- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- Mal de dos et vie professionnelle
Patients Mal de dos
Mal de dos et vie professionnelle
- 109 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 27 dans le forum Mal de dos
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
marie76
marie76
Dernière activité le 30/11/2022 à 14:49
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 3 dans le forum Mal de dos
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour julienp ,oui mon mal de dos +++ a eu un impact sur ma vie professionnelle "plusieurs arrêts" ,aménagement : pas de charges lourdes !!! en réeducation , moyen séjour !! !ils sont droles ?!!
aujourd'hui en clm demi traitement et reçu un refus de maladie professionnelle !!
je dois passer un bilan de compétence pour voir où me reclasser mais rien en vue de leurs parts pour le moment avec ttes mes restrictions !!
bonne journée
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci @Marie76 pour votre témoignage ! D'autres personnes souhaitent réagir ? N'hésitez pas !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
moi aussi,en invalidite 1!travail a mi-temp therapeutique avec travail amenage par la medecine du travail!!plus de port de charges lourdes et possibilite de m assoir ds la journee,alors qu avant je travaillais 8h debout!!
mais malgre tout,les douleurs dorsales sont toujours aussi presentes,tous les jours,malgre la kine toutes les semaines,et flambent,les jours de travail, avec le lendemain de repos obligatoire,suite aux douleurs!!
pas evident au quotidien,surtout qd on veut a tout prix garder son emploi!!
marie76
marie76
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
courage à toi Cathy ; cat.2 et très difficile pour moi ,j'assume!! je repasse en commission le 19/06 pour la demande de maladie professionnelle...
bonne journée ,
Utilisateur désinscrit
bonsoir marie76!tu es en cat 2 et tu travailles encore?je croyais que l on ne pouvait plus a cette cat la?en effet,cela doit etre difficile pour toi,j espere que la commission te sera favorable,tout du moins cela t evitera de souffrir de trop!!
bon courage a toi
bises
marie76
marie76
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour cathy51 ,non je suis en clm demi-traitement depuis le 04/02/14 ...arretée depuis le 07/01/13 et reprise d'un mi-temps thérapeutique le 07/01/14 jusqu'au 03/02/14 car je ne pouvais pas !!!trop dur pour moi malheureusement...
j'ai du mal à accepter le fait que je ne puisse plus faire mon travail !!
bonne journée ,biz
Utilisateur désinscrit
marie,je comprend que tu ais du mal a l accepter,moi j ai du mal a ne faire que 2 jours,car au boulot ,on me fait bien comprendre que je ne suis pas "la souvent"!mais je n ai pas choisi de souffrir et s ils le veulent ,je leur donne une journee de douleurs,ils comprendront!!de plus au niveau financier,c est la galere et ca je m en veus beaucoup!car ds mon entourage on me le fait souvent comprendre que c est grace a moi si on vit comme cela,rouge des le debut du moi!!mais moi,je ne peus faire autrement,et cela joue beaucoup sur mon morale!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Merci.
Voir la signature
Julien
zabounette95
zabounette95
Dernière activité le 28/01/2016 à 10:36
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 1 dans le forum Mal de dos
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je travaille en production de panneaux photovoltaïques. Mon chef nous imposait de porter les panneaux conditionnés sur palettes pour les nettoyer recto-verso. Bref, sans vouloir écouter les problèmes de chacun, il nous obligeait à faire des quantités élevées. Je me suis retrouvée plusieurs fois coincée du dos et par la suite, ma jambe droite me faisait affreusement mal au point que même conduire devint un véritable problème. J'ai eu plusieurs fois un arrêt de travail en 2012, en 2013 jusqu'à ce que mon médecin de travail interdise toutes charges lourdes. J'ai demandé a être reconnu travailleur handicapée par le MDPH, ce qui a été accepté sans problème juste pour qu'on ne m'oblige plus à porter du poid. Depuis, je travaille à la soudure pendant 8h avec une ceinture que le médecin du travail veut que je porte. Mon chef n'a plus le droit de me forcer à faire ce qu'il veut. Il peut maintenant chercher quelqu'un d'autre. Mais maintenant, en attendant, faut que je vive avec ce mal qui ne partira plus.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Votre mal de dos a t-il un impact sur votre vie professionnelle ? Si oui, votre poste de travail a t-il été aménagé ?
Bonnes discussions.