familles de se rassurer au quotidien et pouvoir enfin retrouver un peu d’autonomie. Personnellement, nous avons tenté les services d’aides à domicile, une solution qui pour nous n’était financièrement pas viable sur le long-terme. Afin de concevoir le meilleur outil possible, nous souhaiterions récolter vos avis et votre expérience, ainsi que savoir si vous aussi, pourriez trouver un intérêt dans un concept comme celui d’Alix, notre assistant de vie digital. Sans aucun but lucratif en tête, nous souhaitons simplement développer la meilleure solution possible et concentrer nos efforts dans un service qui pourrait réellement changer la vie de ceux qui souffrent de ces difficultés.
Voici le lien de notre site vitrine : http://bit.ly/2kyEQcX. Est-ce que cette solution vous semble être un bon concept qui pourrait vous être utile dans votre quotidien ?
Merci beaucoup pour votre intérêt et votre temps :)